Les 3 Meilleures Crypto à Stacker pour Finir le Mois de Mars

Mis a jour le 8 septembre 2023 par Dabina Nourou-DeenLe staking de crypto est de loin devenue l’alternative idéale pour miner des tokens en 2022. Depuis longtemps déjà le minage de Bitcoin est inaccessible aux particuliers. La puissance de calcul nécessaire pour générer des nouveaux coin BTC est considérable et profitable uniquement aux sociétés spécialisées qui disposent de matériels informatiques de pointes. Heureusement, les nouvelles crypto permettent de tirer partie du minage grâce au staking. Voyons les 3 meilleures cryptomonnaies à staker en cette fin de mois de mars !

Générer des Revenus Passifs avec votre Wallet

Pour les investisseurs pratiquant le “buy and hold”, c’est-à-dire l’achat de token pour la détention à long terme, le staking est une solution idéale pour générer des revenus passifs. Plutôt que de laisser vos jetons dormir dans votre portefeuille, vous pouvez les mobiliser sur le réseau de la blockchain afin de valider les transactions en échanges de récompenses qui seront versées sous forme de coins.

Une récompense sera reversée directement sur votre wallet à chaque fois qu’une transaction aura été confirmée sur la blockchain. En contre partie, vous devrez bloquer vos jetons pour une période déterminée.

Le staking ne peut être pratiquer que sur des crypto qui utilise un protocole spécifique : le Proof-of-Stake. Si vous ne savez pas ce que c’est, ou comment identifier les cryptos autorisant le staking, vous pouvez simplement passer par un exchange centralisé comme Binance ou vous fier à notre sélection !

1. Stacker de l’Ethereum, le Meilleur Altcoin sur le Marché

L’Ethereum est la crypto-monnaie la plus précieuse au monde après Bitcoin, et la numéro un des altcoins. Depuis le changement de blockchain vers Ethereum 2.0, le protocole de proof-of-stake a été introduit, rendant le staking disponible et permettant à l’ETH d’être moins énergivore.

Bien que la conversion vers Ethereum 2.0 a commencé, il faudra encore attendre quelque temps avant que la fusion avec la blockchain Ethereum soit terminée. En attendant, le staking Ethereum est déjà disponible en version test sur le protocole 2.0 séparément.


Il est déjà possible d’acheter de l’Ethereum afin de l’utiliser pour le staking. Cependant, le montant minimum est significatif : 32 ETH. avec un prix actuel d’environ 3 000 $, cela représente environ 100 000 $ d’investissement. Ce plafond sera revu à la baisse quand la blockchain ne sera plus en phase test et que la fusion complète des deux réseaux aura eu lieu.

Pour les petits investisseurs, il existe des pools de staking ETH dans lesquels les investisseurs se réunissent pour atteindre les 32 coins. Cela vous permet d’investir des sommes plus faibles, et vous encaisserez des récompenses proportionnelles à votre investissement.

2. Le Cardano pour un Rendement Flexible

Dès sa création, le Cardano a été conçu pour permettre le staking en intégrant les preuve de participation à sa blockchain.

Contrairement à l’Ethereum, le Cardano vous libère de toute contrainte de temps pour votre investissement. Vous êtes libre de bloquer vos jetons ADA et de la récupérer quand vous voulez sans contrainte de date, ni de période.

La rentabilité du staking Cardano varie entre 4% et 5% par an, ce qui est un rendement tout à fait correct pour les investisseurs qui investissent à long terme et ne veulent pas laisser leurs jetons dormir sur un wallet.


Bien que le minimum soit déjà très bas, il existe des pools dédiés au staking Cardano. Si vous souhaitez passer par un pool, assurez-vous d’en choisir un petit. En effet, plus les pools sont grands, plus les récompenses sont faibles.

3. Le Solana pour un Meilleur Rendement

Après une hausse significative du prix de Solana tout au long de l’année 2021, le SOL est devenu la cinquième crypto-monnaie la plus importante en terme de capitalisation boursière.

Les investisseurs ont pu enregistrer des rendements très largement supérieurs à 100 % grâce à la hausse du cours. Mais depuis le début de l’année 2022, la cotation du Solana a reculé avec des prises de bénéfices. Le staking peut donc apparaître comme une solution de dynamiser votre investissement avec des revenus passifs en attendant la prochaine hausse du cours SOL.


Tout comme le Cardano, le Solana dispose d’un minimum d’investissement particulièrement faible qui convient à toutes les tailles de portefeuilles. Actuellement, le rendement du staking Solana est d’environ 6 %. Mais comme l’indique les gestionnaires du projets, ce taux de 6 % est régulièrement franchit à la hausse.

Pierre Perrin-Monlouis
Les derniers articles par Pierre Perrin-Monlouis (tout voir)

Laisser un commentaire