Publié le 7 novembre 2021 – Mis a jour le 14 novembre 2021 par Dabina Nourou-Deen
L’univers du pétrole regorge de nos jours plusieurs possibilités pour les investisseurs en bourse. La gestion des indices sous forme « Exchange Traded Funds » encore appelé ETF pour les débutants en est un exemple probable. Sur le plan mondial, les actifs sous gestions de ce type de fond sont environs 4,4 billions de dollars en 2017. Parmi ces actifs, le Wti est une référence pour miser sur la hausse et la baisse du prix du baril. Cette matière première représente une grande partie dans l’économie mondiale. En vertu des performances qui en découlent de l’évolution du pétrole, son ascension est toujours montée vers l’avenir. A travers ce guide complet, vous retrouverez plus de détails sur les ETF Wti.
Qu’est-ce qu’un ETF WTI ?
Un ETF (Exchange Traded Fund), ce qui signifie fond coté en bourse est un fond qui réplique un indice de référence. Souvent, il s’agit des indices boursiers comme le CAC 40 ou le S&P 500. En ce qui concerne le pétrole, c’est le Brent ou le Wti qui réplique son prix.
Le WTI faire généralement référence à un mélange de plusieurs pétroles bruts américains. Cette matière première connait son extraction et sa transformation aux Etats-Unis et plus précisément au Texas, en Louisiane et dans le Dakar du nord. Sa raffinerie s’effectue dans la région du Minwest et du golfe du Mexique. Le WTI représente la valeur de référence du marché boursier du pétrole en Amérique.
Une variété de valeur de référence s’utilise en rapport avec la composition et la qualité du pétrole. Ainsi, on :
- Les pétroles bruts légers qui sont sous forme liquide, à température ambiante avec un niveau de soufre inférieur à 0,5%. Le Wti et le Brent se retrouve dans cette catégorie.
- Les pétroles bruts lourds sont plus visqueux, à température ambiante avec un niveau de soufre supérieur à 0,5%. Les pétroles de Dubaï et Owen sont dans cette catégorie.
Meilleur courtier ETF WTI
1. RaiseFx - Meilleur Broker avec Fort Effet de Levier 2. Vantage FX - Meilleur Broker avec Signaux de Trading 3. eToro - Meilleur Broker pour les Débutants 4. AvaTrade - Meilleure Application de Trading sur Mobile 5. XM - Meilleur Broker pour le Forex & les CFD |
ETF Wti – Aperçu de quelques données du Marché
Comment investir dans les ETF Wti ?
- Choisir un courtier pour investir dans les ETF Wti – Nous vous recommandons le broker DEGIRO. Ce courtier représente un moyen simple et fiable pour les investisseurs de parier sur les variations de l’or noir. De même, DEGIRO est régulé par les institutions spécialisées, ce qui fait de lui un intermédiaire sécurisé dans le trading. Egalement, ce courtier dispose d’une diversité des ETF Wti pour permettre à tous les investisseurs de parier sur le pétrole selon leur profil.
- Vérifier votre compte – L’étape suivante est celle qui concerne la validation de votre compte trading. Ici, vous aurez à prendre par une procédure à deux étapes. Commencer d’abord par cliquer sur le bouton « Compléter le profil ». Ensuite, il vous sera demandé votre adresse de domicile. A ce niveau, vous devez fournir un justificatif de domicile que ce soit une facture d’électricité ou d’eau, une lettre de municipalité, etc.
- Créditer votre compte – Lorsque votre sera valider par le service client DEGIRO, vous aurez accès à votre compte avec la possibilité de le recharger. Pour commencer la procédure de dépôt de fond, vous devez cliquer sur le bouton « Déposer des fonds ». Une fenêtre s’ouvrira après ou vous aurez à indiquer le montant à déposer, choisir le moyen de paiement à utiliser et fournir toutes les informations du moyen de paiement utilisé.
- Rechercher un ETF Wti de votre choix – Sachez qu’une fois que votre compte est validé puis crédité, il ne vous reste rien que d’acheter des ETF Wti de votre choix pour parier sur le pétrole. Sur la plateforme DEGIRO, vous avez plusieurs variétés d’ETF Wti que vous pouvez choisir en fonction de vos attentes.
