Mis a jour le 28 mars 2022 par Pierre Perrin-MonlouisAlors que le marché global des crypto-monnaies continue de se redresser, la crypto DigiByte est également en forte hausse. Le prix de cette crypto-monnaie était en hausse ce lundi matin, car elle a attiré l’attention des investisseurs dans le contexte d’un regain de popularité des crypto-monnaies sur tous les marchés et dans tous les secteurs au cours des dernières semaines. Elle a subi une forte pression de vente avant de réduire ses pertes plus tard dans la journée, avant l’attaque de Tezos (XTZ).
Le token DGB crypto a augmenté de 59 % par rapport à son prix d’ouverture pour atteindre les 0,04008 $ par token, principalement en raison de l’augmentation de la demande parmi ceux qui cherchent à réaliser des profits après avoir stimulé l’impatience concernant les développements à venir de plusieurs projets majeurs.
Le marché des crypto-monnaies s’échangeait à un niveau élevé ce matin, le bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) étaient respectivement en hausse de 5,5% et 5,7 %.
Sommaire de la page
Qu’est-ce que DigiByte (DGB) crypto ?
La blockchain DigiByte est un système open-source et décentralisé qui utilise des algorithmes pour améliorer la sécurité et la vitesse des transactions. La blockchain sert également de plateforme de création d’actifs et dispose de son propre token natif, le DGB.
D’après le livre blanc établi par les développeurs du projet, le DGB devrait disposer de 21 milliards de token. Les jetons seront mis progressivement en circulation jusqu’en 2035. Ce qui distingue ce projet des autres altcoins, c’est le fonctionnement de son algorithme. En réalité ce n’est pas un, mais 5 algorithme qui fonctionnent simultanément sur la blockchain afin d’assurer le minage et garantir la sécurité des jetons DigiByte.
Le fondateur et directeur en charge du projet DigiByte est Rudy Bouwman. Ce dernier est en charge des opérations sur la blockchain DGB au sein de la compagnie DigiCorp Labs.
Pourquoi le Cours du DGB Crypto s’est Envolé ?
A l’origine de la soudaine hausse des prix du DGB, un tweet de Rudy Bouwman qui a réussi à capter l’intérêt de l’ensemble de la crypto sphère. D’après son tweet, la crypto DGB est la forme de paiement ultime dans le metaverse car elle permet d’équilibrer entre la vitesse d’exécution, la décentralisation et la sécurité des échanges :
$DGMV will be the utility token unlocking the features of the #digimetaverse. Starting with our identity suite and the secure authentication with $DGB technology. #DigiByte is forward thinking so is #DigiCorp: bringing #blockchain technology to corporate enterprises and consumers https://t.co/hKB2gMfFZ8
— Rudy Bouwman (@RudyBouwman) March 27, 2022
Après cette annonce, dont la première en ce sens remonte au 21 Mars 2022, le cours du DGB n’a cessé d’augmenter avec un volume de transaction en hausse de plus de 1000% sur la crypto-monnaie :
- +94,2 % sur 7 Jours
- +113,2 % sur 14 jours
- +89,9 % sur 30 jours
Ce qu’il Faut Retenir du Projet DigiByte
L’offre totale de tokens DGB est fixé à 15,2 milliards et l’offre maximale après les opérations airdrop est portée à 21 milliards de coins. La capitalisation boursière de DigiByte est actuellement de 601,4 millions de dollars.
Le DGB peut s’acheter dès à présent sur des exchanges centralisés tels que Binance, DigiFinex ou Bybit.
- Acheter Action PSG en Bourse en 2023 : Rentable ou PAS ? - 11 mars 2023
- Assurance Vie – Est-ce un Investissement Rentable en 2023 ? - 6 mars 2023
- ETF Crypto en 2023 – Investissement Rentable - 27 février 2023