Mis a jour le 5 septembre 2023 par Dabina Nourou-Deen
- Le prix MATIC teste activement le support de la moyenne mobile 200 jours
- Polygon confirmera la hausse en cas de cassure à la hausse des 1,30 $
- Le RSI inférieur à 50 suggère que la baisse se maintient à court terme sur MATIC
Le prix MATIC consolide la reprise rapide observée vendredi après le le rebond sur le niveau de support juste au-dessus de la barre des 1 $.
Malgré les échanges volatils, le prix du MATIC reste dans un niveau familier entre 1,30 et 1 dollar, qui a été testé tout au long de la semaine écoulée.
À l’heure actuelle, les acheteurs de MATIC cherchent à prolonger l’élan de reprise entamé mercredi, annulant la baisse de deux jours par rapport aux sommets des trois semaines à 1,273 $.
Il convient d’ajouter que Polygon est dans un mode de consolidation à la baisse, dans l’attente d’un puissant catalyseur baissier pour générer un mouvement soutenu en dessous de la barre des 1 $.
MATIC/USD : les Vendeurs Profitent du Rejet de la Moyenne Mobile 100 jours
D’un point de vue technique à court terme, la baisse semble plus convaincante pour le prix MATIC, en particulier après que les acheteurs n’ont pas résisté au-dessus de la moyenne mobile de 100 jours (DMA) à 1,21 $ au cours des deux dernières séances de bourse.
Le croisement baissier, représenté par le Moyenne mobile 21 jours pointant vers le bas après avoir franchit la Moyenne Mobile 50 légèrement haussière jeudi, ajoute de la crédibilité à la faiblesse actuelle de Polygon tandis que l’indice de force relative (RSI) à 14 jours se négocie à plat en dessous du seuil des 50,00.
Cela dit, les vendeurs de MATIC ont besoin d’un chandelier journalier clôturant en dessous de la MM 200 critique à 1,05 $ pour reprendre la correction par rapport aux sommets de trois mois de 1,875 $.
Les vendeurs cibleront alors le support de la ligne de tendance horizontale (en pointillés) à 0,95 $ en cas d’intensification de la pression à la baisse.
La zone de demande de 0,85 $ à 0,80 $ pourrait venir à la rescousse des acheteurs de MATIC et servir de niveau d’impulsion.
D’un autre côté, une cassure ferme au-dessus du 100-DMA est nécessaire pour annuler l’élan baissier à court terme.
La MM 21 baissière à 1,32 $ pourrait empêcher la poursuite de la hausse du prix MATIC. La prochaine résistance haussière pertinente est à 1,38 $.
- Le Point Marché du 29 Novembre avec BourseTrading ! - 29 novembre 2023
- Le Point Marché du 28 Novembre avec BourseTrading ! - 28 novembre 2023
- Le Point Marché du 27 Novembre avec BourseTrading ! - 27 novembre 2023