Pourquoi choisir DEGIRO pour investir dans les ETF WTI?
Avantages | Inconvénient |
|
|
Pour placer facilement un ordre sur le marché, l’utilisation d’un intermédiaire est très importante. Parmi les courtiers existants, DEGIRO est la meilleure pour plusieurs raisons. Découvrez-les ci-dessus.
Configuration et placement de l’ordre – Après avoir sélectionner votre ETF Wti, cliquer sur le bouton « Investir ». La fenêtre de configuration et de validation de l’ordre s’ouvrira à cet effet. Vous aurez choisir un type d’ordre que vous aimeriez sur le marché financier. En même, renseignez le montant à investir dans l’ETF sélectionner.
Les ETF Wti – Liste
1. USO : United States Oil Fund
L’United State Oil Fund (USO) est un produit financier qui permet de fournir des résultats d’investissements en rapport avec le mouvement quotidiens du prix du pétrole brut léger. Il a été émis le 10 avril 2006 par United States Commodity Fund.
Ce type de produit correspond aux investisseurs à court terme qui peuvent vérifier en permanence leurs positions. Il est également favorable aux contrats à terme à court terme sur le pétrole brut Wti. En réalité, l’indice de référence du fonds est le contrat à terme sur le pétrole brut Wti qui est négocié sur le New York Mercantile Exchange. Cela suggère qu’il est probable que le fond connait un contango au cours du lancement des contrats à terme, alors défavorable pour les traders à long terme. Toutefois, en dehors des investissements du fond sur les contrats à terme liés au pétrole, il peut aussi investir dans les Swaps.
2. BRNT : Wisdom Tree Brent Crude Oil
Le Wisdom Tree Brent Crude Oil est émis le 22 février 2012 par Wisdom Tree. Ce produit est créé pour aider les investisseurs à un investissement de rendement total dans le brent en se référant au sous-indice Bloomberg Brent Crude et en offrant un rendement collatéral. Les titres de BRNT étant une matière première peut être créés et rachetés à la demande par les personnes autorisées pour une négociation en bourse. Avec le BRNT, l’ETF s’adosse à des Swaps. De même, les obligations des contreparties des swaps vers l’émetteur sont sécurisées par des garanties évaluées directement sur le marché.
3. XLE : Energy Select Sector SPDR
Le fond Energy Select Sector SPDR est émis par State Street le 19 décembre 1998. En effet, il représente un produit négocié en bourse souvent utilisé par les investisseurs de détail et qui cherche une exposition à l’énergie. Ce tracker garantie une exposition à l’industrie énergétique de l’Amérique et même à certains grand producteurs du pétrole. En vertu de ses performances, il peut être utile pour tous ceux qui cherchent de moyen à s’exposer au secteur qui excellent en cas l’élévation du prix du pétrole sur le marché. Contrairement à plusieurs d’autres de ce genre, le XLE offre des rentabilités importantes.
Ce fond a deux principales positions à savoir : Exxon Mobil et Chevron avec des pondérations respectives de 22,4% et 15,8%.
4. UCO : ProShares Ultra Bloomberg Crude Oil
Créé le 24 NOVEMBRE 2008, UCO a été émis par ProShares avec pour indice de suivi le Dow Jones-UBS Crude Oil Sub Index. Ce tracker garantie un effet de levier quotidien de 2x sur un indice composé de contrat à terme sur le Wti. Cette performance fait de cet ETF un produit important pour exprimer la hausse sur les prix de l’énergie. Cependant, en raison des fonctions ci-après, UCO ne convient plus aux investisseurs en absence de capacité de surveiller leur position sur une base régulière. De plus, les investisseurs doivent savoir que l’indice sous-jacent est composé de contrat à terme sur le pétrole. Par ailleurs, poux les investisseurs ayant plus d’appétit au risque, ce tracker constitue un outil très intéressant.
En d’autres termes, UCO ne devrait être conservé sur le long terme, car cela est beaucoup plus risqué. Et là, l’investisseur peut perdre beaucoup d’argent à cause des effets néfaste que présentera le contango.
