iShares S&P 500 en – Investissement Rentable

iShares S&P 500Encore connu sous le nom de Standard and Poor’s 500, iShares S&P 500 couvre les 500 plus grandes firmes américaines cotées en Bourse. C’est un indice boursier de référence dans l’économie américaine qui a vu le jour le 4 mars 1957. Il représentait seulement 223 sociétés en 1923, avant de regrouper 416 sociétés. En 1957 le S&P 500 finit par suivre la performance de 500 sociétés. Ce qui correspond à environ 80 % de la capitalisation boursière de toutes les entreprises cotées à Wall Street. Focus sur cet indice boursier.

Qu’est-ce qu’un iShares S&P 500 ?

  • L’indice S&P 500 est souvent considéré comme étant le baromètre de la santé de l’économie aux États-Unis d’Amérique. C’est un instrument qui permet d’investir en Bourse pour les débutants. En effet, l’économie américaine connaît une croissance lorsqu’iShares S&P 500 est dans une tendance haussière. Lorsque l’économie US connaît des moments de régression, cela stipule que cet indice boursier est en baisse.
  • Depuis 1988 sa performance oscille autour de 10,5 % par année. En considérant que l’inflation en France a haussé d’environ 1,5 % par année, cela va permettre au S&P 500 d’afficher une performance nette de 9 % par année. Pendant que le CAC 40 n’atteint que 7 % par année.
  • L’ETF iShares S&P 500, orthographié très parfois à tort ETF SP500, est la synthèse de ces deux notions : un tracker qui accompagne les 500 plus grandes entreprises des États-Unis cotées en bourse et qui en reproduit fidèlement la performance.
  • À l’instar du Dow Jones, lui de son côté est basé uniquement sur 30 entreprises, et n’est pas vraiment pondéré. Le S&P 500 est devenu à ce jour l’indice le plus représentatif du marché boursier des US.
  • Cela veut simplement signifier qu’il s’agit d’une liste de compagnies cotées en bourse, et qui est compilée en fonction des règles présélectionnées par la structure Standard & Poors, qui figure parmi les trois principales sociétés de notation financière dans le monde.

Meilleur Courtier Actions en Bourse en juillet en 2024

meilleur courtier action
  • Actions, ETF, Bonds

  • Compte Rémunéré

  • +1 Million d'Actifs

  • Bureau à Paris

Les frais de Gestion raisonnables

  • En général, les frais courants de l’ETF iShares S&P 500 sont assez réduits, contrairement aux FCP et SCAV. Pour faire simple, ses frais ne dépassent pas souvent la barre des 1 %. En tant qu’investisseur tout ce que vous devez faire est de payer les coûts de transaction des ETF iShares S&P 500.
  • Vous devez savoir que ces tarifs varient en fonction brokers. Notez qu’il existe certains brokers qui ne demandent le moindre frais.
meilleur courtier action
  • Actions, ETF, Bonds

  • Compte Rémunéré

  • +1 Million d'Actifs

  • Bureau à Paris

Gestion Pilotée et Libre

  • On rencontre deux différentes manières d’investir dans les ETF iShares S&P 500. Vous pouvez opter pour une gestion pilotée ou pour une gestion libre. En ce qui concerne la gestion pilotée, vous donnez un mandat à un intermédiaire afin qu’il assure la gestion de votre portefeuille de capital.
  • Tandis que, la gestion libre de son côté signifie que vous êtes le gérant de votre propre portefeuille de capital. C’est vous qui décidez de comment et quand acheter cet actif financier.

Catégorie d’Actif très rémunératrice

  • On va toujours continuer à le répéter, investir dans les ETF iShares S&P 500 est un choix qui peut facilement être rentable sur le long terme. De toutes les manières, opter pour iShares S&P 500 vous fera profiter de la bonne performance des marchés boursiers. Raison pour laquelle de nombreux investisseurs préfèrent acheter des ETF iShares S&P 500 au lieu des fonds gérés par un acteur de la finance.

