Publié le 11 février 2022 – Mis a jour le 11 février 2022 par Trader Francophone
Depuis quelques temps maintenant, les NFT sont devenus le centre d’intérêt de plusieurs discussions. On en parle presque partout sans avoir exactement une idée précise sur ce que c’est. Mais qu’est-ce que les NFT et pourquoi en parle-t-on ainsi? Dans ce nouvel avis NFT, nous allons justement vous parler de ce type de crypto-monnaie très particulier en vous expliquant tout sur son fonctionnement ainsi que tout ce qu’il faut savoir pour y investir.
Avis NFT 2022 – NFT a-t-il de l’Avenir ?
Les NFT ou Non-Fungible Token constituent avec la finance décentralisée les deux domaines les plus prometteurs en ce moment. Il y a quelques mois de cela, très peu de personnes ont connu l’existence de ces NFT. Mais actuellement, ils suscitent de plus en plus la curiosité des amateurs d’arts et les passionnés du sport. Avec les projets très intéressants qu’ils proposent, les jetons non fongibles ne manqueront pas d’attirer pas mal de monde à investir. En effet, les NFT permettent aux utilisateurs d’acquérir quelque chose d’authentique et c’est ce qui fait toute sa particularité. En plus, ces jetons donneront aux amateurs un certificat de propriété numérique unique. Cette ascension fulgurante qui est en train de se produire pourra certainement durer et rendre de plus en plus intéressants les NFT dans le futur.
Cours NFT Crypto en Temps Réel – NFT/USDT
NFT Crypto Avis – Arnaque ou Bonne Affaire ?
Les NFT offrent une certaine opportunité de faire des bénéfices considérables tout en tenant compte des éventuels risques qui les accompagnent. En effet, la popularité des NFT devient de plus en plus grande et beaucoup de personnes font confiance à ce type d’actif pas comme les autres. Il est toujours nécessaire de bien analyser les divers facteurs de risque auxquels vous vous exposez en achetant les NFT. Il s’agit surtout d’une bulle spéculative qui peut éclater à tout moment. Néanmoins, l’authenticité et la traçabilité des NFT sont vérifiables sur la blockchain. C’est peut-être la raison pour laquelle les acheteurs dépensent des millions pour cette technologie porteuse d’avenir. Qui plus est, avec les multiples grands noms associés à ce type de jeton cryptographique augmente encore plus sa fiabilité et il n’est pas étonnant de voir un tel engouement autour des NFT.
NFT Va Exploser ? NFT Avis
Comme la valeur des crypto-monnaies, les NFT peuvent à tout moment voir leur prix exploser. En effet, l’engouement des investisseurs ainsi que le rabattage des médias rendent cet actif très prisé et cela impactera, dans le sens positif du terme, certainement son prix à un moment donné. N’empêche, il faut prendre en compte tous les facteurs qui déterminent le prix d’un actif numérique. On pense surtout à la rareté des NFT et à la difficulté d’en obtenir mais également à leur utilité dans le monde réel. Tant que les NFT ont une certaine utilité en dehors du virtuel, son prix pourrait toujours exploser. Bref, tant que ces facteurs jouent en faveur des NFT, le monde cryptographique peut s’attendre à une vraie explosion de prix dans un futur plus ou moins proche.
Meilleur Site pour Acheter NFT – Top 4 Sites
1. BitPanda - Meilleure Application Crypto sur Smartphone 2. CoinHouse - Première Plateforme Crypto 100% Française 3. eToro - Meilleure Plateforme Crypto Monnaie Débutant 4. Vantage FX - Meilleure Plateforme de Trading Crypto avec Levier 5. RaiseFx - Meilleure Plateforme Crypto avec paiement Crypto
Les NFT dans 5 ans – Prédiction & Avenir
A partir des données que nous avons pu collecter sur le prix passé des NFT, nous avons émis quelques prédictions sur son évolution dans les prochaines années. Nous avons pris en compte quelques paramètres importants, comme la capitalisation boursière ou encore le volume NFT, avant de faire ces prévisions. En gros, nous estimons une augmentation constante si on part du prix actuel de 0,20 $. Certes, rien n’est parfait dans ce que l’on va vous présenter maintenant, mais vous pouvez en faire une balise pour voir comment les NFT seront après quelques années.
