Mis a jour le 3 août 2021 par Pierre Perrin-MonlouisPour de nombreux traders, l’observation des mouvements de l’indice S&P 500 a été compliquée, voir frustrante, la semaine dernière.
Après un rallye à la mi-juillet avec un sommet de 6 mois, l’indice boursier qui suit les 500 plus grandes sociétés cotées aux États-Unis a reculé, clôturant à 4 395,57 vendredi. Cela a créé un élan de méfiance pour des investisseurs qui étaient haussiers pendant plus de 10 séances consécutives.
Aujourd’hui, cependant, un nouveau souffle a été insufflé au S&P 500, alors qu’il a commencé la séance de négociation de New York ce matin avec une bonne direction à la hausse à 4 415.
Sommaire de la page
Rebond Technique Avant un Retour de la Baisse
En regardant cela aujourd’hui alors que le marché américain s’ouvre, les analystes tiennent à présenter leurs perspectives, dont l’une est que la force actuelle du S&P 500 pourrait être de relativement courte durée.
Le Credit Suisse, l’un des plus grands courtiers interbancaires au monde en termes de part de marché, a déclaré qu’à son avis, les investisseurs pourraient bien continuer à rechercher une “consolidation/correction estivale”.
Cela contraste considérablement avec les analyses de début juillet, dans lesquelles un certain nombre d’indications non-spécifiques anticipait une poursuite de la tendance haussière.
Fait intéressant, les grands acteurs du S&P vont des valeurs technologiques les plus influentes telles que Tesla et Microchip Technology aux marques de mode telles que Ralph Lauren.
Tesla a progressé de 3,75 % ce matin, tandis que l’action Ralph Lauren a grimpé de 4,14 %.
Si les analyses d’aujourd’hui diffèrent de celles d’il y a deux semaines, une chose est claire, c’est la présence de volatilité, un aspect des marchés bien accueilli par les traders et absent depuis un certain temps.
Compte tenu de la variation des secteurs représentés par les principaux acteurs du S&P 500 aujourd’hui, il semble que la volatilité soit généralisée, pas seulement due aux divagations des grands influenceurs technologiques dépendants des médias sociaux.
Analyse Technique SP500
Actuellement, les prix du SP500 sont en train de tester activement le point pivot journalier des 4 000 points. Un seuil psychologique important situé juste en dessous de la moyenne des 200 derniers jours.
On observe également la formation d’un biseau ascendant. Cette configuration graphique annonce un potentiel mouvement baissier qui sera à confirmer avec la cassure de la borne basse. En cas de cassure, l’objectif de la baisse sera le précédent support des 4 385 points sur le S&P500.
En revanche, si les cours réussissent à se maintenir au-dessus des 4 000 points, un objectif de scalping pourra être un nouveau test de la borne haute du biseau.
- Acheter Action PSG en Bourse en 2023 : Rentable ou PAS ? - 11 mars 2023
- Assurance Vie – Est-ce un Investissement Rentable en 2023 ? - 6 mars 2023
- ETF Crypto en 2023 – Investissement Rentable - 27 février 2023