Comment Ouvrir un Compte Titres en juillet 2024

1. Allez sur le site XTB

2. Remplissez la Demande d'Ouverture de Compte

3. Alimentez votre compte (au moins 1000 euros conseillés)

4. Commencez à Investir

La composition iShares S&P 500

Les atouts

  • Comme vu plus haut le S&P 500 (SPX) est un indice boursier, qui a été lancé en 1927, tout d’abord avec 90 sociétés et ensuite il s’est étendu en 1957 à 500 compagnies. Il est basé sur un nombre assez important de grandes sociétés des US.
  • Le S&P 500 figure aujourd’hui au rang des indices boursiers les plus anciens et les plus respectés dans le monde.
  • La firme Standard & Poors 500 couvre à peu près 80 % du marché boursier des US par sa capitalisation.
  • Chacune de ces cinq cents sociétés est choisie sur la base de sa liquidité, sa taille et l’industrie dont elle fait partie.
  • L’indice est pondéré sur la base de la capitalisation boursière, de manière à ce qu’une firme qui dispose de 100 milliards de dollars puisse recevoir environ 10 fois la représentation d’une entreprise de 10 milliards de dollars. En revanche, il existe quelques cas d’exceptions à cette règle. Peu de gens parlent de ce cas d’exception en dehors des milieux universitaires ou professionnels, et que nous pouvons ignorer banalement.
  • La compagnie Standard & Poors 500 est la référence du marché global mondial et est continuellement utilisée comme standard de comparaison en termes de performance des différents investissements.

Le S&P 500 est-il un indice passif ?

  • Certains investisseurs sans expériences pensent souvent que le S&P 500 est un indice passif, cela n’est pas le cas
  • Le S&P 500 est à toutes fins utiles, il est géré de manière active par un comité de personnes. Ce comité modifie les règles à travers la modification du calcul utilisé pour déterminer les pondérations du portefeuille. Cela se fait en excluant totalement les différents types de sociétés, tout en ajoutant des titres qui ne faisaient pas partie de l’indice, etc.
  • Il est assez difficile de trouver à l’heure actuelle une firme des US importante qui n’est pas reprise dans l’indice. Cela veut simplement dire qu’il est vraiment difficile d’imaginer comment cet indice pourrait aller tout à fait mal. Puisque cela pourrait signifier que l’entièreté de l’économie de la plus grande nation au monde disparaîtrait.
  • C’est finalement un gage autrement plus sérieux et fiable que celle offerte par un carnet d’épargne. Ce carnet d’épargne n’est garanti que pour 100.000 € par des États comme la France et la Belgique qui sont déjà de manière virtuelle en faillite !
  • Enfin, c’est avec amertume qu’il est constaté que le comportement absolument irrationnel des Français à cet égard fait que ces derniers préfèrent avoir la certitude de perdre chaque jour de l’argent sur un livret d’épargne qui ne couvre à peine l’inflation, ou en assurance-vie en Euros minables, plutôt que de profiter des gains en à long terme en actions.

Comment Investir en Bourse en juillet 2024

1. Ouvrez un compte actions chez XTB

2. Alimentez votre compte (au moins 1000 euros conseillés)

3. Passez un ordre d’achat sur vos actions favorites !

Les différents types d’ETF iShares S&P 500 ?

  • Les ETF iShares S&P 500 sont en grand nombre. Euronext en référence 38, émis particulièrement par les poids lourds des firmes de gestion comme : iShare, Amundi, Lyxor, Vanguard, BNP, SPDR.
  • Ils disposent tous d’un point commun. Leur frais de gestion figure parmi les plus faibles du marché. De ce fait, le S&P 500 est habituellement le type de tracker avec les frais moins coûteux et avec une somme souvent en dessous de 0.2 % par année. Cela en fait un instrument de premier choix pour les partisans du frugalisme ou FIRE.
  • Pour vous permettre de les évaluer et de les insérer de façon judicieuse dans votre stratégie patrimoniale. Il est crucial de comparer la composition des ETF S&P 500 dont les dix premières capitalisations ne correspondent pas obligatoirement à celles de l’indice de référence.
  • Notez bien qu’il ne faut jamais négliger la liquidité d’un ETF. Elle vous permet d’évaluer facilement sa capacité à être échangé rapidement sur le marché. Cela représente un gage de revente en quelque sorte lors d’un krach boursier ou de besoin de liquidités.

