Le staking sur Binance est disponible pour les clients de la plateforme souhaitant stocker leurs fonds cryptos et se constituer des revenus passifs intéressants. Mais comment fait-on véritablement pour staker sur Binance ? Quelles sont les crypto monnaies disponibles ? Et combien peut-on gagner sur la plateforme grâce au jalonnement ? On vous dit tout à travers cet article.
Comment Staker sur Binance en 2024 ? – Tuto
Pour faire du staking sur la plateforme, il faut commencer par ouvrir un compte. Ensuite, il faudra choisir l’option Finance Earn. Une fois sur cette page, vous pouvez trouver l’option de staking. Vous aurez accès à tous les actifs disponibles, choisissez alors un actif et paramétrez la durée pour staker. Vous aurez tous les détails de votre investissement avec le montant de jetons investi ainsi que la durée de l’immobilisation.
Meilleur Broker Crypto Monnaies en septembre en 2024
Liste des Crypto Monnaies Disponibles pour du Staking sur Binance
La plateforme propose un large choix de crypto monnaies pour le jalonnement à ses utilisateurs. En effet, parmi les meilleurs actifs intéressants, on retrouve alors :
- Polkadot (DOT)
- Tron (TRX)
- Algorand (ALGO)
- EOS (EOS)
- Waves (WAVES)
- NEO (NEO)
- Cardano (ADA)
- VeChain (VET)
- Cosmos (ATOM)
- Solana (SOL)
- Qtum (QTUM)
- ICON (ICX)
Stellar ou XLM faisait partie de ces actifs, mais comme le programme d’inflation de la crypto monnaie a pris fin, Binance n’a plus pris en charge le jalonnement de l’actif.
Comment faire du Staking Verrouillé sur Binance en 2024 ?
Si vous souhaitez investir en staking verrouillé sur Binance, il faudra avant tout ouvrir un compte sur la plateforme. Ensuite, choisissez l’option staking verrouillé. Vous pouvez voir tous les éléments concernant la mise en immobilisation tels que l’APY et la durée de l’investissement. Une fois que tout est paramétré, vous pouvez choisir l’actif qui vous intéresse. Comme il s’agit d’une plateforme de confiance et un leader de l’industrie, les avis sont plutôt favorables.
+143,9 % en 2023 | Meilleur Portefeuille Cryptos
|
Comment Faire du Staking Defi sur Binance ?
Le deuxième type de staking disponible sur la plateforme est le staking Defi. Il s’agit ici de proposer aux utilisateurs des services financiers par le biais de contrats intelligents. Pour faire du staking Defi sur la plateforme, vous n’aurez pas à acheter des jetons auprès du projet. Vous pouvez directement vous lancer sans passer par le projet Defi. Il s’agit ici des actifs tels que :
- BNB
- USDT
- BUSD
- DAI
Comment Calculer les Récompenses de Staking sur Binance ?
Le moyen de calcul des récompenses peut changer en fonction de la blockchain. Plusieurs facteurs peuvent entrer en considération comme le nombre de tokens en immobilisation, la durée de l’immobilisation ainsi que le taux d’inflation. Pour certains réseaux, les récompenses sont calculés sur la base d’un pourcentage fixe.
Toutefois, sur Binance, les gains sont calculés à partir de 2:00 du jour suivant le lancement du jalonnement des actifs. Les récompenses sont donc considérés à partir du premier jour d’immobilisation.
Comment Ouvrir un Compte Crypto en septembre 2024
1. Allez sur le site AvaTrade 2. Remplissez le Formulaire d'Inscrpition 3. Faites un Premier Dépôt (1000€ recommandé) 4. Commencez à Acheter des Cryptos ! |
Staking ETH 2.0 sur Binance
Le staking ETH 2.0 est également possible sur Binance. Pour bénéficier du statut de validateur, l’investisseur devra engager au minimum 32 ETH. L’investissement lui permettra de participer au fonctionnement du réseau mais aussi de percevoir des récompenses. Il faut comprendre que vous devez attendre que le lancement de ETH 2.0 soit effectif, alors la période de verrouillage pourrait se prolonger. Il s’agit ici d’un risque à prendre dans le cadre du staking de l’Ethereum 2 0.