5. XOP : SPDR S&P Oil & Gas Exploration & Production ETF
Le XOP est créé le 19 juin 2006 et émis par State Street SPDR. Cet indice est dite mixte avec plusieurs capitalisations. Il suit l’indice S&P Oil Gas Exploration & Production Select Industry Index. Le XOP a pour but de fournir aux sociétés impliquées dans les sous-secteurs du pétrole et du gaz de l’exploration et de la production de gaz et du pétrole y compris le raffinage et la commercialisation. Dans le secteur du pétrole entier, on peut considérer le XOP comme un ETF très équilibré.
Pour les positions principales, ce fond comprend : Renewable Energy Group Inc. (REGI), producteur de biocarburant et d’énergies renouvelables, Diamondback Energy et Marathon Oil.
6. SCO : ProShares UltraShort Bloomberg Crude Oil
Il s’agit d’un ETF créé le 24 novembre 2008 et émis par ProShares. Ce tracker garantie un effet de levier régulier de 2x en rapport avec l’indice Dow Jones Crude Oil Sub-Index. Cela fait de lui un produit puissant pour les traders qui ont des perspectives baissières sur le court terme pour le pétrole brut. Aussi, il représente un outil puissant pour les investisseurs sophistiqués. Néanmoins, ceux qui n’ont pas une tolérance face au risque ne pourrons pas l’utilisé.
7. PSCE : Invesco S&P SmallCap Energy ETF
Cet indice est émis par Invesco et créé le 7 avril 2010. A la différence de certains, il suit un indice qui se compose d’actions ordinaires de sociétés américaines du secteur de l’énergie. Les activités principales de es sociétés repose sur la production, la distribution de produit, l’exploration et la production de pétrole et de gaz, le raffinage, l’énergie solaire, les pipelines et autres énergies non pétrolières. Avec le PSCE, les investisseurs pourront profiter de plusieurs sociétés à faible capitalisation et ayant les mains sur les formes d’énergies alternatives. C’est ainsi ce qu’il faut retenir des différents de la liste du top 7 des ETF Pétroles du marché boursier.
ETF WTI – Meilleurs Spreads du Moment
Pourquoi investir dans les ETF Wti ?
Une exposition au Marché du pétrole
L’un des avantages des ETF Wti est qu’il se base sur le pétrole qui est une matière première de grande renommée. Cette ressource énergétique reste très convoitée malgré les influences de la transition énergétique. Cependant, même si aujourd’hui il est secoué par la crise d’une faible production par les entreprises d’exploration pétrolière, l’or noir a toujours de beaux jours devant lui.
Pour les investisseurs, il demeure donc une source d’investissement à long terme. Toutefois, sur le court terme, ils pourront miser sur la volatilité et ceci dans le cadre du day-trading. Les ETF Wti sont par ailleurs un moyen sûr pour les investisseurs de parier sur les variations du pétrole brut.
Une diversification de portefeuille
Avec les ETF qui se base sur les des actions des compagnies du pétrole, il est possible d’opter pour une diversification de portefeuille. En réalité, ils sont pourvus de plusieurs actions différentes et sont diversifiés. La diversification est très importante en ce sens qu’elle vous permet de réduire le risque au cours des investissements. Il est de ce fait impossible de rencontrer une chute de tout son portefeuille en optant pour la diversification.
En investissant dans les ETF Wti, vous pourrez donc parier plusieurs instruments afin d’espérer gagner des revenus plus rapidement.
Des frais relativement bas
Les ETF Wti proposent des coûts très bas. En utilisant le broker DEGIRO, vous ne serez soumis à aucun frais d’achat ou de vente des ETF Wti. Toutefois, vous devez savoir qu’il existe des frais annuels qui sont appliquées à tous les investisseurs. Ces frais sont très bas et sont inférieur à 1%.
Une simplicité dans les investissements
Avec les ETF Wti, vous avez la possibilité de miser facilement sur le pétrole. Que ce soit pour miser sur des contrats à terme ou sur des options, vous pouvez utiliser les ETF Wti. Cet indice ne nécessite pas un compte spécialisé ou des mises de départ importantes pour parier sur le pétrole.
Aussi, vous avez la possibilité d’acheter ou de vendre au cours des heures d’ouvertures de la bourse. Si vous désirez d’investir sur le pétrole, les ETF Wti représentent un moyen pour placer vos mises sur plusieurs variétés d’indice en guise de diversification.