Comparatif de quelques super ETF S&P 500

Les ETF S&P 500

La Liquidité

La Composition

Les Frais en pourcentage

AMUNDI S&P 500 ESG

1 200 millions d’euros

Apple, Microsoft, Amazon, Facebook, Alphabet inc, A Alphabet inc C, JP Morgan, Visa, Nvidia, Procter Gamble

0,12%

AMUNDI S&P 500 ESG

1 200 millions d’euros

Apple, Microsoft, Amazon, Facebook, Alphabet inc, A Alphabet inc C, JP Morgan, Visa, Nvidia, Procter Gamble

0,15%

VANGUARD S&P500

630 milliards de dollars

Apple, Microsoft, Amazon, Alphabet inc, Facebook, Tesla, Berkshire Hathaway, Johnson & Johnson, JP Morgan, Visa

0,07%

iShares Core S&P 500 ETF

250 milliards de dollars

Apple, Microsoft, Amazon, Facebook, Alphabet inc A, Alphabet inc C, Berkshire Hathaway, JP Morgan,Tesla, Johnson & Johnson

0,03%

SPDR S&P 500 ETF

396 milliards de dollars

Apple, Microsoft, Amazon, Facebook, Alphabet inc A, Alphabet inc C, Berkshire Hathaway, JP Morgan, Tesla, Johnson & Johnson

0,09%

BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS

3 450 millions d’euros

Apple, Microsoft, Amazon, Facebook, Alphabet inc A, Alphabet inc C, Tesla, Berkshire Hathaway, JP Morgan, Johnson & Johnson

N/A

  • Vous constatez qu’il existe un grand nombre d’ETF S&P 500. Mais, ils ne sont pas tous compatibles à toutes les enveloppes fiscales et toutes les stratégies. En fonction de vos objectifs. Vous ne devez donc pas hésiter à comparer la composition des fonds qui ne vous assurent pas tous la même diversification sectorielle.

Les plus gros titres du S&P 500

  • Étant donné que les cours des parts de chacune des entreprises changent, les pondérations totales fluctuent. Afin de vous donner une idée générale, voici les pondérations de portefeuille des 30 constituantes les plus importantes résumé dans le tableau suivant :

Meilleur Portefeuille Actions

  • Opportunités Actions Françaises & Américaines

  • Objectifs 100% Clairs & Transparents

  • Idée d'Investissement par Email en Temps Réel

Investir dans l’iShares S&P 500 : Détail des étapes à suivre

degiro logo iShares S&P 500 en - Investissement Rentable

Réglementé Par : FCA, ANMF et DNB


Vente à Découvert :
Oui, 

Nombre d'ETF : + 200 ETF


Frais :
0,04%

Les meilleurs ETF iShares S&P 500

  1. SPY SPDR S&P 500 ETF
  2. Amundi S&P 500 UCITS ETF
  3. Lyxor S&P 500 UCITS ETF

SPY S&P 500 ETF

  • Le SPY ETF est un tracker qui a la capacité de répliquer la performance de l’indice qui représente 500 actions américaines, c’est-à-dire le S&P 500. N’oubliez pas que l’indice S&P 500 est l’indice phare du marché boursier américain. Le SPY est un ETF qui représente de nombreux secteurs d’activités qui sont répartis comme la présente le tableau suivant :

Secteur

Taux de répartition

TIC

24,19 %

Santé

13,82 %

Finance

13,55 %

Communication

11,18 %

Industrie

9,04 %

Biens de consommation

10,99 %

Services publics

2,86 %

Immobilier

2,52 %

  • Le SPY SPDR S&P 500 ETF est considéré comme étant un fonds d’investissement avec capital qui_ varie. Il propose un ratio de dépenses assez faible qui oscille autour de 0,095 %.
  • Voici un aperçu de la performance du SPY sur dix ans. Actuellement il affiche un rendement de 10,04 % quotidien depuis le début de cette année.
  • Peu importe le nombre d’années, sur laquelle vous alliez investir sur SPY, il va toujours vous donner des rendements assez intéressants qui vont déboucher sur de très gros gains pour de nombreux traders.
  • À titre indicatif, si vous investissez 1000 euros sur cet » ETF en 2010, cela va donner aujourd’hui 1997 euros. Vous aurez ainsi un gain total de 997 euros !