Comment Stacker Ethereum sur Binance ?
Pour investir dans Ethereum 2.0, il faut commencer par se connecter sur son compte et aller sur Finance – Binance Earn. Ensuite, faites défiler jusqu’à ce que vous trouvez Ethereum 2.0 et choisissez l’actif. Une fois que vous avez l’actif, lancez directement le jalonnement en confirmant le nombre de jetons à immobiliser. Une deuxième fenêtre de confirmation peut s’afficher et vous devez accepter les conditions générales pour confirmer.
Avantages du Staking sur Binance
Staker sur cette plateforme exchange présente de nombreux avantages considérables :
- Il s’agit d’un investissement simple et pratique car vous n’avez pas besoin d’un portefeuille séparé ou de choisir un nœud de confiance;
- Avec une plateforme très flexible, vous pouvez vendre vos jetons à tout moment;
- Le seuil d’entrée est minimal , un atout important surtout lorsqu’il s’agit de dépôt de Defi;
- La plateforme n’applique pas de commissions, l’administration accorde des bonus pour l’immobilisation des jetons sur Binance.
Quels sont les Risques du Staking ?
Comme tout investissement, il peut également présenter des risques non négligeables. En effet, il peut être difficile pour les investisseurs de faire face à un effondrement du marché. Aussi, le fait de stocker les jetons sur un infrastructure peut poser un souci de sécurité pour les investisseurs. Alors, si l’infrastructure de la plateforme rencontre des soucis de sécurité, les problèmes peuvent impacter sur les fonds investis.
Faut-il Investir en Staking sur Binance en septembre 2024 ?
Faire du staking est un investissement très apprécié depuis quelques années. Au lieu de ne rien faire de vos crypto monnaies sur un portefeuille inactif, pourquoi ne pas les immobiliser et recevoir des intérêts intéressants sur le long terme. Grâce à Binance, vous pouvez investir sûrement dans le jalonnement. Il suffit de stoker les jetons pendant au moins une journée et vous pouvez recevoir des récompenses. La plateforme offre une sécurité optimale pour garantir le bon fonctionnement du réseau mais aussi les jetons. Ainsi, on peut tout à fait affirmer que Binance est une très belle option pour stacker des crypto monnaies. Toutefois, si vous êtes à la recherche de plateforme staking crypto monnaie reconnue et avec des frais de transactions encore plus avantageux, on vous conseille aussi eToro.
C'est Quoi le Staking sur Binance ?
Vous pouvez avoir accès à deux types de staking sur cette plateforme : le staking DeFi et le staking verrouillé. Dans le cadre du staking Defi, l'investisseur se lance dans les projets de finance décentralisé qui implique des services financiers via des smarts contracts. Le staking verrouillé consiste à stoker des fonds en crypto sur le portefeuille afin de soutenir le fonctionnement de la blockchain et en tirer des bénéfices.
Quelle Crypto Staking sur Binance ?
Il existe plusieurs crypto monnaies stakables sur la plateforme. Parmi les meilleures alternatives, on retrouve : Tron, Algorand, Cardano, Polkadot, Solana ou Neo.
Comment les Gains sont Distribués sur Binance ?
A partir de 0h00 du lancement du jalonnement et jusqu'à la fin de période prévue, les intérêts sont distribués quotidiennement aux investisseurs. En cas de récupération anticipée, le capital investi sera reversé sur le compte spot et les intérêts distribués seront déduits du capital remboursé. Comme les fuseaux horaires ne sont pas toujours les mêmes, il faut compte entre 48 à 72h avant de recevoir les jetons sur le compte.
La plateforme Binance dispose-t-elle d'une Application Mobile ?
Oui, une application mobile est disponible pour les utilisateurs de Binance souhaitant travailler via leur téléphone mobile ou tablette.
Si vous avez des avis à partager sur le staking sur Binance, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire !
- SmartBroker Avis – Arnaque ou Courtier Fiable ? - 11 juillet 2024
- Compte Crypto Monnaie – Meilleurs Sites pour Acheter des Cryptos - 11 juillet 2024
- Bitcoin Gold Avis : Arnaque ou Crypto Monnaie Fiable en ? - 11 juillet 2024