Des possibilités de trading
Il est possible que vous négocier en temps réel comme les actions sur les pétroles. En même temps, vous pouvez réaliser des investissements à long terme et à court terme pour le pari sur les ETF Wti. Les ETF Wti conviennent donc au trader qui pratique le day-trading et aussi à ce qui s’intéresse au scalping trading.
Les investisseurs peuvent donc combiner l’investissement à long terme en misant sur les actions du pétrole et à court terme sur le pétrole Wti ou Brent.
Produits à acheter pour investir dans les ETF Wti
Nom | Fournisseur | Frais annuels | Sous-jacent | Bourse |
Wisdom Tree WTI Crude Oil 1x Dally Short | Wisdom Tree | 0,98% | WTI | Milan, Londres |
WTI Crude Oil 2x Daily Leveraged | Wisdom Tree | 0,98% | WTI | Milan Londres |
WTI Crude Oil 3x Dailly Leveraged | Wisdom Tree | 0,99% | WTI | Milan |
WTI Crude Oil | Wisdom Tree | 0,49% | WTI | Milan, Paris, Londres |
WTI Crude Oil – EUR Daily Hedged | Wisdom Tree | 0,49% | WTI | Milan |
ETFS Longer Dated WTI Crude Oil | Wisdom Tree | 0,49% | WTI | Milan |
United State 12 Month Oil Fund | USL | 0,60% | WTI | NYSE |
United State Brent Oil Fund | USL | 0,75% | WTI | NYSE |
Xtrackers WTI Crude Oil Optimum Yield ETC | DWS | 0,45% | WTI | Six Swiss Exchange |
L’or noir est une matière qui a depuis longtemps réalisé des prouesses dans l’économie mondiale. Pour investir sur cette ressource, vous devez parier sur plusieurs produits selon vos besoins et vos objectifs à court et à long terme. Dans le tableau ci-dessus, retrouvez des produits que vous pouvez utiliser pour parier sur la hausse et la baisse du pétrole brut.
Frais ETF WTI
Il existe sur les ETF WTI un fonctionnement abordable et très simple au niveau des frais. En effet, on peut compter pour la plupart du temps deux différents frais avec ces ETF sur le pétrole.
Les tous premiers concernent les frais de courtage qui représente les commissions de certains courtiers. Toutefois, vous devez savoir qu’il existe des brokers en ligne qui fonctionne sans ses frais de commission comme le courtier DEGIRO. Il ne vous facture aucun frais ni à l’achat ou la revente ou encore un frais d’inactivité.
En ce qui concerne les frais de gestion, ils sont facturés par l’émetteur lui-même. Cependant, ces frais sont toujours inférieurs de 1% au niveau de tous les ETF WTI et son annuels. Quel que soit le courtier que vous utilisez, vous devez savoir que les frais de gestion annuels sont inévitable et s’appliquent automatique et sans recours.
Fiscalité sur les ETF WTI
Les investissements boursiers sont tous soumis à un prélèvement des taxes qu’il s’agisse des dividendes ou des plus-values. Les règles de taxation concernent les actions détenues par compte-titres et les titres logés en PEA avec une différence de fiscalité à chaque niveau. Pour la taxation des plus-values, le prélèvement est estimé à 30% depuis le 1 er janvier 2018. Toutefois, les contribuables sont libres d’être taxé en fonction du régime ancien. Par ailleurs, il existe des trackers qui peuvent bénéficier des avantages fiscaux qui se rattachent à l’enveloppe fiscale.
Meilleurs Frais Broker Pour Trader l’ETF WTI
Quels sont les autres façons d’investir dans le pétrole ?
Investissement sur le pétrole avec des CFD
Quand on parle de CFD, il s’agit de « contrat for Difference » qui sont des produits dérivés à base duquel vous pouvez parier sur la baisse et la hausse du pétrole. En utilisant ce produit, vous pouvez bénéficier des avantages suivants :
- Effet de levier allant jusqu’à x10
- La réplication du prix du pétrole est parfaite
- Les simples sont simples à l’utilisation
- Pas de date d’échéance.
- La cotation en continu
Malgré ces avantages, quelques inconvénients persistent, on a :
- Un spread bid important
- Prélèvement des frais en cas de conservation « overnight » des CFD
A la différence des autres actifs du marché pétrolier, les CFD conviennent aux investisseurs à court terme.
