Meilleurs Dividendes Actions Américaines – Classement et Recommandation des Analystes

Meilleur dividende action américaine Acheter les actions américaines, c’est investir sur une vraie “poule aux œufs d’or“. L’économie américaine est une économie en pleine effervescence, elle propose des dividendes assez compétitifs aux divers investisseurs. Pour ceux qui comptent investir sur des actions américaines, nous allons aborder les meilleurs dividendes actions américaines.

Sommaire de la page Afficher

Liste des Meilleurs Dividendes d’Actions Américaines

  • Dividende des actions de JP Morgan 
  • Dividende des actions de Johnson & Johnson
  • Dividende des actions de Home Depot
  • Dividende des actions de Procter and Gamble
  • Dividende des actions de Bank of América.
  • Dividende des actions de Exxon Mobil
  • Dividende des actions de Chevron
  • Dividende des actions Genuine Parts Company
  • Dividende des actions LOWE’s
  • Dividende des actions Walgreens Boots Alliance
  • Dividende des actions Wal-Mart
  • Dividende des actions A.O. Smith
  • Dividende des actions 3M Company
  • Dividende des actions Emerson Electric
  • Dividende des actions Caterpillar
  • Dividende des actions S&P 
  • Dividende des actions d’Aflac
  • Dividende des actions Becton Dickinson & Co
  • Dividende des actions Air Products
  • Dividende des actions Albemarle Corp.

Meilleur Courtier Actions en Bourse en juin en 2024

meilleur courtier action
  • Actions, ETF, Bonds

  • Compte Rémunéré

  • +1 Million d'Actifs

  • Bureau à Paris

Qu’est-ce que le Dividende d’une Action Américaine ?

Les entreprises américaines tout comme plusieurs autres entreprises dans le monde, paient des dividendes aux actionnaires en fin d’exercice. Les dividendes sont des sommes versées aux actionnaires en fin d’exercice à titre de rendement sur les investissements effectués via la participation au capital. Il s’agit alors des rémunérations versées aux investisseurs pour leurs investissements dans les entreprises américaines.

meilleur courtier action
  • Actions, ETF, Bonds

  • Compte Rémunéré

  • +1 Million d'Actifs

  • Bureau à Paris

Meilleurs Dividendes Actions Américaines – Actualité

Les paiements des dividendes américains ont considérablement augmenté cette année et devraient d’avantage augmenter avec la progression des vaccins contre le Corona Virus. Une pause de la crise sanitaire est un facteur très déterminant pour l’avenir de l’économie américaine. L’économie a soudainement repris un élan important quand les vaccins ont été annoncés et quand ils ont commencé à avoir des effets positifs.

Plusieurs actions ont repris un élan intéressant. Avec les encouragements de la réserve fédérale, les investisseurs devraient alors s’attendre à ce que les dividendes à payer atteignent un niveau record pour ce trimestre, et même pour l’année en cours. On a déjà pu constater une croissance de plus de 10 % sur le paiement des derniers dividendes.

Meilleurs Dividendes Actions Américaines – Quels sont les Critères de Définition

Pour évaluer les capacités d’une action sur le marché, il y a un certain nombre de facteurs à observer tel que :

  • L’évolution des dividendes sur le long terme : c’est un signal important qui peut dans certains cas, rassurer de la rentabilité de l’action.
  • Un rendement annuel moyen supérieur à 7 % : c’est très intéressant lorsqu’une entreprise dépasse ce seuil, c’est une donnée observée et considérée par plusieurs investisseurs.
  • Une importante capitalisation boursière : pour les entreprises américaines, une capitalisation boursière supérieure à 6 milliards de dollars est un signal important qui rassure de la qualité et de la rentabilité du dividende.
  • Un dividende évolutif : certaines entreprises réduisent leurs dividendes à cause des divers problèmes auxquels elles font face de temps à autre. Cependant, une entreprise à forts dividendes est celle qui distribue des dividendes croissants à ses actionnaires avec le temps.

