Une bonne nouvelle concernant la transparence de Tether, le plus important des stablecoins, qui annonce son accord avec BDO Italia pour proposer des rapports périodiques et mensuels sur l’état de ses réserves, l’un des domaines les plus facilement attaqués par les détracteurs du projet.
Nous parlons de l’une des meilleures entreprises du monde du conseil, qui, par le biais de la division italienne, offrira des audits indépendants et le maximum de transparence possible sur l’un des éléments les plus importants pour le fonctionnement de l’ensemble du secteur de la crypto-monnaie. Un pas en avant d’une importance énorme, non seulement pour le stablecoin représenté par Paolo Ardoino mais aussi pour le reste du secteur.
Sommaire de la page
Tether signe avec BDO Italia pour des audits réguliers et plus transparents
Tether répond comme à son habitude, même aux critiques les plus féroces. Dans les faits, les porteurs du projet ont apporté une nette amélioration de la transparence qui était déjà assez élevée. Le groupe dirigé par Paolo Ardoino a donc signé un partenariat avec BDO Italie, l’une des plus importantes sociétés d’audit et de conseil au monde.
Ahem… And now what?#tether attestations will be completed by BDO Italia, part of BDO global, top 5 accounting firm. First one tomorrow.
— Paolo Ardoino 🕳🥊 (@paoloardoino) August 18, 2022
Next step: monthly attestations. https://t.co/eLci2x0siN pic.twitter.com/uGsq2Hpu4r
Quelque chose qui était en fait déjà dans l’air depuis un certain temps et qui est toujours une nouveauté bienvenue. Via la Cayman Auditing Company et bienvenue dans une entreprise qui compte parmi les plus importantes au monde.
Dans le cadre de cet accord, des rapports mensuels seront proposés sur l’état des réserves et des jetons émis. Faisant ainsi taire les polémiques, souvent même farfelues, qui croient que Tether est en possession d’une sorte de monnaie illimitée sans qu’elle puisse prouver qu’elle a une valeur équivalente à couvrir. Une polémique inutile, que cette nouvelle approche du reporting devrait aider à surmonter.
Cela mettra Tether à égalité avec USDC et Paxos, du moins en ce qui concerne la fréquence des rapports, pour un monde de stablecoins qui a été l’un de ceux qui a le plus profité de la concurrence féroce entre différents groupes.
La transparence n’est jamais de trop
Pour beaucoup, ce ne sera finalement pas un pas en avant si important, car la transparence de Tether était probablement plus que suffisante. Cependant, il faut tout de même saluer cette nouveauté, qui va encore élever les standards de transparence pour un secteur qui est essentiel au bon fonctionnement de l’ensemble du marché des crypto-monnaies.
Pour le reste, nous avons évoqué à maintes reprises les attaques instrumentales contre Tether sur ces pages et aussi dans notre direct avec Paolo Ardoino en personne. Les plus intelligents regarderont ce qui est sur la table et essaieront de comprendre la véritable essence des opérations de Tether. D’autres trouveront une autre excuse pour continuer à attaquer le stablecoin le plus important.
- Comment Acheter Action China XD Electric en Bourse ? - 19 avril 2023
- Comment Acheter Action China United Network Comm en Bourse ? - 19 avril 2023
- Comment Acheter Action China Sports Industry en Bourse ? - 19 avril 2023