Prédiction du Prix des NFT pour cette année 2022
D’après notre analyse technique, le prix moyen des NFT en 2022 serait de 0,29 $. Bien évidemment, ce prix sera accompagné de temps en temps des baisses et des hausses. Le prix minimum serait donc de 0,28 $ tandis que le prix maximum de 0,33 $.
Prévision sur le Cours des NFT en 2023
Selon notre prévision, le cours des NFT devrait rester sur cette tendance haussière en entamant l’année 2023 avec un prix minimum de 0,39 $. Le prix maximum est estimé à 0,48 $ et le prix moyen à 0,41 $.
Avenir du Prix des NFT pour 2024
Toujours en maintenant une tendance positive, les NFT auront un prix minimum de 0,57 $ et un prix maximum de 0,67 $. Tout au long de cette année, le cours moyen serait de 0,59 $, un prix qui est évidemment assez élevé par rapport aux données actuelles.
Prévision sur le Prix des NFT en 2025
Pourvu que les mouvements du marché tournent du côté des NFT, la tendance haussière sera bien au rendez-vous en 2025. A cet effet, nous prévoyons le plus bas prix des NFT à 0,84 $ et le plus haut qui dépassera le 1 $, avec un prix moyen de 0,86 $.
Prédiction du Cours des NFT en 2030
Avec cette ascension actuelle remarquable des NFT, il est tout à fait possible que ces jetons soient très désirés en 2030 et ce qui leur donnera un prix assez élevé. Selon nos prévisions, le prix minimum d’un NFT serait de 6,02 $ et le prix maximum de 7,00 $. Ainsi, le prix moyen est estimé à 6,23 $.
Investir en NFT – Bonne idée ou pas – NFT Avis
Effectivement, investir en NFT en cette année 2022 est une très bonne idée surtout pour ceux qui prétendent investir pour le long terme. L’avenir est très prometteur pour les NFT et bien évidemment pour ceux qui les utilisent comme pièce d’investissement. Les prédictions des prix sont tout à fait encourageantes et cela fera profiter aux investisseurs qui débutent dès maintenant. En plus, la valeur des NFT est tout à fait réelle. En faisant le bon choix, vous pouvez facilement faire des bénéfices avec ces jetons non fongibles. Par contre, il est sage d’envisager en même temps la perte en capitale. Il faut être très prudent face à ces risques en choisissant un broker fiable qui vous propose une sécurité maximale quant à votre argent.
NFT pour Débutant
Les NFT font partie des actifs numériques les plus faciles à prendre en main. Néanmoins, vous devez avoir une capacité à bien gérer votre investissement avant de pouvoir profiter de ces jetons non fongibles. Pour commencer, il est important d’avoir une idée claire et précise sur le fonctionnement des NFT afin de pouvoir déterminer la bonne stratégie à adopter. Au-delà de tout, vous devez vous inscrire auprès d’une plateforme d’échange qui vous facilitera l’accès aux NFT. Nous vous conseillons de choisir eToro car c’est l’un des brokers les plus fiables sur le marché et il vous propose pas mal d’avantages dont nous vous parlerons plus tard.
Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz *Offertes en CFD pour les utilisateurs français. Année de Fondation : Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller 68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFDs avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
2007
Comment Acheter des NFT avec Ethereum chez eToro – Tuto
Pour acheter des NFT chez eToro, vous devez tout simplement suivre les étapes suivantes.
1. Ouvrir un compte chez eToro
Avant toute chose, vous devez vous inscrire sur la plateforme eToro afin de pouvoir profiter de ses services. Pour ce faire, vous commencez à aller sur le site officiel de la plateforme, à ouvrir un compte et à faire vérifier votre identité. Vous terminez par déposer des fonds pour approvisionner votre compte.
2. Acheter des Ethers chez eToro
Une fois votre compte créé, vous devez vous procurer des ethers avec lesquels vous allez payer les NFT que vous achetez. VOus transférez ensuite ces ethers sur votre portefeuille eToro.
Réglementé Par : CySEC, FCA, ASIC et FinCEN Crypto Monnaies : Bitcoin, Bitcoin Cash, Celo, Monero, Ripple, Cardano, Dash, EOS, NEO, Chiliz *Offertes en CFD pour les utilisateurs français. Année de Fondation : Mode de Paiement : Carte bancaire, virement bancaire, Klarna/Sofort, Paypal, Skrill et Neteller 68% des comptes des investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFDs avec ce fournisseur. Vous devez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.