Comment Ouvrir un Compte Titres en juin 2024

1. Allez sur le site XTB

2. Remplissez la Demande d'Ouverture de Compte

3. Alimentez votre compte (au moins 1000 euros conseillés)

4. Commencez à Investir

Dividende des Actions JPMorgan Chase (JPM)

Il s’agit d’une des plus grandes banques américaines, avec une rentabilité de 2,30 %. Les analystes recommandent fortement d’acheter les actions JPMorgan. Sur l’ensemble des analystes consultés, plus de 60 % conseille d’acheter alors que 30 % conseille de rester neutre. C’est une action qui était encore à 159 $ pendant le mois d’août, sa valeur actuelle est à 170 $ à cette date.

Comment Investir en Bourse en juin 2024

1. Ouvrez un compte actions chez XTB

2. Alimentez votre compte (au moins 1000 euros conseillés)

3. Passez un ordre d’achat sur vos actions favorites !

Dividendes des Actions Johnson & Johnson (JNJ)

La progression de l’action est aussi appréciable, elle a connu une croissance moyenne de 2,44 % sur la dernière année. La valeur de ses actions pourrait atteindre 190 $ avant la fin d’année, bien que sa valeur actuelle soit de 166 $. Les analystes sont unanimes en ce qui concerne les positions à prendre, ils conseillent tous d’acheter.

Dividende des Actions Home Depot (HD)

Elle propose un rendement annuel de 2,01 %. Son dividende trimestriel est passé à 1,65 $ contre 1,50 de l’année dernière. La valeur des actions peut grimper avant la fin d’année, 10 analystes sur 14 sont favorables pour l’achat alors que 4 analystes sont neutres.

Dividende des Actions Procter & Gamble (PROC)

Le rendement de l’entreprise est évalué à 2,45 % alors que ses dividendes sont en croissance constante. Contrairement aux autres actions, les analystes sont neutres quant aux positions à prendre pour l’année en cours. Toutefois, il est prévu que les cours atteignent 154 $ avant la fin d’année, contre 142 $ actuellement.

Meilleur Portefeuille Actions

  • Opportunités Actions Françaises & Américaines

  • Objectifs 100% Clairs & Transparents

  • Idée d'Investissement par Email en Temps Réel

Dividendes des Actions Bank of America (BAC)

Il est prévu un rendement de 2,07 % sur l’action avec un dividende en constante croissante. L’entreprise a décidé de payé désormais 0,21 $ au lieu de 0,18 $ comme d’habitude. Il en est de même pour le cours des actions qui va évoluer d’ici la fin d’année.

Dividende des Actions Exxon Mobil

Il est prévu le paiement d’un dividende de 3,49 $, contre 3,48 $ l’année dernière, soit une progression de 5,43 %. Les dividendes seront payés en 4 trimestrialités, soit environ 0,87 $ chaque trimestre. Les dividendes d’Exxon Mobil vont comme pour chaque année, connaître une croissance en 2024.

Dividende des Actions Chevron

Les dividendes de l’action ont connu une croissance de 2,91 % sur cette année. Chevron distribuera alors des dividendes d’un montant annuel de 5,41 $. Comme bien d’autres, il distribuera ses dividendes en 4 trimestrialités, soit un versement trimestriel de 1,35 $ par action. Les dividendes Chevron ont connu une croissance 5,56 % sur les 10 dernières années, et elle a versé des dividendes pendant 37 ans sans interruption.

Dividendes des Actions de Genuine Parts Company

Cette entreprise distribue des dividendes à ses actionnaires, sans interruption depuis 1983. Elle fait partie des entreprises dans lesquelles il faut investir en 2024. Les dividendes de Genuine Parts ont connu une croissance de 2,37 % en un an. Elle distribuera des dividendes d’une valeur annuelle de 3,24 $ par action pour le compte de l’année écoulée, soit 0,81 $ par trimestre.

Dividendes des Actions de LOWE’s

Ses prochains dividendes sont prévus pour le mois de janvier, elle connaît une croissance annualisée de 24,44 % en 2021. C’est l’une des actions avec les meilleurs rendements et un taux de croissance important. Elle a connu une croissance de plus de 18 % en 10, ce qui est assez important. LOWE’s distribuera 2,80 $ par action à ses actionnaires, soit 0,70 $ chaque trimestre.

