Publié le 14 avril 2022 – Mis a jour le 14 avril 2022 par Pierre Perrin-MonlouisJustin Bieber est la dernière star à faire cet investissement après d’autres poids lourds tels que Bruce Willis, Gwyneth Paltrow ou encore le chanteur Drake. Ils viennent tous d’investir dans MoonPay, une start-up crypto qui est actuellement en train de terminer une nouvelle levée de fonds pour développer ses activités.
En totalité, ce sont un peu plus de 60 des plus grandes stars mondiales qui ont choisi d’investir dans la société MoonPay. Avec cette nouvelle tournée de levée de fonds, l’entreprise a pu collecter quelques 87 millions de dollars pour compléter un financement total de 555 millions $. Parmi les autres célébrités qui ont confirmé leur investissement dans la start-up, on retrouver notamment Kate Hudson, Eva Longoria, Matthew McConaughey, Ashton Kutcher ou encore Paris Hilton.
Sommaire de la page
Qu’est-ce que MoonPay
Grâce à cette levée de fonds, la société MoonPay voir sa valorisation atteindre les 3,4 milliards de dollars. La start-up est une entreprise opérant dans le domaine des crypto-monnaies. MoonPay est une fintech qui a pour but d’accroître la facilité d’achat de coin et token pour les particuliers. En effet, son business modèle est basé sur l’achat direct de crypto via des moyens de paiement traditionnels tel que la carte de crédit, Apple Pay ou encore Google Pay.
La fintech a vu le jour à Miami en 2018, et était initialement tournée vers le développement de logiciel avant d’orienter ses activités vers les crypto-monnaies. Outre sa plateforme propriétaire, MoonPay compte parmi ses clients les principaux acteurs du marché. Elle leur fournit des solutions logicielles basées sur la technologie Web3. Bitcoin.com ou OpenSea, leader sur le marché des NFT, sont des exemples parfaits de société utilisant activement les services de MoonPay.
Pourquoi MoonPay Lève des Fonds
Cette nouvelle levée de fonds pour un montant total de 555 millions $ a pour but de permettre au groupe d’augmenter ses investissements liés à la technologie Web3 et aux NFT. Comme l’a indiqué le groupe dans un communiqué de presse du 13 avril :
“Les investisseurs stratégiques représentent des industries qui sont sur le point d’être transformées par la technologie Web3, qui change la façon dont les créatifs, les artistes et les athlètes abordent l’art, l’engagement des fans et la gestion de la propriété intellectuelle”
C’est le cœur de métier de MoonPay qui a su convaincre les nouveaux investisseurs. En effet, la société est une fintech spécialisée dans la conception de logiciels. Cette spécialisation lui donne un avantage sur ses concurrents qui se positionnent d’abord comme des entreprises “crypto” et seulement dans un second temps comme des concepteurs de solution hightech.
“Le Web3 inspire l’industrie du divertissement et le commerce en général à réinventer la façon dont nous créons une communauté, nous connectons avec les fans, créons de la valeur et gérons la propriété intellectuelle”, “Nous sommes ravis d’investir dans MoonPay car nous pensons que leur technologie est la mieux placée pour rendre la participation à la crypto-monnaie plus accessible.” a déclaré Gwyneth Paltrow.
En janvier dernier, MoonPay a commencé la conquête du nouveau marché des Non Fongible Token. La fintech a lancé un NFT Checkout qui est une solution plug-and-play, permettant des achats NFT via des cartes de crédit et de débit. En supprimant le besoin de recourir à un wallet, sa solution pourrait rapidement séduire les plateformes grands publics qui ne sont pas encore clientes de MoonPay.
- Comment Acheter Action Visiomed en Bourse ? - 14 août 2022
- The Wealth Matrix Avis 2022 – Arnaque ou Robot Trading Crypto Fiable ? - 14 août 2022
- Comment Acheter l’Action Soitec en Bourse ? - 13 août 2022