2007
3. Télécharger MetaMask
Téléchargez ensuite le portefeuille cryptographique MetaMask qui vous servira de passerelle vers l’écosystème de la DeFi et des NFT basé sur Ethereum. Vous avez le choix entre une application mobile IOS ou Android et la module complémentaire pour Firefox ou Chrome, c’est-à-dire sur ordinateur. Quelque soit votre préférence, vous devez créer un portefeuille MetaMask, créer un mot de passe et enregistrer une phrase de récupération au cas où vous oubliez votre mot de passe.
4. Envoyer des Ethers sur MetaMask
Après avoir créé votre portefeuille MetaMask, ouvrez votre portefeuille eToro et cliquez sur “Envoyer” afin d’envoyer vos ethers à votre portefeuille MetaMask. Pour ce faire, copiez votre adresse MetaMask et copiez-la sur le champ d’adresse d’eToro. Il vous reste à choisir le montant en ethers que vous voulez transférer et cliquez de nouveau sur “Envoyer”.
5. Se connecter à une place de marché des NFT
Dès que vous finissez d’envoyer vos ethers sur MetMask, vous pouvez vous rendre sur une plateforme NFT, OpenSea est la plateforme la plus connue. Une fois sur la plateforme, vous devez vous connecter à votre portefeuille puis commencer à parcourir la liste des NFT disponibles.
6. Acheter le NFT de votre choix
Quand vous avez trouvé le NFT qui vous intéresse, deux options se présentent à vous. Soit vous faites une enchère et cliquez sur “Faire une offre”, soit vous achetez immédiatement avec le prix indiqué et cliquez sur “Acheter maintenant”.
Pourquoi le faire avec eToro ?
Comme nous l’avons dit un peu plus haut, eToro est l’une des plateformes les plus fiables sur le marché et il vous propose pas mal d’avantages.
- Sécurité : la sécurité est l’un des principaux atouts de eToro. Le broker étant régulé par la CySEC et obtient une fiabilité absolue.
- Multiactif : EToro possède un nombre incalculable d’actifs numériques dont les NFT et les crypto monnaies.
- Frais et commission : les transactions sur eToro sont classées parmi les moins chères dans le monde cryptographique.
- Liquidité : la liquidité est la meilleure chez eToro et cela permet de recueillir facilement les bénéfices que vous vous faites.
NFT Avis – Historique des NFT Crypto
2017 : Apparition du Projet NFT
Bien que lancés en 2015 avec le projet Etheria de la blockchain Ehtereum, le véritable projet NFT a vu le jour en 2017 et il se nomme CryptoKitties. Un projet de jeu de collection qui permet aux utilisateurs d’acheter et de vendre mais aussi de créer un nouveau CryptoKitty en fusionnant deux d’entre eux. Depuis ce premier projet qui a eu un succès hors-norme, les NFT se sont très rapidement développés. D’autres projets ont rejoint le réseau comme des œuvres d’arts, des cartes de jeu ou même des tweets.
2018 : Enregistrement du Premier Volume d’Echange des NFT
On a pu enregistrer pour la première fois le volume d’échange sur le marché des NFT en 2p18. Ce volume d’échange, qui était de 159,1 millions de dollars, a été la principale raison qui a convaincu les utilisateurs à commencer à collectionner les NFT.
2019 : Evolution du Cours des NFT
L’évolution du marché des NFT a connu une baisse en 2019 car on a enregistré un total de 62,9 millions de dollars. Plusieurs raisons sont à la base de cette diminution mais cela n’a pas empêché l’engouement des amateurs autour des jetons non fongibles.
2020 : Apparition de centaines de types de NFT
En 2020, on a enregistré un volume d’échange de 250,8 millions de dollars, un chiffre astronomique par rapport à ce qui a été enregistré lors du lancement des premiers NFT. Actuellement, plusieurs centaines de types de NFT existent et tous avec des projets très intéressants. Le nombre des acheteurs était de 74 529 contre 34 504 vendeurs. Ce qui a bien évidemment engendré une hausse importante du cours des NFT.
