35 millions Dollars Volés sur Vee Finance, Plateforme DeFi sur Avalanche !

Mis a jour le 9 août 2022 par Vee Finance révèle avoir subi une attaque de hacker, qui a conduit au vol de 8.804 ETH et 214 BTC, quelques jours après le lancement du mainnet sur le réseau Avalanche

La plateforme DeFi Vee Finance a fait état d’une perte de 35 millions de dollars en raison d’un exploit quelques jours seulement après le lancement de son réseau principal sur la blockchain Avalanche.

Lundi, après avoir suspendu les services en raison d’activités suspectes, Vee Finance a confirmé que la plateforme était attaquée : l’incident a provoqué le vol d’environ 8 804 Ether (ETH) et 214 Bitcoin (BTC). Le montant total s’élève à plus de 35 millions de dollars.

Selon l’annonce officielle de l’incident, le pirate aurait déplacé les actifs volés à une adresse personnelle après avoir découvert une faille dans le système d’échange de Vee Finance. Afin d’éviter de nouvelles pertes, l’équipe de Vee a suspendu les contrats de la plateforme, ainsi que les fonctions de dépôt et de prêt.

Vee Finance n’a pas divulgué plus de détails sur les causes possibles de cet exploit :

L’équipe de Vee travaille dur pour clarifier les causes de l’accident et continuera d’essayer de contacter le hackeur pour récupérer les tokens perdus. Nous prenons et traitons cet incident très au sérieux, nous ferons de notre mieux pour protéger les intérêts de utilisateurs de Vee Finance.

Vee Finance est une plateforme de prêt DeFi qui offre plusieurs systèmes de minage, notamment le minage de liquidité, le minage de transactions et le minage à effet de levier. La plateforme a officiellement lancé son réseau principal sur Avalanche le 14 septembre dernier, ainsi que la nouvelle fonctionnalité d’extraction de liquidité. Dimanche, après avoir intégré les flux de prix de Chainlink, Vee Finance a atteint une valorisation de plus de 300 millions de dollars.

Vee n’est pas le premier projet sur Avalanche, un protocole de blockchain axé sur DeFi lancé en septembre 2020, à subir une telle attaque de pirate informatique. La semaine dernière, l’application Zabu Finance sur Avalanche a été piratée, provoquant le vol de 3,2 millions de dollars et portant la valeur du jeton Zabu à zéro.

Le jeton natif d’Avalanche, AVAX, a récemment atteint de nouveaux sommets historiques : samedi, le prix a dépassé 75 $, puis a corrigé jusqu’aux 65 $ actuellement. Cependant, le prix reste en hausse de 22 % par rapport à il y a une semaine.

Pierre Perrin-Monlouis
Les derniers articles par Pierre Perrin-Monlouis (tout voir)

Laisser un commentaire