Amundi S&P 500 UCITS ETF

  • À l’instar du SPY SPDR S&P 500, Amundi S&P 500 UCITS ETF réplique aussi la hausse ou la baisse de l’indice S&P 500. Il est aussi considéré comme représentant des 500 premières capitalisations boursières aux États-Unis. Notez bien qu’il s’agit d’un OPCVM indiciel qui suit la variation positive ou négative de la valeur liquidative du fonds indiciel S&P 500.
  • Amundi ETF S&P 500 est le meilleur choix pour les investisseurs qui sont à la recherche d’un actif à haute performance. Cependant, ces derniers doivent être en mesure d’affronter les risques. Bien qu’il soit dans une tendance haussière, son cours peut facilement varier d’un mois à un autre. Un aperçu des rendements historiques de l’ETF Amundi, entre 2015 et 2021. Actuellement Il affiche un rendement de 12,68 % depuis le début de cette année.

Lyxor S&P 500 UCITS ETF

  • Lyxor S&P 500 UCITS ETF est un tracker subordonné de l’indice S&P 500 Net Total Return Index, constitué des 500 meilleures sociétés des USA cotées sur le marché boursier. Pour aire claire, il s’agit d’une forme d’investissement mixte qui se conforme à la réglementation OPCVM.
  • L’ETF Lyxor S&P se démarque par une reproduction assez fidèle et à moindre coût à l’indice de base. Vous pouvez alors négocier facilement les actions des États-Unis en Euros sur le Nasdaq ou même sur le New York Stock Exchange (NYSE). Ses frais de gestion tournent autour de 0,09 %. Voici un tableau qui montre les rendements historiques de l’ETF Lyxor, de 2015 à 2021. Cet ETF affiche actuellement un rendement de 10,13 % quotidien depuis le début de cette année.

Comment investir dans ces trois types d’ETF d’iShares S&P 500 ?

  • Vous envisagez optimiser les plus-values à travers un investissement sur l’ETF Amundi ? Cela peut banalement vous prendra plus de 5 bonne année pour atteindre votre but. Pour ne pas perdre du temps, on vous suggère de vous inscrire sur DEGIRO pour vous lancer dans l’aventure afin d’atteindre.
  • Vous êtes à la quête d’un site de trading qui propose le Lyxor S&P 500 UCITS ETF, le meilleur de tous les temps est DEGIRO. Il vous propose des offres personnalisées sur la base de votre patrimoine.

Les meilleurs ETF iShares S&P 500 compatibles avec le PEA ?

Il est important de savoir que les ETF d’iShares S&P 500 sont tout à fait compatible avec le plan d’épargne en action. Vous pouvez alors bénéficier pleinement de son excellente performance et de la fiscalité assez avantageuse du plan d’épargne en actions. Au nombre des ETF iShares S&P 500 éligibles au PEA, les plus performants sont les suivants :

  • Le Lyxor PEA S & P 500 UCITS ETF — Capi,
  • Amundi PEA S&P 500 UCITS ETF – EUR,
  • BNP Paribas Easy S&P 500 UCITS ETF – EUR.
  • Notez bien que la performance du Lyxor PEA S & P 500 sur les 2 dernières années est nettement supérieure à celle des actions US.

Pourquoi investir dans un ETF iShares S&P 500 ?

  • Gestion à Faible Coût

À l’opposé de certains instruments financiers, l’investissement dans l’ETF iShares S&P 500 se fait à partir des frais de gestion assez minimes et bien maîtrisés. En d’autres termes, les coûts de gestion d’iShares S&P 500 ne dépassent jamais la barre des 0,9 %. De même, il s’agit d’un investissement à long terme qui vous permet de diversifier votre portefeuille de capital.

  • Un ETF Hyper Performant

L’ETF d’iShares S&P 500 est l’un des fonds indiciels les plus en vogue sur le marché boursier, grâce à une forte capitalisation. Le iShares S&P 500 couvre le marché financier d’un grand nombre de secteurs d’activité comme : la technologie de l’information, la consommation discrétionnaire, l’industrie, etc.

Cet Exchange Traded Fund vous garantit des rendements assez croissants, en dépit, du krach boursier. Toutefois, vous devez savoir que le trading des ETF comporte des risques associés.