2021 : Record de Vente d’un NFT
Dès 2021, le volume d’échange des NFT a atteint les 340 millions de dollars. Le record de vente d’un NFT a été réalisé entre le 2 et le 4 décembre 2021. Il s’agit de 266 445 unités de masse numérique dans le projet The Merge de l’artiste anonyme Pak. 28 000 acheteurs ont acheté ces unités avec un montant total de 91,8 millions.
Qu’est que les NFT ?
De manière simple, les NFT ou Non-Fungible Token, ou jetons non fongibles en français, sont des jetons uniques qui ne peuvent être remplacés par aucun autre jeton. Les NFT sont considérés comme des certificats d’authenticité qui se basent sur la technologie blockchain et qui prouvent la propriété des actifs numériques. On parle par exemple des données numériques ou cryptographiques d’une œuvre d’art, d’une musique que l’on insère dans la blockchain. En effet, les NFT possèdent une adresse unique d’identification sur la blockchain et ils se démarquent facilement avec leurs métadonnées. C’est pour cette raison qu’ils ne peuvent pas être remplacés par un autre jeton similaire.
NFT Crypto – Comment ça Marche ?
Avant toute chose, sachez que les NFT ne sont pas eux-mêmes des crypto-monnaies. Vu que les NFT sont toujours rattachés à une plateforme, ils fonctionnent selon les mêmes principes adoptés par la plateforme qui les a créés. De manière générale, on utilise la blockchain Ethereum pour faire fonctionner les jetons non fongibles. Les NFT sont créés sur une blockchain et ils ne peuvent être ni utilisés ni prisés sur un autre écosystème de blockchain. Nous pouvons distinguer deux caractéristiques principales des NFT, à savoir:
- Le droit de propriété accordé par les NFT aux utilisateurs ne sont ni contestables ni annulables par aucune entité ni personne.
- La création des NFT, tout comme la vente ou l’achat, ne nécessite aucune autorisation. En plus, les créateurs ont la possibilité de déterminer la rareté des NFT qu’ils créent.
Chaque NFT possède un identifiant unique et certains d’entre eux, à chaque fois qu’ils sont vendus, ont été programmés pour être capable de verser une certaine somme d’argent à titre de redevances à leur créateur. Les NFT peuvent servir de billets de match ou de certains événements artistiques, d’authentification des articles de la mode, des objets de collection, et bien d’autres choses encore.
Pourquoi les NFT ont-ils été Crées ?
D’après tout ce qu’on a vu depuis le début, les NFT sont principalement créés pour authentifier la propriété de quelque chose. En effet, la possession d’un NFT permet à l’utilisateur de détenir une preuve irréfutable du fait qu’un objet ou un bien immobilier virtuel, une œuvre d’art numérique ou même des publications lui appartient. Le fait de conserver les informations sur la blockchain donne la possibilité de savoir à tout moment qui détient les tokens. Certes, le protocole présente la faille de ne pas pouvoir empêcher les copies et qu’il ne soit pas tout à fait régulé, mais il vous permet de prouver votre possession d’une version originale.
Liste des Meilleurs NFT Crypto – TOP 10
On vous présente maintenant le top 10 des meilleurs NFT crypto :
1. THETA – Première Collection NFT
En premier lieu, nous avons Theta. Le jeton Theta est lancé par la plateforme Theta Labs et fondé sur une blockchain qui utilise le Proof-of-Stake. Le Theta utilise un écosystème plus économique en termes d’énergie par rapport à Ethereum. En fait, Theta Labs va créer la première collection NFT de Katy Perry, une chanteuse américaine avec qui la plateforme a récemment annoncé une collaboration.
N’hésitez pas à consulter : Avis Theta Crypto
2. TEZOS – Projet NFT
Quant à Tezos, il s’agit d’une alternative d’Ethereum pour les projets NFT. Il propose également un projet plus écologique avec son consensus de Liquid Proof-of-Stake. Le jeton Tezos fonctionne de manière à permettre le reste de la blockchain à approuver des blocs créés par un mineur, que l’on appelle Baker. Depuis le lancement de la collection des NFT de l’artiste Doja Cat, le prix de Tezos a considérablement augmenté.