Dividendes des Actions Walgreens Boots Alliance

Cette entreprise a versé des dividendes sans interruption à ses actionnaires pendant plus de 30 ans. Elle connaît une croissance annualisée de 2,16 % et propose des dividendes d’une valeur de 1,89 $. Ce montant représente un versement trimestriel de 0,47 $.

Dividendes des Actions de Walmart

Les dividendes de cette entreprise n’ont pas diminué depuis 38 ans, et il en a versé sans interruption pendant 40 ans. Le taux de distribution de la société est de 61,24 %, elle n’entre pas trop dans ses bénéfices pour payer des dividendes. Ses dividendes n’ont pas connu de croissance annuelle, l’entreprise versera le montant que celui de l’année passée, soit un dividende de 2,16 $. Ce montant est payable en 4 versements trimestriels.

Dividendes des Actions d’A.O. Smith

Cette société distribue des dividendes sans interruption depuis 1986. Ses prochains dividendes n’ont pas encore été annoncés, mais ils connaissent une croissance annualisée de plus de 8 %. Le montant du dividende n’a pas baissé depuis 23 ans, il fera bientôt partie des dividendes Aristocrates. L’année dernière, la société distribuera des dividendes d’un montant de 1,06 $ par action, soit un versement trimestriel de 0,265 $.

Dividendes des Actions de 3M Company

Ses dividendes n’ont pas diminué depuis 38 ans et il en verse depuis 44 ans. Pour le compte de l’année 2024, il versera un montant annualisé de 5,92 $ à titre de dividende par action à ses actionnaires. Ce montant représente un versement trimestriel de 1,48 $ par action. 3M Company connaît une croissance annualisée de 0,68 % en .

Dividendes des Actions Emerson Electric

Ses dividendes n’ont pas diminué depuis 30 ans, même si la progression semble un peu lente. Pour le compte de l’année 2021, il est prévu un versement d’un montant global de 2,03 $, soit 0,51 $ par trimestre. Les dividendes d’Emerson Electric ont connu une croissance annuelle de 1,25 % en 2021.

Dividendes des Actions de Caterpillar

Avec un rendement de 2,14 % sur ses dividendes, Caterpillar a distribué des dividendes à ses actionnaires pendant 39 ans sans interruption. Pour l’année 2021, elle distribuera un dividende annualisé d’un montant de 4,28 $ par action, soit un versement trimestriel de 1,70 $. Sur les 10 dernières années, on remarque une croissance annualisée de plus de 8 % sur les dividendes versés aux actionnaires.

Dividendes des Actions S&P Global

S&P Global connaît une croissance annualisée de 11,19 % en 2021. Cette société versera des dividendes d’un montant annuel de 2,98 $, à repartir sur 4 trimestres, soit un versement trimestriel de 0,75 $. Elle verse des dividendes à ses actionnaires depuis 36 ans sans interruption, et le montant des dividendes n’a pas diminué depuis 7 ans.

Dividendes des Actions d’Aflac

Avec des versements effectués depuis 37 ans, les dividendes Aflac n’ont pas diminué depuis 36 ans. Ils ont connu un taux de croissance annualisé de 13,39 % en 2021. Pour le compte de l’année 2021, elle versera des dividendes d’un montant annuel de 1,27 $ par action, soit un versement trimestriel 0,32 $.

Dividendes des Action de Becton Dickinson

Le montant des dividendes de Becton Dickinson a évolué sans diminution pendant 37 ans. La société a versé des dividendes à ses actionnaires sans interruption pendant 38 ans. Pour le compte de l’année 2021, elle versera des dividendes d’un montant de 3,32 $ par action, soit un versement trimestriel de 0,83 $. Ses dividendes ont connu une croissance annualisée de 3,75 % cette année.

Dividendes des Actions d’Air Products

Ils ont connu une croissance annualisée de 8,96 % cette année. Air Products distribuera des dividendes d’un montant annualisé de 5,84 $ pour le compte de 2021, soit un versement trimestriel de 1,46 $. Le montant des dividendes distribués au sein de l’entreprise n’a pas baissé depuis 34 ans maintenant, et l’entreprise en a distribué pendant 38 ans déjà.

