Mis a jour le 28 novembre 2021 par Pierre Perrin-MonlouisSam Bankman-Fried, fondateur de l’échange crypto FTX, explique dans une nouvelle interview que la plate-forme de contrat intelligent Solana (SOL) pourrait devenir la plus grande crypto-monnaie de la finance décentralisée (DeFi) et ainsi dépasser Ethereum (ETH). Le milliardaire a-t-il raison ?
Sommaire de la page
Solana Deviendra-t-il le Leader du Marché DeFi ?
Est-ce que Solana est meilleur qu’Ethereum ? La blockchain SOL peut-elle dépasser Ethereum et devenir la principale plateforme de contrats intelligents ? Des questions comme celles-ci font l’objet de discussions animées au sein de la communauté crypto depuis plusieurs mois. Si le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, réussit son pari, le coin Solana pourrait devenir le leader incontestable dans un domaine : la finance décentralisée (DeFi).
Dans une interview avec Kitco News, Fried explique : la technologie de Solana est parfaitement adaptée aux protocoles décentralisés, car SOL gère beaucoup plus de transactions par seconde par rapport à Ethereum. Il ajoute également :
Oui, je pense que c’est l’une des choses les plus convaincantes à ce sujet, qu’il [(e Solana] a le potentiel de s’adapter là où les choses doivent être mises à l’échelle lorsque la blockchain devient grande. Et [SOL] a le potentiel d’héberger des applications DeFi pour des centaines de millions à des milliards de personnes dans un vaste écosystème composable.
Cela ne doit pas nécessairement arriver – mais cela pourrait arriver. Selon le milliardaire de 29 ans, ces protocoles crypto peuvent encore évoluer pour perdurer longtemps.
Ceci est nécessaire pour la distribution lorsque la technologie blockchain se développe. Dans le même temps, Fried met en garde contre les tokens sur-représentés et qui ne reposent sur rien (les fameux shitcoins) – c’est là que les pertes attendues sont les plus importantes. Si plus de 60% de l’offre est détenue par quelques-uns, la prudence est de mise.
Je pense qu’en général, les projets qui survivent le mieux sont ceux qui ont un large public fidèle et qui ont des cas d’utilisation importants. Je pense que les projets qui étaient davantage motivés par un battage médiatique se sont plus souvent planté.
Solana : plus Rapide et moins Cher qu’Ethereum
Si vous regardez des projets qui ont un niveau élevé d’acceptation ou un potentiel élevé, vous observerez que ce sont ceux qui sont soutenus par des adeptes fidèles, même lorsque la tendance est baissière sur le marché crypto. Fondamentalement, l’entrepreneur en crypto s’attend également à ce que l’industrie se développe au cours des cinq prochaines années – tirée notamment par les institutions (bancaires et financières).
Les analystes et les prévisions pour el cours du Solana (que vous pouvez acheter sur eToro) tablent sur une croissance soutenue pour les prochains mois. L’écosystème de la plateforme de contrats intelligents se développe rapidement autour de la blockchain SOL. De plus, son prix a pu gagner plus de 10 000 % au cours de la dernière année.
En outre, Solana Ventures s’est associée à FTX et à la société de capital-risque Lightspeed pour lancer une initiative de jeu Web3 – comprenant un fonds de 100 millions de dollars. De plus, le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, veut construire un réseau social décentralisé sur Solana – également avec 100 millions de dollars de capital.
Actuellement, le prix du Solana est en léger recul et abandonne environ 3% sur les dernières 24 heures. Un niveaux de prix intéressant pour les investisseurs qui n’en ont pas encore en portefeuille !
- Le Point Marché du 26 Mai avec BourseTrading ! - 26 mai 2023
- Lyxor CAC 40 ETF – Est-ce un Investissement Rentable ? - 4 mai 2023
- Guide et Sélection des Meilleurs ETF Crypto en 2023 - 4 mai 2023