dYdx Crypto: Volumes Records Grâce au Jeton de Gouvernance !

Mis a jour le 5 septembre 2023 par Dabina Nourou-DeendYdX est momentanément devenu l’un des principaux échanges décentralisés (DEX) grâce aux volumes en 24 heures après le lancement de son jeton de gouvernance le 8 septembre 2021.

dYdX est un échange de produits dérivés décentralisé non dépositaire fonctionnant sur une version de couche 2 du réseau Ethereum. LE dYdX est momentanément devenu l’un des principaux échanges décentralisés (DEX) par des volumes de 24 heures après le lancement de son jeton de gouvernance le 8 septembre 2021.

Au moment d’écrire ces lignes, dYdX enregistrait plus de 2 milliards de dollars de volumes de transactions quotidiens. Comme l’indiquait David Gogel dans un twitt :

Nous avons l’habitude de célébré toutes les étapes de 100 Millions $ et les 1 Milliards $ de volume…

Record +2 Milliards $ en volume sur dYdX ces dernières 24 heures. 33 Milliards $ en volume de transactions total depuis le lancement plus tôt cette année.

Et ce n’est qu’un début.

dYdX est un protocole de vente à découvert et de produits dérivés construit sur la blockchain Ethereum. L’échange fournit des opérations décentralisées de vente à découvert, de prêt et d’options en peer-to-peer pour tout jeton basé sur Ethereum.

dYdX permet un large éventail de stratégies financières :

  • Les ventes à découvert permettent aux investisseurs de profiter des baisses de prix et peuvent être utilisées à des fins de spéculation ou pour couvrir des positions existantes
  • Les prêts à faible risque entièrement garantis pour les vendeurs à découvert permettent aux détenteurs de jetons de percevoir des frais d’intérêt
  • Les options peuvent être utilisées pour couvrir des positions, gérer la volatilité, augmenter l’effet de levier, etc.

La croissance de dYdX peut être attribuée au jeton de gouvernance avec 7,5% de l’offre destinée aux utilisateurs précédents de dYdX. L’annonce a vu la base d’utilisateurs augmenter de plus de 90%, devenant momentanément le principal exchange en volume.

dYdX-Volumes-25-Septembre-2021

Cependant, l’échange a su retenir l’intérêt des utilisateurs bien au-delà de l’opération initiale. Certains des facteurs qui ont suscité l’intérêt de la communauté crypto sont toujours d’actualité.

Par exemple, outre la gouvernance, les traders sont éligibles à des remises de trading lorsqu’ils négocient sur dYdX s’ils détiennent les jetons. Les frais d’escompte peuvent aller jusqu’à 50 % s’ils détiennent au moins 5 millions de jetons !

Avec le token de gouvernance, les utilisateurs pourront décider de l’orientation future du protocole et les détenteurs de jetons pourront voter sur les propositions d’ajout de nouvelles fonctionnalités.

Les anciens utilisateurs du protocole qui ont négocié sur marge ou sur des swaps perpétuels décentralisés sont également éligibles pour gagner des récompenses rétroactives.

Pierre Perrin-Monlouis
Les derniers articles par Pierre Perrin-Monlouis (tout voir)

Laisser un commentaire