Dividendes des Actions d’Albemarle

Les dividendes distribués par Albemarle Corporation ont connu une croissance annualisée de 0,97 % sur la dernière année. L’entreprise a distribué pour le compte de l’année 2021, des dividendes d’un montant de 1,56 $, soit un versement trimestriel de 0,39 $. Elle a distribué des dividendes pendant 27 années sans interruption, soit des dividendes croissants sur 27 ans.

Meilleurs Dividendes Actions Américaines – Quelles sont les Actions avec un Rendement de plus de 7 % et des Dividendes Croissants sur le Long Terme ?

Il y a des actions américaines qui se démarquent avec un rendement de plus de 7 %, on peut citer par exemple :

Les actions d’ICAHN Enterprises

C’est l’une des entreprises américaines les plus rentables avec un rendement de plus de 13 % sur le long terme. L’activité de l’entreprise est axée autour de l’automobile, les articles domestiques, la promotion immobilière et bien d’autres. Son chiffre d’affaires s’élevait à plus de 4,8 milliards de dollars au premier trimestre 2021 et sa capitalisation boursière avoisinait 14,45 Milliards de dollars.

Entre 2016 et le troisième trimestre 2021, ses dividendes ont connu une croissance de plus de 33 %, avec un rendement moyen de 13,03 %. Sur une seule année, elle a connu un rendement moyen de plus de 14 %. Il occupe la première place de notre classement.

Les Dividendes des Actions Omega Healthcare

Le dauphin des actifs fonciers et des établissements de la santé occupe la deuxième place de notre classement avec un chiffre d’affaires de $ 531 millions au premier trimestre. Entre 2016 et le troisième trimestre de l’année 2021, elle a vu son rendement connaître une croissance de 8,81 % et une croissance de 17,5 % sur ses dividendes.

Avec une capitalisation boursière de $ 7 milliards, c’est l’action idéale pour ceux qui cherchent à investir dans l’immobilier ou dans la santé.

Les Dividendes des Actions MPLX

Il est impossible de classer les entreprises US à rendement et à dividendes importants sans mentionner celles du domaine pétrolier, sachant surtout que c’est un domaine très porteur.

Sa spécialité, c’est l’exploitation d’actifs liés à la logistique et la distribution des produits énergétiques tels que le gaz naturel et le pétrole.

Pour le compte du premier trimestre 2021, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de $ 4,73 milliards, contre 7,57 en 2020. Avec une capitalisation boursière de 30,37 milliards de dollars en 2021, il s’agit là d’un acteur majeur dans l’économie américaine.

Entre 2016 et le troisième trimestre 2021, les dividendes de l’entreprise ont connu une croissance de 38 % avec un rendement à plus de 8,34 %. C’est le parfait investissement pour les admirateurs des produits pétroliers.

Dividendes des Actions PHILIPS Partners

Il s’agit de l’entreprise avec le plus petit chiffre d’affaires, qui n’occupe pourtant pas la dernière place de ce classement. Il s’agit de l’opérateur majeur des pipelines en Amérique du Nord. Ses tuyaux de canalisations servent à acheminer les gaz et pétrole dans tout le pays.

En 2021, l’entreprise connaît une capitalisation boursière de 8,78 milliards de dollars. Entre 2016 et le deuxième trimestre 2021, ses dividendes connaissent une croissance de plus de 91 % avec un rendement à plus de 7,59 % sur la même période.

5. Les Dividendes des Actions AT&T

L’industrie de la télécom est une industrie très porteuse à travers le monde. Il s’agit d’une société qui a elle seule a réalisé 44 millards de dollars pendant le premier trimestre de l’année 2021, et 171 milliards en 2020. Elle propose la collectivité sur les fibres optiques à travers le pays, sans compter les médias et le divertissement.

Avec une capitalisation boursière de plus de 191 milliards en 2021, AT&T a un rendement de 7,77 % entre 2016 et le troisième trimestre 2021. Sur la même période, ses dividendes ont connu une croissance de 8,33 %.

Classement par Indices, des Meilleurs Dividendes Actions Américaines.

La majorité des grandes entreprises américaines appartiennent à des indices qui favorisent d’une manière ou d’une autre la croissance de leurs dividendes.

