L’évaluation du marché du bitcoin est passée de 500 à 57 000 dollars depuis sa création en 2009. C’est une augmentation de 11 400% ! On s’attend à ce qu’il soit la monnaie virtuelle la plus précieuse en 2021. De manière critique, de nombreux individus ont en effet profité de la monnaie virtuelle, et beaucoup d’autres sont enthousiastes à l’idée de soutenir cette entreprise. Quel est donc le bon moment pour vendre des Bitcoins?
Indépendamment de la sécurité du secteur, il y a des moments où vous envisagez de vendre votre crypto-monnaie Bitcoin. D’une part, vous aimeriez avoir de la monnaie réelle ou la possibilité de l’échanger sur le marché. Cependant, en tant que novice, vous n’êtes pas censé tout comprendre ! Cet article va vous aider à déterminer le comment et le quoi de la vente de vos crypto-monnaies. Ceci est extrêmement bénéfique lorsque vous tentez d’augmenter vos gains en monnaie virtuelle.
Sommaire de la page
Courtiers et échanges de crypto-monnaies
Les meilleurs endroits pour échanger des bitcoins sont les courtiers et les bourses. La toute première étape consiste à ouvrir un compte auprès d’une bourse de crypto-monnaies ou d’un courtier de votre choix. Si vous ne savez pas par où commencer, il est judicieux d’utiliser des sociétés dont la réputation et l’expérience sont bien documentées. Par exemple, de nombreux débutants aiment travailler avec les bourses comme Coinbase. Si vous souhaitez emprunter la voie des courtiers, vous pouvez également essayer une plateforme telle que Bitcoin Profit, qui garde la trace des courtiers en crypto-monnaies réglementés et peut vous recommander une entreprise en fonction de votre emplacement.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, il est essentiel que vous passiez par le processus de vérification complet, car toutes les grandes sociétés l’exigent pour assurer la sécurité de votre compte. N’oubliez pas de relier votre institution financière afin de pouvoir transférer facilement des fonds vers et depuis votre compte de trading. Si vous utilisez un portefeuille froid pour vos bitcoins, vous devez les déplacer vers un portefeuille de transfert.
Il suffit de se rendre sur la plateforme de négociation de votre courtier ou de votre bourse, d’ouvrir une position d’achat ou de vente, d’indiquer la devise ou la crypto-monnaie souhaitée, la quantité et le prix unitaire. Si quelqu’un accepte votre proposition, la bourse ou le courtier vous aidera à finaliser l’achat.
Une fois l’opération terminée, vous recevrez votre argent. Lorsque vous avez terminé, transférez les fonds sur votre compte. Des frais peuvent être facturés pour certaines transactions, gardez-les à l’esprit. N’oubliez pas que la quantité de fonds que vous pouvez détenir est limitée. Toutefois, elle augmentera si vous effectuez régulièrement des transactions sur un marché boursier spécifique.
Un avertissement pour tous: toutes les transactions ne sont pas des endroits sûrs et fiables pour garder votre argent, car elles sont vulnérables aux menaces de cybersécurité. Recherchez des transactions qui sont sécurisées à tout moment. C’est aussi une bonne idée de conserver toute somme dans une pochette sécurisée hors ligne.
Meilleurs Brokers Crypto Monnaies et Exchange
1. AvaTrade - Meilleur Broker Crypto Sans Commission 2. XTB - Meilleur Broker Crypto CFD Régulé AMF 3. ActivTrades - Meilleure Application Crypto sur Mobile |
Échange direct
Le marketing direct est mis en œuvre avec l’aide d’une autre personne. Un intermédiaire facilite le lien, qui se fait en ligne sur le site officiel. Vous devez d’abord vous inscrire en tant que vendeur et fournir une identification complète. Une fois que vous avez terminé le processus d’inscription, publiez une transaction indiquant votre intention de vendre vos bitcoins. Lorsqu’un acheteur potentiel est trouvé, vous en êtes informé. Ensuite, vous pourrez interagir avec l’acheteur. Le site officiel vous aidera à finaliser la transaction.