Acheter des turbos sur le pétrole
Le turbos est un instrument dérivé dont la variation du prix dépend d’un sous-jacent comme le pétrole. Contrairement aux CFD, les turbos sont difficiles à comprendre. On reconnait ce produit par les caractéristiques suivantes :
- L’échéance – turbos illimitée (Pas d’obligation)
- Le prix d’exercice – prix fixé à l’avance
- Le ratio
A la date de l’échéance, vous aurez un gain de la différence entre le prix du pétrole et le prix d’exercice multiplier par le ratio. En ce qui concerne l’échéance, vous pouvez le revendre à n’importe quel moment comme bon vous semble. Cependant, vous devez faire beaucoup attention puisque dans le cas ou le prix du pétrole va en dessous du prix d’exercice, vous aller perdre votre pari. Avec les turbos, vous gagnerez les avantages suivants :
- L’effet de levier variable en fonction du prix d’exercice et de l’échéance
- Le prix du turbo lié sans doute à celui du pétrole.
Par ailleurs, les investisseurs doivent savoir que la barrière désactivante est un risque qu’il faut considérer. Pour cela, investissez dans les turbos ayant des prix d’exercice faible qui ne peut être atteint.
Acheter les actions de compagnie pétrolières
L’achat des actions des sociétés pétrolières représente une manière investir dans le pétrole. C’est le cas des actions telles que : Total, Chevron, ExxonMobil, etc. Ici, ces sociétés se concentrent sur la commercialisation de l’or noir avec un prix des prix des actions en rapport avec celui du pétrole. De même, ils optent pour la diversification de leurs activités tout en investissant dans les énergies renouvelables. Le niveau d’endettement, les réserves sont autant de facteurs qui influencent la variation des prix des actions au niveau de ces sociétés.
Combien peut-on gagner avec les ETF WTI
Il n’est pas évident de dire avec exactitude le revenu que l’on pourrait gagner en investissant dans les ETF WTI. La réalité, c’est que le gain à gagner dépend de plusieurs critères comme la variation du prix du pétrole, la période d’achat des ETF, le montant de la position et aussi plusieurs autres paramètres à considérer.
Toutefois, il est probable de fournir des exemples en fonction l’historique de certains ETF évoqués dans le contenu. Ici, nous mettons en évidence un investissement de 1000 euros au niveau de chaque ETF pour calculer les revenus.
United States Oil Fund
- la variation sur une année : + 106.52%
- La position de 1000 euros sur un an dans United State Oil Fund vaut 2065 euros. Le revenu à gagner est de 1065 euros.
SPDR S&P Oil Gas Exploration & Production ETF
- La variation sur une année : +61.45%
- La position de 1000 euros sur une période d’un an dans le SPDR S&P Oil Exploration & Production ETF vaut 1614 euros. Le revenu à gagner est de 614 euros.
Energy Select Sector SPDR Fund
- La variation sur une année : +37.32
- La position de 1000 euros sur une année dans les ETF Energy Select Sector SPDR Fund est de 1370 euros. Le gain à gagner est de 370 euros.
Wisdom Tree Brent Crude Oil
- La variation sur une année : +138.55%
- La position de 1000 euros sur la période d’un an dans l’ETF Wisdom Tree Brent Crude Oil est de 2138 euros. Un gain de 1138 euros.
ProShares Ultra Bloomberg Crude Oil
- La variation sur un an : +251%
- La position de 1000 euros dans un an sur l’ETF ProShares Ultra Bloomberg Crude Oil est de 3510 euros. Le gain à gagner serait de 2510 euros.
ProShares UltraShort Bloomberg Crude Oil
- La variation sur une année : -85%
- La position de 1000 euros durant une année sur l’ETF ProShares UltraShort Bloomberg Crude Oil est de 150 euros aujourd’hui. Ceci engendre une perte de 850 euros sur la période. L’ETF dont il s’agit mise sur la baisse du pétrole.
ETF WTI – Quand investir dans le pétrole ?
- Avant tout investissement sur le pétrole, vous devez savoir qu’il est une ressource non renouvelable. Selon les prédictions, comme il s’épuise du jour au lendemain, il est fort probable qu’il devient très rare. Les années 2010 peuvent servir de leçon pour plusieurs personnes justes au point ou nombreux ont annoncés le peak oil. Dans le temps, le baril devient extrêmement cher.