  • Une Opportunité de Diversification

Grâce à l’indice S&P 500, vous avez la possibilité de répartir les risques sur 500 actions. Dès ce moment, les fluctuations de prix ne vont donc pas affecter votre investissement. C’est-à-dire que la bonne santé financière des États-Unis est un atout majeur pour effectuer les opérations d’achat ou de vente des ETF iShares S&P 500.

  • Liquidité accrue

En général, tous les ETF sont liquides, grâce à cette liquidité vous pouvez accéder facilement aux marchés financiers. L’ETF iShares S&P 500 se démarque par une capacité de transactions assez élevée. Ce qui vous donne donc la possibilité d’effectuer un grand nombre d’opérations, comme : la vente, l’achat, les effets de levier, la vente à découvert, etc. Il est donc bien de savoir que la liquidité est la principale zone d’écueils pour les petits fonds négociés en bourse.

Combien peut-on gagner avec un ETF iShares S&P 500 en ?

  • Il est évident que vous ne pouvez pas déterminer d’avance combien d’argent vous allez gagner dès votre premier investissement sur les ETF Standard and Poor’s. En d’autres termes la somme des gains à bénéficier de cet ETF varie en fonction de trois éléments suivants : la somme à investir, le sentiment du marché, la performance de l’ETF iShares S&P 500.
  • L’idéal est d’investir à long terme sur ce tracker pour générer des profits assez considérables. Vous devez donc être patient si vous voulez investir sur les ETF iShares S&P 500.

La Performance passée des iShares S&P 500

  • Il est crucial que vous sachiez que les ETF S&P 500 constituent un moyen d’investissement dans cet indice. Dans l’intervalle 2013 à 2018, la performance moyenne par année des fonds négociés en bourse rodait autour de 9,6 %.
  • À titre exceptionnel, le Lyxor S&P 500 UCITS ETF a atteint une hausse mémorable de 12,3 %. Depuis 2019, la croissance par année du fonds ETF S&P 500 est estimée à 14,3 %. Cela veut simplement dire que le cours de l’ETF S&P 500 a tendance à progresser à la hausse.
  • Il est important de savoir que la performance passée de l’ETF iShares S&P 500 n’est pas une garantie pour un bon investissement futur.

Les résultats de S&P 500

Malgré les volatilités qui sont souvent assez importantes, on peut rencontrer en moyenne des baisses de l’ordre de 50 % tous les 20 ans. Le S&P 500 a connu depuis sa création un rendement annuel moyen, dividendes réinvestis, de l’ordre de 10 %.

À titre indicatif, en novembre 2020, le rendement, dividendes réinvestis, du S&P 500, était de :

Le rendement, dividendes réinvestit du S&P 500

Sur une Période de

10.90 %

50 ans

11.32 %

40 ans

10.67 %

30 ans

6.95 %

20 ans

13.85 %

10 ans

Cette performance a été réalisée malgré les ravages de la crise de la Corona !

Un expert qui investit dans le S&P 500 depuis près de 40 ans maintenant témoigne qu’il obtient un rendement annuel de 11,32 % ! Tous ces exploits sont comparés avec le livret d’épargne qui offre à présent tout juste 0,50 %. Ce magnifique résultat permet de confirmer que les investissements qui rapportent 10 % existent réellement.

Les Frais liés aux ETF iShares S&P 500

Par comparaison avec d’autres fonds négociés en bourse, on remarque immédiatement que les frais liés aux ETF iShares S&P 500 sont assez bas. Cela peut être expliqué par le fait que sous gestion cet instrument financier est extrêmement liquide.

En effet, les frais par année des ETF iShares S&P 500 débutent à 0,03 % et ne dépassent pas la barre des 0,09 % que ce soit en Europe ou même aux États-Unis. Le tableau suivant vous présente quelques frais d’ETF iShares S&P 500 :

Les Frais d’inscription

  • Les services d’un courtier en ligne sont indispensables si vous voulez investir dans les ETF. Dans ce guide on a plébiscité DEGIRO comme le l’intermédiaire parfait et le plus sûr.
  • Mais vous allez certainement vous demander s’il faut payer des frais avant de s’inscrire sur cette plateforme de trading. Notez que DEGIRO ne vous exige aucuns frais d’inscription. Cela dit, l’inscription sur DEGIRO est complètement gratuite.