Cette méthode peut être compliquée et prendre du temps, alors n’oubliez pas que vous disposez de beaucoup de temps pour effectuer toutes les procédures ou les transferts d’argent. Renseignez-vous également sur certains systèmes de trading réputés.
Trading numérique peer-to-peer
Si vous ne voulez pas faire la queue pendant trois jours pour convertir vos bitcoins en argent, la vente de pair à pair (P2P) est la solution. Lorsque vous essayez de vendre des bitcoins à d’autres personnes sur certains échanges, vous pouvez informer l’acheteur de l’option de paiement que vous avez l’intention d’utiliser. Fixez un rendez-vous avec l’acheteur, qui vous paiera en argent pour vos transactions en bitcoins.
Le P2P est destiné à aider les personnes qui cherchent à acheter des Bitcoins avec une carte de crédit ou de débit, ainsi que celles qui souhaitent utiliser leurs Bitcoins pour acheter des biens dans des endroits qui ne reconnaissent pas les monnaies virtuelles comme des frais. La page Web aidera les consommateurs en fournissant un service d’entiercement pour le paiement et un portefeuille pour contenir les Bitcoins.
Bien que le peer-to-peer (P2P) soit considéré comme sûr, vous devez tout de même vous méfier des personnes malhonnêtes. En raison de leur intermédiaire, les échanges de crypto-monnaies sont incroyablement robustes, car vos bitcoins seront conservés jusqu’à ce que la vérification du paiement soit obtenue de l’acheteur.
Découvrir Bitcoin ATM
Le distributeur automatique de bitcoins diffère des versions classiques en ce que le solde bancaire de l’acheteur dépend d’internet plutôt que d’être intimement associé au compte chèque de l’utilisateur. Il prend le paiement et le convertit en bitcoins en émettant une copie du reçu avec un code QR ou en transférant les ressources vers un portefeuille sur la blockchain publique.
Comme ces distributeurs automatiques de bitcoins sont difficiles à découvrir, leurs zones sont indiquées sur la carte des distributeurs automatiques de bitcoins. Ils peuvent être utilisés pour revendre des bitcoins. D’autre part, il a été démontré que les frais de négociation sont de 7 %. Il est simple d’échanger de l’argent virtuel en personne. Il suffit de scanner le code sur le téléphone d’un autre utilisateur pour obtenir de l’argent réel.
Lorsque vous allez rencontrer des personnes qui effectuent des transferts, pensez toujours à vous protéger, vous et vos finances, surtout s’il s’agit d’un parfait inconnu du web. Choisissez un lieu de rencontre sûr et de qualité ; idéalement, un lieu public avec une connexion Internet, car vous devrez tous deux connecter vos portefeuilles numériques. Vous pouvez vous rendre sur place avec un ami de confiance, à condition d’en informer l’acheteur à l’avance. Vous devez faire preuve de prudence si vous détenez une grosse somme d’argent.
Quel est le moment le plus approprié pour vendre des bitcoins ?
Avant toute chose, examinez la sécurité actuelle du marché. Vous pourriez peut-être envisager de vendre des bitcoins maintenant parce que le prix des bitcoins a récemment chuté. Malgré cela, gardez à l’esprit qu’il a la capacité de grimper au-delà de son prix initial. Comme l’indiquent les tendances récentes, le marché des crypto-monnaies a encore un long chemin à parcourir. Par conséquent, la protection des consommateurs continuera de s’améliorer et les cryptomonnaies deviendront plus sûres. De plus en plus de personnes voudront également rejoindre le groupe.
Avant de décider de vendre vos bitcoins, étudiez ce que disent les analystes de crypto-monnaies sur les principaux échanges sociaux, vérifiez les prévisions sur les forums de discussion de crypto-monnaies et tirez parti de l’expérience de ceux qui ont réussi dans ce domaine.
- Comment Acheter Action Valiant en Bourse ? - 17 avril 2023
- Comment Acheter Action Liechtensteinische Landesbank en Bourse ? - 17 avril 2023
- Comment Acheter Action Rieter Holding en Bourse ? - 14 avril 2023