- Pour investir dans le pétrole, le moment le plus propice est la période après un Krach. Là, vous serez en mesure de vous faire le plus rapidement possible des gains à la hausse du prix du baril sur le marché. Ce qui est très important et que vous devez absolument mettre en exergue, c’est la durée d’investissement pour ne pas faire face à une crise.
Comment fonctionne les trackers sur le WTI ?
Les trackers se contentent des contrats futurs pour la réplication du WTI. En effet, de toute évidence, le contango et le Backwardation vont influencer la valorisation de l’ETF.
Les ETF sur le pétrole font usage de plusieurs combinaisons futures. Dans cette perspective, il sera question des achats et revente durant toute la période. Pour cela, il est essentiel de réaliser les études du marché afin d’éviter de perdre de l’argent sur le long terme.
Les ETF WTI pour qui ? Profil des Investisseurs
-
Les ETF WTI sont idéales pour tous les horizons d’investisseurs
En principe, il d’agit des instruments qui vont avec les investissements à long terme tout comme ceux à court terme. Pour ceux qui qui désirent investir sur le long terme, ils pourront miser sur les actions pétrolières. Cela leur permettra de bénéficier des dividendes chaque année.
Les traders qui souhaite investir sur le court terme pourront choisir les ETF sur des contrats à terme pétrolier pour constater de plus prêt son évolution en temps réel.
-
Les ETF WTI conviennent à tous les budgets
En investissant sur les ETF WTI vous serez en mesure de profiter des prix d’achat abordable et accessible à tous. Vous retrouverez des ETF pour tous les prix et selon votre profil d’investisseur. Pour la plupart, il est probable que vous retrouvez des ETF de moins de 100 euros.
De ce fait, vous n’aurez plus besoin d’un grand somme d’investissement avant de vous positionner sur le marché de l’or noir. Toutefois, si vous détenez d’un grand capital d’investissement, vous gagnerez encore plus puisque vous aurez diversifié votre portefeuille en augmentant vos chances de gagner plus rapidement.
-
Les ETF WTI conviennent aux novices
Les ETF WTI ne sont seulement pas réservé aux traders professionnels ou des personnes ayant déjà des compétences dans le domaine. Les novices ont aussi la possibilité de parier sur le pétrole avec les ETF WTI. Ici, ils n’ont plus besoin de réaliser des études profondes sur les projets avant de pouvoir placer leur investissement. Ceci est un moyen simple et fiable qui convient que ce soit au novice ou au professionnel du domaine. Ce sont donc les différents profils qui peuvent réussir leur investissement dans les ETF WTI afin de profiter des avantages du pétrole brut.
Les risques à connaitre avant d’investir dans les ETF WTI ?
Les risques qui émanent de la variation des prix du pétrole
Sur le marché, le pétrole est une ressource qui est soumise à plusieurs influences. En effet, il s’agit de certains impacts économiques, financiers ou géopolitiques sur les prix du pétrole. Cet état de chose fait que l’or noir affiche des tendances parfois très in attendu. En ces moments, il peut y avoir de grande rentabilité ou des pertes de grosse somme.
Pour cela, l’idéal serait de ne pas parier tout votre revenu sur le pétrole. Encore mieux, vous pouvez faire l’option de diversification afin de réduire le risque de perte de capital dans les ETF pétroles. En outre, il est aussi avantageux d’investir sur un panier d’action pétrolière afin de limiter les risques.
Les risques liés aux grands succès boursier
Si vous vous livrez au grand succès en profitant de la hausse des actions pétrolières, vous risquer la perte de votre investissement. Vous devez savoir que les ETF sur le pétrole sont fait de différentes performances et vous devez en tenir compte pour fait le pari. Aussi, ne pensez pas à un grand succès et investir tout votre capital sur une hausse performance du marché. Bien que les analyses approfondies soient idéales pour repérer une meilleure performance des actions pétrolière, il est de même important d’émettre des réserves.
Les risques de défaut de l’émetteur
Il s’agit ici d’un risque auquel sont soumis tous les investisseurs sur le pétrole. Du fait que les ETF sont des émissions des banques et sociétés de gestion, il ne bénéficie pas d’une garantie en cas de faillite. Ce qui se passerait au cours d’une telle situation est incertain et tous les investisseurs seront sous l’assaut du risque.