A consulter : Tezos Avis
3. AXIE INFINITY – Système de Jeu utilisant des NFT
Axie Infinity renvoie à un système de jeu d’aventure utilisant les NFT. Vous achetez des jetons Axies, des créatures numériques, pour les élever et les entraîner avant de les faire affronter d’autres joueurs. A chaque fois que vous gagnez, vous obtenez des NFT ou des devises numériques mais vous pouvez également vous faire de l’argent en vendant vos Axies quand d’autres joueurs les désirent.
Pour en savoir plus sur cette crypto : Avis Axie Infinity
4. CHILIZ (CHZ)
La plateforme Chiliz cherche à créer une connexion entre le sport et les crypto-monnaies. Ainsi ont-ils créé des jetons, que l’on appelle “fans tokens”, destinés aux supporters des équipes de sport. Avec un gros partenariat réussi avec le FC Barcelone, le projet Chiliz semble intéresser pas mal d’autres grandes équipes, notamment le Milan AC.
A consulter : Avis Chiliz
5. DECENTRALAND
Créé en 2015, le projet Decentraland a été lancé pour rendre les utilisateurs propriétaires de terrains dans un monde virtuel. La crypto Decentraland est basée sur la blockchain d’Ethereum. Le principe de cette plateforme est de permettre aux détenteurs des jetons d’être au contrôle total de leur contenu. Ils ont donc choisi de donner une liberté totale à ses utilisateurs pour gérer leur investissement.
Vous pouvez avoir plus d’information sur : Avis Decentraland
6. WAX – Lancement des NFT
Wax est une blockchain très populaire dans le lancement des jeux vidéos et les NFT avec son jeton natif, le WAXP. C’est l’acronyme de Worldwide Asset eXchange et il est très apprécié grâce aux services pratiques de créations ainsi que les achats et les ventes qu’il propose. La plupart des amateurs l’appellent The King of NFTs et c’est amplement mérité vu la qualité qu’il offfre dans son projet. Comme certaines autres crypto, le WAX cherche à économiser le maximum d’énergie en finctionnant selon le Proof-of-Stake.
7. THE SANDBOX – Monde Virtuel en utilisant les NFT
The Sandbox est un projet de jeu bloclchain avec le simple principe “jouer pour gagner”. Grâce à cette crypto-monnaie, les joueurs ont la possibilité de construire un monde virtuel en utilisant les NFT sur la blockchain Ethereum. En effet, il revien aux joueurs de créer leurs propres avatars qui leur permettront ensuite d’avoir accès aux différents jeux disponible sur la blockchain. En outre, les jeux que l’on retrouve sur le métavers The Sandbox peut être considéré comme une version DeFi de Minecraft sur bloclchain.
Pour en savoir plus sur cette crypto monnaie : The Sandbox Avis
8. FLOW – Support des Collections NFT
Flow est quant à lui, une plateforme cryptographique spécialisé dans les NFT. Sa principale mission est d’apporter une solution de scalabilité qui demeure le pmus grand problème du réseau Ethereum. En effet, Flow propose un traitement plus rapide des transactions avec le moindre coût. Plusieurs sont les collections NFT supportées par Flow, comme les CryptoKitties, la NBA Top Shot, des jeux et applications et beaucoup d’autres. Elle fonction e aussi avec le Proof-of-Stake.
9. DIGIBYTE
Digibyte est l’une des blockchains les plus anciennes sur le réseau et bien évidemment, il fait partie des plus rapides et les plus sécurisés. La crypto monnaie DigiByte peut être utilisée pour les contrats intelligents et les applications décentralisées. En effet, son principal atout consiste au fait qu’il fonctionne à une vitesse tout simplement remarquable.
10. ENJIN COIN – Projet NFT
Enbinjin Coin est également un projet crypto qui se lance particulièrement dans les jeux vidéos. Ses développeurs se sont fixé comme objectif de faire du jeton ENJ la monnaie principale utilisée dans ce secteur. Les jetons ENJ peuvent être utilisé comme un jeton dédié aux jeux vidéos, une simple crypto-monnaie et surtout comme un NFT. Les’une des caractéristiques de Enjin est les services qu’il propose à un coût très faible tout en permettant aux utilisateurs de générer des récompenses soutenus par le jeton ENJ.