Meilleurs Dividendes Actions Américaines dans le Dow Jones

Action

Rendement

Dividende

Capitalisation boursière

1

CHEVRON CORP

5.28 %

5.31 $

194 552 MUSD

2

DOW INC

4.93 %

2.80 $

42 072 MUSD

3

IBM

4.82 %

6.63 $

123 235 MUSD

4

VERIZON COMMUNICATIONS

4.66 %

2.54 $

225 098 MEUR

5

MERCK & CO

3.52 %

2.59 $

186 334 MEUR

6

3 M COMPANY

3.27 %

5.92 $

104 757 MUSD

7

AMGEN

3.24 %

6.93 $

121 299 MUSD

8

COCA-COLA

3.10 %

1.67 $

232 623 MUSD

9

CISCO SYSTEMS

2.62 %

1.49 $

239 272 MUSD

10

INTEL CORP

2.56 %

1.39 $

219 971 MUSD

Meilleurs Dividendes Action Américaines dans le S&P 500

Action

Rendement

Dividende

Capitalisation boursière

1

LUMEN TECHNOLOGIES

7.73 %

1.00 $

14 291 MUSD

2

AT&T

7.69 %

2.09 $

193 704 MUSD

3

ALTRIA

7.32 %

3.55 $

89 364 MUSD

4

KINDER MORGAN

6.53 %

1.08 $

37 466 MEUR

5

ONEOK

6.51 %

3.74 $

25 612 MEUR

6

THE WILLIAMS COMPANIES

6.48 %

1.65 $

30 860 MUSD

7

EXXON MOBIL

6.06 %

3.49 $

243 811 MUSD

8

PPL CORP

5.84 %

1.66 $

21 872 MUSD

9

VALERO ENERGY

5.82 %

3.94 $

27 642 MUSD

10

IRON MOUNTAIN

5.64 %

2.50 $

12 814 MUSD

Meilleurs Dividendes Actions Américaines dans le NASDAQ 100

Action

Rendement

Dividende

Capitalisation boursière

1

THE KRAFT HEINZ COMPANY

4.40 %

1.60 $

44 519 MUSD

2

GILEAD SCIENCES

3.97 %

2.83 $

89 259 MUSD

3

WALLGREEN BOOTS

3.91 %

1.89 $

41 788 MUSD

4

AMGEN

3.24 %

6.93 $

121 299 MEUR

5

EXELON CORP

3.15 %

1.55 $

48 158 MEUR

6

XCEL ENERGY

2.87 %

1.81 $

34 094 MUSD

7

BROADCOM INC

2.85 %

14.40 $

207 833 MUSD

8

PACCAR INC

2.84 %

2.28 $

27 958 MUSD

9

PEPSICO

2.75 %

4.24 $

213 122 MUSD

10

CISCO SYSTEMS

2.62 %

1.49 $

239 272 MUSD

Meilleurs Dividendes Américains des Actions Aristocrates

  • Dividendes AT&T : le dividende a connu une croissance consécutive sur les 35 dernières années. Pendant ces années-là, les dividendes qu’elle a versés à ses actionnaires n’ont pas été sur un élan décroissant. Son rendement actuel est de 6,55 % et son rendement a connu une croissance moyenne de plus de 4 % sur les 20 dernières années.
  • Les dividendes d’Altria : son rendement actuel est de 5,68 %, l’entreprise a distribué des dividendes croissants sur 49 années consécutives. Ses dividendes ont connu une croissance moyenne de plus de 8 % sur les dernières années, c’est considéré comme l’action la plus rentable et la plus profitable de tous les temps.
  • Dividendes Abbvie : elle a distribué des dividendes consécutives pendant les 46 dernières années, elle rentre dans le classement des actions rentables avec une croissance de 16,25 % sur les dividendes au cours des 20 dernières années. L’entreprise est spécialisée dans les recherches médicales et propose des solutions pour les maux comme VIH, les Psoriasis et parkinson.
  • Les Dividendes Exxon Mobil : avec une distribution consécutive sur les 36 dernières années, Exxon occupe la 4e place de notre classement américain des dividendes aristocrates. Ses dividendes moyens ont connu une croissance de 7,5 % sur 20 ans, avec une croissance moyenne d’environ 4,18 sur les dividendes. Spécialisé dans le raffinage et dans la distribution des produits pétroliers, elle intervient dans un secteur assez porteur dans l’économie américaine.
  • Dividendes de Cardinal Health : bien qu’en dernière position de notre classement, l’action connaît un rendement moyen de 19,95 % sur les 20 dernières années. Avec 32 années de hausses consécutives, les dividendes de l’entreprise ont connu une croissance de 4,02 % au fil du temps. Cardinal Health intervient dans le domaine médical notamment avec la distribution du matériel et des médicaments médicaux.