Les Frais d’inactivité

  • Lorsque votre compte DEGIRO est inactif pendant une année civile, on va vous demander de payer les frais d’inactivité qui vaut à peu près 10 $ par mois. De ce fait, si vous disposez des fonds dans votre compte pendant cette période d’inactivité, ces frais seront soustraits de votre compte chaque mois de manière automatiquement.
  • En revanche, dès que vous brisez l’inactivité de votre compte, en accédant de nouveau à votre compte DEGIRO les prélèvements des frais d’inactivité vont s’arrêter immédiatement.

Les Frais de Trading

  • Encore appelé frais de négociation, ces, frais font allusion aux commissions ou spreads qui vous seront appliqué lorsque vous effectuez les opérations d’achat ou de vente des ETF iShares S&P 500. Sachant bien que DEGIRO est la meilleure plateforme de courtage en ligne. Ce courtier ne facture pas de commission lorsque vous investissez sur un ETF iShares S&P 500.
  • La plateforme DEGIRO applique des spreads compétitives. Le spread représente le payement du broker en ligne. De ce fait les spreads des ETF iShares S&P 500 reviennent à 0,09 % sur DEGIRO.

ETF iShares S&P 500 – Pour qui ?

  • L’ETF iShares S&P 500 convient à tout type de trader qui envisage fructifié son portefeuille d’investissement. En d’autres termes cet actif est une réelle aubaine d’investissement principalement pour les traders débutants ou aguerris.
  • Si vous recherchez donc un broker ETF bien pratique pour n’importe quel type de profil investisseur, la solution idoine n’est rien d’autre que DEGIRO. Il est remarqué que les investisseurs novices trouvent réellement leur compte auprès de ce courtier en ligne.
  • En premier lieu, DEGIRO est une plateforme ergonomique et facile à naviguer. En second lieu, il s’agit d’une plateforme de trading social. C’est-à-dire —, les investisseurs en herbe ont peuvent plagier les stratégies de trading des experts.

ETF iShares S&P 500 – Risques à connaître avant d’investir

Le Risque de Liquidité

  • Lorsque la liquidité est limitée, les opérations de vente et d’achat des ETF iShares S&P 500 deviennent assez compliquées.
  • De nombreux paramètres peuvent à la base d’un risque de liquidité, les paramètre comme : l’erreur de système, la suspension du marché sous-jacent, une situation exceptionnelle, etc.

Le Risque de Réplication

  • Dans les cas, de survenance d’un événement de force majeure, la reproduction du fonds indiciel sera sans doute impactée. Cela dit, le calcul de l’indice peu devenir un problème sur les marchés sous-jacents.

Le Risque de Change

  • Dans ce type de risque, les fluctuations des taux de change créent des écueils à l’ETF iShares S&P 500. Pour faire simple, elles peuvent facilement influencer de manière positive ou négative les bourses concernées.
  • En général se problème se pose lorsque les ETF iShares S&P 500 sont présentés dans une autre devise que celle de l’indice à répliquer.

Le Risque de Marché

  • Il est aussi important de savoir que les situations défavorables peuvent influer sur le marché boursier. C’est dans ces types de situations que les actifs financiers subissent énormément des baisses de leur valeur.
  • En d’autres termes, les ETF iShares S&P 500 fléchissent automatiquement dès que le marché financier se trouve dans une tendance baissière.

ETF iShares S&P 500 – l’essentiel à faire et à connaitre avant d’investir en juillet

Effectuer des Recherches

  • Pour investir dans les ETF iShares S&P 500 avec bien de succès, il est assez important définir un plan de trading. Cela va vous permettre de capitaliser vos chances afin d’atteindre vos buts commerciaux. Pour y parvenir, il vous faut analyser les forces et les faiblesses de ce marché financier.

Déterminer un Budget

  • Cette étape vous permet de circonscrire votre capacité à effectuer des opérations financières. De ce fait vous devez procéder au choix d’un budget qui va correspondre à votre niveau d’investissement.
  • Dans le même temps, il est crucial de savoir gérer le risque. Pour cela vous devez investir une somme dont la perte ne va pas impacter votre niveau de vie. Au fur et à mesure que vous améliorez votre expérience de trading, vous pouvez aussi augmenter vos investissements.