A consulter : Avis Enjin Coin
Acheter Crypto avec Levier et où Sans – Avis
NFT Crypto avec quel Wallet ? Avis
La possession d’un portefeuille est une étape cruciale pour pouvoir profiter des jetons non fongibles. Avant de choisir votre portefeuille, prenez le temps de bien voir les différentes fonctionnalités proposées par chaque portefeuille et voyez ce qui vous convient le mieux.
1. MetaMask – Meilleur Portefeuille NFT
Comme nous l’avons déjà mentionné plus tôt dans cet article, MetaMask est pour le moment le meilleur portefeuille NFT vu qu’il est soutenu par la fondation Ethereum. Au début de l’année 2020, une version mobile de MetaMask a été lancée par Consensys avec une interface plus simple que la version extension de navigateur proposée jusqu’alors. MetaMask vous permet de créer un portefeuille Ethereum qui vous aidera à vous connecter facilement avec toutes les plateformes basées sur Ethereum. Vous pouvez ainsi créer et échanger des jetons tant que vous voulez.
Mais si vous voulez choisir un autre portefeuille avec d’autres fonctionnalités, vous pouvez prendre l’un de ceux proposés ci-dessous. En effet, ils vous permettent tous de détenir les NFT avec des avantages particuliers pour chaque portefeuille.
2. Enjin – Portefeuille pour Collecter des NFT
Aussi intéressant que MetaMask, le portefeuille Enjin est plutôt utilisé pour collecter des NFT dans les jeux et les objets de collection. Le portefeuille Enjin possède un jeton natif ENJ qui vous permet d’échanger des actifs numériques sur son propre marché, et ce, à part pouvoir détenir les jetons. L’interface de Enjin constitue également son principal atout car c’est l’une des meilleures pour collecter les NFT. D’autres avantages sont à profiter avec ce portefeuille très innovant, on parle surtout de la sécurité très avancée qu’il vous propose.
3. Mathwallet
Proposé comme une meilleure alternative de MetaMask, le Mathwallet se présente comme une passerelle vers le monde de la blockchain. Ce type de wallet est tout aussi bien excellent pour les collectionneurs des NFT. Les utilisateurs de Mathwallet peuvent gérer de manière transparente leurs actifs grâce à la prise en charge de plus de 60 blockchains et surtout l’inclusion de l’intégration native. Il est disponible sur mobile, en tant que navigateur Web.
4. Trust Wallet – Accès Facile aux Marchés des NFT
Trust Wallet est l’un des portefeuilles les plus populaires avec plus de 5 millions d’utilisateurs actuellement. Les utilisateurs accèdent très facilement aux marchés des NFT grâce à la liste dApps proposée par cette application. Trust Wallet ne permet pas d’effectuer les transferts de NFT mais il reste une option très viable pour stocker et gérer avec confiance les actifs que vous possédez.
Tableaux Comparatif des Frais NFT – Avis
NFT Crypto vs Bitcoin
Même si les NFT partagent avec Bitcoin un certain nombre de caractéristiques, ils sont tout à fait différents dans bien de domaines.
1. Lien entre les NFT et Bitcoin
- les NFT crypto et les Bitcoins sont reliés à une blockchain
- aucune institution financière ne les contrôle
- toutes les transactions réalisées avec ces deux actifs numériques sont transparentes
- tous les deux sont très volatiles.
2. Différence entre les NFT et le Bitcoin
- La valeur des NFT dépend de la valeur de son actif tandis que celle du Bitcoin dépend de la fluctuation du marché
- Chaque NFT a une valeur unique non fongible et non interchangeable tandis que tous les jetons du Bitcoin ont la même valeur et interchangeables
- Il existe une multitude de catégorie de NFT disponible tandis que le Bitcoin est une seule monnaie
- Les paiements des NFT se font par des crypto-monnaies comme Ethereum mais les Bitcoin se paient par monnaies fiduciaires ou par échanges cryptographiques.
Comment Miner NFT Crypto ?
Miner les NFT consiste, comme avec les crypto-monnaies, à valider un certain nombre de transactions sur la blockchain en obtenant des NFT comme récompense. Pourtant, le minage des NFT n’est pas fait pour tout le monde car cela nécessite une grande maîtrise des outils informatiques et un besoin important en électricité. Il y a également trois options possibles pour miner les NFT crypto.
