Publié le 1 avril 2022 – Mis a jour le 1 avril 2022 par Pierre Perrin-MonlouisAlors que l’annonce d’un projet Metaverse basé sur le Shiba Inu est sortie récemment, les critiques sont déjà vives au sein de la crypto sphère. Alors que le token SHIB était un meme coin à l’image du Dogecoin, c’est justement le fondateur du DOGE qui se fait le principal détracteur de cette annonce. Billy Markus a exprimé son mécontentement sur Twitter face à l’annonce d’un metaverse SHIB.
Sommaire de la page
Shiba Inu Metaverse : Totalement Sans Utilité ?
Immédiatement après l’annonce du développement d’un metaverse Shiba Inu, Billy Markus, fondateur du Dogecoin, a partagé son avis bien tranché sur le sujet. Dans les commentaires sur l’annonce twitter du lancement, il souligne le manque d’apport réel d’un metaverse au projet Shiba Inu. Il avance même qu’il s’agit de “n’importe quel metaverse” dont les concepteurs “vendraient désormais de faux terrains avec Ethereum”.
i mean whatever if people wanna give the devs even more money go ahead but if i was a shib holder i would be annoyed
— Shibetoshi Nakamoto (@BillyM2k) March 31, 2022
Le fondateur de la première meme coin avait créé le Dogecoin pour se moquer de la cupidité des projet crypto sans valeurs servant uniquement à enrichir les développeurs peu scrupuleux. Et il semble considérer ce Metaverse Shiba Inu comme une nouvelle preuve de cupidité qui suit la vague de popularité autour de l’univers Metaverse et des NFT.
Il dénonce notamment le prix des 100 000 terrains qui seront vendus entre 0,2 et 1 ETH. D’après lui, rien ne justifie la levée de fonds de 100 à 300 millions de dollars pour financer le projet en Ethereum, notamment après les gains engendrés par les ventes de token SHIB.
Selon Markus, une telle démarche l’agacerait s’il avait investi dans le projet. Il exhorte les gens à continuer s’ils veulent continuer à enrichir les développeurs.
Un autre tweet de Markus semble être un clin d’œil supplémentaire à Shiba Inu. Cette fois, le fondateur explique que les gens veulent des choses qui ajoutent de la valeur à leur vie. Il ajoute :
“Si votre communauté [celle du Shiba Inu] est basée sur l’enrichissement rapide, ce sera la pire communauté de tous les temps.”
Impact Immédiat sur le Cours du SHIB
Billy Markus est un influenceur majeur de la communauté crypto, à l’image d’Elon Musk. Aussi, ses déclarations ont eu un impact immédiat sur le début de tendance haussière du cours SHIB.
La tendance haussière avait commencé avec les rumeurs autour d’un projet de Metaverse. La communauté Shiba Inu s’était mobilisé en achetant massivement des jetons entraînant une soudaine hausse des prix et des volumes de transactions.
Cependant, dès les premiers tweets de Billy Markus, la tendance a brutalement ralenti. Ce qui n’est pas étonnant quand on regarde les arguments avancés. Il faudra donc rester vigilant, en particulier en cas de réponse des équipes de SHIB. Si elles clarifient les points soulevés par Markus, la tendance pourrait soudainement repartir à la hausse.
Dénoncer les Escrocs Cryptos
Outre des critiques virulentes sur le projet Shiba Inu, il semble que ce soit un problème lié à la communauté crypto et en particulier aux nouveaux investisseurs qui inquiète Billy Markus.
Le co-fondateur de Dogecoin a révélé à ses 1,2 million de followers qu’il n’a gagné que 3 000 $ avec Dogecoin qui a atteint une capitalisation boursière de 80 milliards de dollars. Loin de regretter de ne pas avoir gagné davantage, Markus est irrité par les escrocs qui gagnent des millions de dollars en vendant des tokens et services sans valeur.
- Faut-il Acheter Des Actions Coca-Cola en Bourse en 2022 ? - 8 août 2022
- Comment Acheter l’Action Heineken en Bourse ? - 8 août 2022
- Comment Acheter l’Action Qualcomm en Bourse ? - 8 août 2022