Choisir un Courtier en Ligne fiable

  • Il est remarqué aujourd’hui que le secteur financier est inondé par un grand nombre de plateformes de trading. De ce fait, il devient plus difficile de choisir un courtier en ligne approprié à vos besoins, surtout lorsque vous êtes un novice.
  • Après une bonne analyse de certaines plateformes de trading, par unanimité des experts le courtier DEGIRO a été désigné comme le meilleur courtier qui répond aux exigences commerciales des investisseurs. DEGIRO se démarque par : un fort potentiel de sécurité, des spreads faibles, un simulateur de trading et des fonctionnalités uniques par exemple le trading social.

Vérifier la Liquidité de l’Actif

À partir d’une analyse technique, vous pouvez facilement décrypter l’évolution du prix et les volumes échangés. De toutes les manières, la liquidité vous permet de prendre une position en toute confiance. Elle vous permet d’éviter de vous retrouver sur le marché sans un acheteur.

Investir sur le Long Terme

Pour des investisseurs qui désirent investir à court terme, évitez le marché des ETF. Dans la mesure où les fonds indiciels sont en croissance permanence dans le temps. Vous devez donc songer à une stratégie à long terme en moyenne trois ans. Vous accumulerez à coup sûr des bénéfices dans l’avenir.

Investir dans le S&P 500 est bon marché en

  • Un nombre restreint d’investisseurs ont à leur disposition un temps illimité pour pouvoir considérer les différentes alternatives possibles pour placer leur argent.
  • En outre, seulement quelques un parmi eux ont réellement les moyens et les connaissances requises afin d’identifier une action à acheter.
  • Il est extrêmement très difficile de réussir à investir en bourse avec des actions individuelles.
  • Vous n’allez quand même pas lire les 500 pages de rapports financiers qui concernent les 500 plus grandes entreprises des USA à chaque fois afin d’avoir une bonne idée de ce que vous avez à faire. À moins que vous soyez un investisseur à la retraite qui dispose d’assez de temps pour effectuer ces recherches.
  • En revanche, lorsqu’il est question d’investir dans les actions des Us, la meilleure solution plébiscitée de tous les experts en investissement en bourse et les analystes est l’ETF qui représente le S&P 500.
  • De même, lorsque vous cherchez un peu plus loin, vous allez trouver des fonds ETF qui ne chargent que 0,1 % de commissions annuelles. Vous n’allez pas trouver de meilleur rapport qualité-prix.

Une Analyse technique de l’indice S&P 500

  • Le S&P évolue dans une tendance haussière depuis la mi-novembre et l’annonce des premiers vaccins. Toutes les tendances de l’indice S&P 500 sont à la hausse. Les moyennes mobiles à 20 et 50 jours évoluent au-delà de la moyenne mobile à 100 jours. Il est remarqué que sur le court terme, le cours de l’indice S&P 500 évolue au-dessus de sa moyenne mobile à 20 jours.
  • La MACD est au-dessus de sa ligne de signal et le RSI est en zone neutre. D’un point de vue technique, le S&P va toujours garder son carpe plus haut et voguer assez loin afin de décrocher de nouveaux records.

Conclusion – faut-il investir dans ETF iShares S&P 500 en ?

    • En somme, l’ETF iShares S&P 500 apparaît comme la meilleure et véritable option d’investissement rentable sur le marché boursier. Que vous ce soit pour un débutant ou expert, vous pouvez facilement investir sur cet indice boursier et obtenir un excellent rendement boursier sur le long terme.
    • De toutes les manières, les performances de l’ETF iShares S&P 500 sont constamment dans une tendance haussière. De la même façon, il offre des frais de gestion qui sont largement à la portée de tout profil d’investisseurs. Sur la base de tous ses avantages il est déduire que cet Exchange Traded Funds offre un excellent ratio entre risque et récompense.
    • De ce fait, si vous envisagez investir dans l’ETF iShares S&P 500, on vous exhorte alors à opter pour un intermédiaire assez fiable comme DEGIRO. il s’agit d’un site de trading réglementé par des institutions financières de grande envergure en Europe. De même, ce site de trading ne prélève aucune commission lorsque vous effectuez les opérations de retrait.

Pierre Perrin-Monlouis
Les derniers articles par Pierre Perrin-Monlouis (tout voir)

Laisser un commentaire