- GPU mining
Pour le moment, le GPU mining est la manière la plus rentable, et bien évidemment la plus populaire, pour extraire les NFT. Le mining s’effectue en utilisant des cartes graphiques avec une vitesse extrêmement rapide. Le GPU mining est très efficace et il ne coûte pas du tout cher.
- Cloud mining
Quant au Cloud mining, le mineur n’a pas besoin de posséder chez lui tous les outils nécessaires pour extraire les NFT mais il les loue auprès d’une ferme minière. Cette méthode est aussi très efficace et elle vous épargne des gènes causés par le bruit et la chaleur provoqué mais aussi l’entretien des matériels miniers.
- CPU mining
Le CPU mining n’est plus très populaire actuellement car il est tellement lent et ne permet de gagner que très peu de récompense. Pourtant, certains l’utilisent encore car il ne nécessite que la possession d’un ordinateur de bureau pour extraire les NFT.
Investir NFT – Quels sont les Avantages ?
Parlons maintenant des avantages d’investir en NFT.
- NFT Crypto vous donne le titre de propriétaire de la version originale d’une oeuvre numérique ou d’un bien virtuel et vous pouvez l’utiliser selon votre convenance
- Les NFT sont considérés comme la technologie de l’avenir et le marché des NFT est actuellement en pleine ébullition.
- Les NFT apportent une rentabilité directe sur les arts numériques
- La valeur des NFT augmente de jour en jour et les utilisateurs pourront profiter de ces plus-values.
Investir NFT – Quels sont les Inconvénients ?
Le principal inconvénient des NFT reste quand même à considérer. On ne peut pas exclure totalement la possibilité de dévaluation des NFT et conséquemment une perte de capital.
La Blockchain NFT Crypto – Avis
Un NFT est un jeton numérique rattaché à la blockchain. Les NFT ne peuvent pas se détacher de la blockchain de la plateforme qui les a créés. La création d’un NFT est sans autorisation et n’importe qui peut le faire. Par contre, tout en maintenant le rapport d’unicité, ils peuvent être consultés par n’importe qui. Jusqu’à nos jours, la blockchain Ethereum est celle qui regroupe le plus grand nombre de NFT dans la cryptosphère.
Conclusion – Est-ce le Bon Moment de se Lancer dans les NFT Crypto ?
Bref, avec leur capacité à proposer quelque chose d’authentique et d’original, les NFT deviennent de plus en plus populaires en ce moment avec des nouveaux projets aussi intéressants les uns que les autres. Si le marché des NFT semble intéresser pas mal de monde en ce moment, il reste assez complexe. Il est important de garder à l’esprit l’idée que le cours des NFT, comme celui des crypto monnaies, peut être touché par de nombreux événements. Il faut donc un investisseurs avisé pour trouver de la réussite dans ce domaine. Néanmoins, avec une bonne gestion, les NFT restent une option d’investissement très rentable. En effet, certaines personnes sont capables de payer des centaines de milliers d’euros pour se procurer certaines cartes à collectionner.
💶 Qu’est-ce qu’un Token NFT crypto ?
Un NFT est token non fongible basé sur une blockchain et lié à un bien mobilier ou immobilier virtuel. Chaque jeton possède des caractéristiques uniques qui permettent d’identifier l’objet et son propriétaire à un moment défini.
👌 Quelle NFT va Exploser ?
Decentraland un projet intéressant parmi les NFT. Il a été lancé en 2020. Comme les autres NFT, Decentraland est basé sur la blockchain de l’Ethereum et autorise les utilisateurs à créer et monétiser du contenu et des applications. C’est un jeu NFT qui crée carrément un monde virtuel pour ses joueurs.
🤔 Comment se Lancer dans les NFT ?
Avant de commencer, vous devrez décider sur quelle blockchain vous souhaitez émettre vos NFT. Ethereum est actuellement le principal service de blockchain pour l’émission de NFT. Cependant, il existe une gamme d’autres blockchains qui deviennent de plus en plus populaires , notamment : Binance Smart Chain.
💡 Quel est le But des crypto NFT ?
Les NFT ont été créés afin d’authentifier la version originale d’un objet et d’enregistrer toutes les transactions la concernant sur une blockchain. De cette manière, il est toujours possible de connaître son propriétaire à n’importe quel moment.