Mis a jour le 5 septembre 2023 par Dabina Nourou-Deen1inch a les yeux rivés sur le lancement d’une nouvelle gamme de produits qui s’adressera exclusivement aux investisseurs institutionnels qui souhaitent se plonger dans l’écosystème de la finance décentralisée (DeFi).
Agrégateur d’échange décentralisé (DEX), 1inch Network a levé la somme de 175 millions de dollars lors d’une vente de jetons privé qui a été saluée par les investisseurs. Comme annoncé par la startup blockchain, le tour de table a été mené par Amber Group auprès d’une cinquantaine d’investisseurs, parmi lesquels : Jane Street, VanEck, Fenbushi Capital, Alameda Research, Celsius, Nexo, Tribe Capital et Gemini Frontier Fund.
Devenant l’une des dernières startups de crypto-monnaies à capitaliser sur l’intérêt croissant des investisseurs pour les tokens, 1inch a déclaré que le financement serait utilisé pour faciliter l’entrée dans l’espace DeFi pour les institutions financières traditionnelles. De plus, le réseau 1inch annonce la mise en place d’un service de création de nouveaux protocoles, la création d’utilitaires supplémentaires pour le jeton 1INCH et le renforcement de son équipe.
1inch a pris pied dans l’écosystème DeFi en aidant les utilisateurs à agréger les meilleurs prix et liquidités sur divers échanges. Pour remédier au point faible que posent les échanges centralisés (CEX), 1inch applique les principes de la décentralisation à tous les niveaux. D’après les prévision du groupe, le cycle de financement actuel contribuera également à améliorer sa décentralisation.
Au-delà du besoin exact de financement, le cofondateur de 1inch, Sergej Kunz, a déclaré dans une interview à Coindesk que l’augmentation de capital avait été réalisée via une vente de jetons dédié à son fonds de développement de l’écosystème.
“Cette augmentation n’était pas une question d’argent”, a déclaré Kunz.
“Nous recherchions des personnes et des [Sociétés de capital risque] qui peuvent nous aider à créer un nouveau produit et à faire avancer l’ensemble du réseau. En ce qui concerne le DAO 1Inch, il est également logique d’avoir des personnes expérimentées dans plusieurs domaines – ingénierie, relations commerciales et institutions financières.”
1Inch, l’Agrégateur de DEX et ses Plans pour les Offres aux Institutionnelles
1inch a les yeux rivés sur le lancement d’une nouvelle gamme de produits qui s’adressera exclusivement aux investisseurs institutionnels qui souhaitent se plonger dans l’écosystème de la finance décentralisée. L’équipe a nommé ce nouveau service 1Inch Pro, qui sera exploité indépendamment des produits actuels dont bénéficient les utilisateurs particuliers de 1Inch.
« Tout en continuant à satisfaire le public DeFi existant en proposant des produits de pointe, 1inch vise également à devenir une passerelle pour les institutions qui souhaitent faire partie de l’espace DeFi », a déclaré Kunz.
Tout comme d’autres fournisseurs de liquidités de premier plan, 1inch Network est optimiste que les prochains flux de liquidité de mille milliards de dollars dans l’écosystème seront alimentés par des investisseurs institutionnels, d’où les plans complets pour se préparer à leur arrivée imminente sur le marché.
“Le prochain milliard de dollars d’actifs entrant dans la DeFi proviendra d’institutions plutôt que des particuliers, et 1Inch aimerait leur faciliter l’entrée”, ajoute-t-il. « Nous avons déjà commencé à travailler dans cette direction en attirant certains acteurs clés des marchés financiers traditionnels, et cette collaboration ne fera que s’accélérer au cours des prochaines années. »
L’augmentation de son objectif de financement de 75 millions de dollars à 175 millions de dollars selon le réseau est une indication de la reconnaissance accordée au travail effectué, et confirme que 1inch est pionnier sur ce segment de la DeFi. La plateforme 1inch Pro est censée être à la fois conforme aux normes KYC et AML et répondra aux normes nécessaires pour opérer sur le sol américain.