Pour cela, il est important de faire le choix d’un courtier régulé comme DEGIRO afin de réduire ces risques des sociétés d’émissions.
Les risques du marché pétrolier
Les risques du marché font référence aux situations désavantageuses qui surgissent sur le marché du pétrole. Ces risques sont pour la plupart du temps liés aux fluctuations des valeurs des instruments financiers sur le pétrole. A leurs survenances, ils peuvent impacter le taux d’intérêt et les revenus de chaque investisseur. Au vu de tous ces risques, il est important que chaque investisseur se tienne bon pour la gestion des risques.
Quelques conseils à prendre en compte avant d’investir
1. Définir vos objectifs d’investissement
Pour tout investisseur, il est important de faire le point sur ses objectifs d’investissement. Il existe des ETF WTI de contrat à terme et d’autre avec des contrats sur le long terme avec ou sans effet de levier. De même, certains ETF sont axés sur les actions des sociétés pétrolières. Ainsi, chaque type investissement convient à un objectif défini, ce qui dépend bien de chaque trader. Que vous désirez investir sur le long terme ou à court terme, vous pouvez choisir les ETF WTI approprié afin de parier sur le pétrole.
2. Bien choisir votre Broker
Aujourd’hui, il est plus facile aux traders d’investir sur le marché boursier. Il existe une pluralité de broker en ligne qui sert d’intermédiaire pour faire acheter et vendre les ETF. En raison de leur multitude, le choix semble parfois difficile aux investisseurs. Or, un meilleur courtier procure plusieurs avantages. Pour en être sûr de votre choix de broker, vous devez vérifier si ce dernier est régulé dans l’UE. Si c’est le cas, vous ne faites pas face à aucune situation d’arnaque.
3. Entrainez-vous sur un compte Démo
Au début de l’investissement sur le marché financier, surtout les novices éprouvent d’énormes difficultés. Pour avoir quelque base afin de mieux réussir ses paris, l’utilisation du compte Démo est très importante. Plusieurs sont les plateformes en lignes qui vous donnent accès à ce compte juste après la création de votre compte de trading. Crédité par de l’argent virtuel, vous pourrez réaliser vos premières expériences de mise sur le pétrole et approfondir par la suite votre connaissance.
4. Avoir une source d’information fiable sur le pétrole
L’investissement sur le pétrole vous demande d’être relié aux sources d’informations fiables. Il s’agit d’un domaine particulier qui nécessite une suivie de l’actualité pétrolière afin de savoir à quoi s’en tenir. Pour cela, en tant qu’investisseurs, vous devez aller à la recherche de vos sources fiables ou puiser de meilleures informations du secteur. En procédant ainsi, vous serez en mesure de réaliser de bonnes performances dans les brefs délais.
5. Maitriser les bases de l’analyse technique
Un trader ne peut évoluer sans la connaissance de l’analyse technique. Elle est ce qui permet à un investir de bien parier sur les produits du marché. De même, elle aide à savoir les véritables moments où l’investissement peut générer des revenus supplémentaires. Cette analyse se base sur l’étude des graphiques liés à l’évolution des prix sur le marché.
L’application de cette analyse est plus rapide et simplifiée, mais vous devez faire preuve de discipline pour ne pas perdre aussi vite votre capital. Pour cela, aller à la recherche des connaissances sur les lignes de tendance, les moyennes mobiles, les supports et aussi les indicateurs techniques. C’est ainsi tout ce qu’il vous faut pour réussir dans le trading des ETF WTI.
Faut-il investir dans les ETF WTI en 2022 ?
- Les ETF WTI représente un excellent moyen de parier sur le pétrole. Ils sont un type de produit financier qui peuvent convenir à un grand nombre d’investisseur quel que soit leurs profils. Egalement, elles peuvent être choisi par plusieurs investisseurs quel que soient leurs objectifs à court terme ou sur le long terme. De ce fait, tout le monde peut investir dans les ETF WTI.