Les Dividendes sur l’Action Coca-Cola

Depuis plus de 55 ans, les dividendes de Coca-Cola n’ont jamais évolué à la baisse. C’est la principale action dans la bourse américaine lorsqu’on parle de dividende aristocrate, elle a pu multiplier son dividende par 4,82 en 20 ans seulement. Jusqu’à présent, c’est l’entreprise qui attire le plus d’investisseur quand il s’agit d’acheter des actions US.

Un dividende aristocrate est un dividende qui a connu une hausse consécutive sur au moins 25 ans. Il en existe plusieurs aux Etats-Unis, nous nous sommes focalisées uniquement sur les 5 meilleurs dividendes américains.

Meilleurs Dividendes Actions Américaines – Autres Dividendes Intéressants

Malgré la crise économique et financière actuelle, il y a encore d’autres dividendes qui attirent fortement les investisseurs. Ces dividendes sont ceux des entreprises qui ont révisé leur situation de trésorerie et commencé à distribuer des dividendes attractifs. Toutefois, il y en a qui n’ont jamais versé de dividendes jusqu’à présent.

Dividendes des Actions Amazon

Il n’y a jamais eu de dividende Amazon. Malgré le fait que ce soit un excellent produit sur lequel investir en bourse et sur les marchés financiers, l’entreprise a choisi de ne pas verser des dividendes à ses actionnaires. La valeur de son action a grandement évolué sur les 20 dernières années, soit une progression de 26 083 %.

Dividendes des Actions de Microsoft

Jusqu’à présent, les dividendes des sociétés que nous avons abordé ont été distribués sans interruption sur au moins 25 ans. Les dividendes Microsoft ont été distribués sans interruption pendant 18 ans seulement, et ils sont restés croissants sur les 16 dernières années. Microsoft connaît une croissance annualisée de 10,05 %, elle distribuera des dividendes d’une valeur annuelle de 2,30 $ par action. Ce montant correspond à des dividendes trimestriels de 0,57 $ par action.

Meilleurs Dividendes Actions Américaines – Quelle est la Fréquence de Paiement ?

La majorité des dividendes des actions américaines sont est distribué par trimestre. La politique de versement trimestrielle des dividendes est une politique adoptée dans le but de fructifier les retraites des Américains. En effet, une bonne majorité des fonds investis en bourse vient des pensions retraites. Les gérants de fonds les réinvesti en bourse afin de les faire fructifier. Par la même occasion, afin de rendre les pensions disponibles, les Américains ont choisi de privilégier un paiement mensuel.

Ainsi dit, les investisseurs américains se rassemblent 04 fois par an pour percevoir leurs dividendes et discuter des nouvelles perspectives.

Meilleurs Dividendes Actions Américains – Quelles sont les Dispositions Fiscales Applicables en ?

En principe, les dividendes des investisseurs sont imposables dans leurs pays de provenance. Que ce soit les Français ou tout autres investisseurs d’autres nationalités, leurs dividendes sont soumis à leurs régimes fiscaux.

En France, les dividendes sont assujettis à un prélèvement fiscal au taux de 30 %. Ce prélèvement est constitué d’un impôt sur le revenu à 12.8 % et des cotisations sociales à 17.2 %.

Toutefois, les Etats-Unis peuvent prélever une retenue à la source qui ne peut excéder 15 % des dividendes versés à l’actionnaire.

Pierre Perrin-Monlouis
Les derniers articles par Pierre Perrin-Monlouis (tout voir)

Laisser un commentaire