- Mis à part son côté accessible à tous, les ETF WTI sont d’une meilleure rentabilité. Depuis plusieurs années déjà, cet indice du marché ne cesse d’enregistrer de grand rendement qui profite aux traders. Bien qu’une performance passée ne rassure pas le futur, investir dans ce tracker en suivant les techniques d’analyses ne peut être voué à l’échec.
- Le pétrole est depuis longtemps une grande ressource qui a déjà rendu plusieurs personnes immensément riche de par le monde. Pour vous assurer de profiter de cette ressource, vous ferez mieux d’investir dans les ETF WTI. Portez votre choix sur un ETF qui convient à votre profil et vous pouvez générer des revenus supplémentaires sur le long terme.
- Comme le choix du courtier est déterminent dans votre investissement dans le pétrole, DEGIRO est une plateforme qui peut convenir à toutes vos attentes. Avec la performance de cet indice, vous avez la possibilité de gagner en 2022.
ETF WTI – Des actifs à trader pour rentabiliser
- ETF PEA (Découvrez comment investir sur les ETF PEA.)
- Lyxor ETF Nasdaq 100 (Découvrez comment rentabiliser avec le Lyxor ETF Nasdaq 100)
- ETF Petrole (Pourquoi investir sur l’ETF Petrole ?)
- Immobilier (Comment investir sur l’ETF Immobilier ?)
- ETF Or ou Gold (Voici comment prévoir l’ETF Or dans son portefeuille)
- Tracker (Focus sur le guide pour spéculer sur l’ETF Tracker.)
- ETF Vix (Décelez le meilleur guide pour investir sur l’ETF Vix.)
- iShares Global Clean Energy (Comment investir sur iShares Global Energy ETF ?)
- Tracker Bitcoin (Faut-il spéculer sur l’ETF Bitcoin ?)
- Découvrez tout ce qu’il faut pour investir sur l’iShares.
- Voici un guide complet sur les Meilleurs ETF.
ETF WTI – Quand passer à l’action ?
Maintenant que vous détenez les véritables informations sur le trading des ETF sur le pétrole, il ne vous reste qu’à passer à l’action. Que vous désirez répliquer les variations du WTI ou suivre l’évolution des entreprises pétrolières, vous avez désormais le choix. Néanmoins, il est primordial de définir l’ultime moment d’achat pour ne pas vous exposer aux risques du marché financiers.
Rassurez-vous de mettre en œuvre vos connaissances et aptitudes en jeu afin de passer au plus vite à l’action. Réduisez le risque à chaque fois pour espérer gagner à moins que vous disposiez d’assez de capital et que vous avez une certaine tolérance aux risques.
Questions fréquentes sur le sujet (FAQ)
❓❓Quels sont les différents types d’ETF Pétrole ?
Pour les ETF Pétrole, on dispose deux différentes familles. Il s’agit premièrement des ETF WTI ou Brent qui sont basé sur les contrats à terme du pétrole. Ce type de tracker est capable de répliquer les variations du pétrole. Aussi, il peut les amplifier ou même les inversé (ETF à levier). La seconde famille concerne les ETF Pétrole qui regroupent ceux investis sur des actions de sociétés pétrolières ou énergétiques.
🤔🤔Quel est le meilleur courtier en ligne pour le trading des ETF WTI ?
A l’heure actuelle, le courtier DEGIRO est la meilleure plateforme pour acheter les ETF Pétrole. C’est un broker qui vous donne accès une large sélection des ETF Pétrole pour choisir celui qui vous convient. En outre, vous pouvez réaliser vos achats et retraits sur ce site sans être soumis aux frais de commission.
❔❔Les ETF WTI conviennent-ils aux débutants en trading ?
Pour tous les niveaux, il existe des ETF WTI très adapté. Comme il n’y a pas d’investissement sans risque, que le niveau de l’investisseur soit bas ou élevé, il pourra trouver un instrument de son profil pour parier sur le pétrole. De même, quel que soit le capital d’investissement, vous aurez un ETF à trader sur le marché financier.
🔎🔎Est-il judicieux et profitable d'investir sur l'ETF WTI en 2022 ?
En raison de la volatilité des actifs boursiers et du secteur financier qui est rentable, il convient d'en déduire que tout investissement dans ce domaine est bien bénéfique. Du reste, il faut juste que vous vous armez de meilleures stratégies afin de trader les indices. C'est donc l'un des secteurs qui promet en 2022.