Mis a jour le 21 juin 2022 par Pierre Perrin-Monlouis
Sommaire de la page
- Qu’est-ce qu’un Stop Suiveur – Définition
- Synonyme de Stop Suiveur
- Meilleurs Brokers pour du Stop Loss – Top 6
- Termes Liés au Stop Suiveur et leur Définition
- Comment ça Marche le Stop Suiveur ?
- Qu’est-ce que le Trading avec Stop Suiveur – Définition
- Qu’est-ce que le Pullback – Stop Suiveur Définition
- Qu’est-ce qu’un Ordre Stop Loss Suiveur – Définition
- Qu’est-ce que la Plateforme MetaTrader Edition Suprême – Stop Suiveur Définition
- Qu’est-ce qu’un Range – Stop Suiveur Définition
- Qu’est-ce que la Stratégie de Trading Ichimoku – Stop Suiveur Définition
- Qu’est-ce que le Renko Stop Suiveur- Définition
- Qu’est-ce que le Scalping Stop Suiveur – Définition
- Qu’est-ce qu’un Stop Suiveur Personnalisé – Définition
- Ce qu’il Faut Retenir de la Définition de Stop Suiveur
- 💡 Comment Placer un Stop Suiveur ?
- 📉 C'est Quoi un Ordre Suiveur ?
- 💻 Comment Fonctionne un Ordre Suiveur ?
- ⚙️ Comment Fonctionne un Trailing Stop ?
Qu’est-ce qu’un Stop Suiveur – Définition
Stop Suiveur – Définition : Un stop suiveur est un système qui aide le trader à fermer ses positions de manière intelligente quand les marchés évoluent de manière erratique. Le stop suiveur s’apparente au stop loss à quelques différences près. Si le stop loss s’enclenche à un seuil fixé, le stop suiveur est un moyen qui permet le maintien d’écart entre le cours et le stop loss. Le stop loss se déplace ainsi proportionnellement à l’évolution du cours.
Le stop suiveur ou trailing stop est particulièrement indispensable pour éviter les fermetures de positions trop brusques en cas de retournement de l’évolution du cours. Nous pouvons alors dire que le trailing stop est comme un stop loss dynamique.
Synonyme de Stop Suiveur
Voici la liste des termes ayant la même définition que stop suiveur :
- Trailing Stop ;
- Trailing ;
- Trail ;
- Trailing Stop Order ;
- Stop Intelligent ;
- SL Intelligent ;
- Stop loss Suiveur ;
- Ordre Stop Loss Suiveur ;
- Stop Trainant ;
- Stop Dynamique.
Meilleurs Brokers pour du Stop Loss – Top 6
Termes Liés au Stop Suiveur et leur Définition
Stop Loss – Définition : Le Stop Loss ou SL est un système automatique utilisé dans la bourse qui permet de stopper les pertes à un niveau de prix déterminé. Le stop suiveur permet aux débutants en trading de mieux gérer leurs investissements.
Ordre Stop Suiveur – Définition : Un ordre stop suiveur est un type d’ordre stop loss présentant plus de précision et qui suit la position du trader en cas d’augmentation de marché, mais qui ferme la position dans le cas où elle baisse. L’ordre stop suiveur permet de sécuriser les gains du trader.
Ordre à Seuil de Déclenchement – Définition : Un ordre à seuil de déclenchement est un ordre stop en bourse permettant aux traders de fixer un seuil d’achat supérieur ou un seuil de vente inférieur comparé à un prix d’un actif. En anglais, l’ordre stop veut dire Stop Order.
Ordre Stop Limit – Définition : L’ordre stop limit est un autre type d’ordre à part le stop suiveur et le stop loss. Elle a la particularité de se déclencher quand le seuil de l’ordre d’achat ou de vente spécifié est franchi. L’ordre stop limit est un ordre à cours limité et non pas un ordre au marché.
Scalping Stop Suiveur – Définition : Le scalping ou scalp est une stratégie de trading qui fait souvent l’objet d’un stop suiveur. Il consiste à ouvrir puis à fermer sa position pour faire des gains.
Point de Base Stop Suiveur – Définition : Le point de base ou basis point est une unité de mesure qui sert à mesurer la variation entre deux pourcentages. La valeur du point est indispensable dans l’activation du stop suiveur.
Pip Stop Suiveur – Définition : Le pip est un indice qui indique la variation des cours durant une période donnée. Le pip est également une notion importante dans le trading avec stop suiveur.
Comment ça Marche le Stop Suiveur ?
Après la définition de stop suiveur, nous allons maintenant nous focaliser sur son fonctionnement. Le stop suiveur est un dispositif qui suit automatiquement les cours sans avoir besoin d’intervention. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est également appelé « Stop Intelligent ». Grâce à ce type de stop loss, vous pouvez mieux gérer vos risques. En effet, il fonctionne comme un stop suiveur limite, ce qui signifie qu’il agit sur le serveur et se déclenche dès qu’il est atteint.
Si l’ordre limite est particulièrement indispensable, c’est qu’il s’exécute prioritairement par rapport aux ordres exécutés au marché.
Pour découvrir par vous-même comment fonctionne le stop suiveur, nous vous invitons à en apprendre plus sur eToro. En ouvrant un compte démo auprès de ce broker, vous pouvez pratiquer des négociations avec stop suiveur en toute sécurité.
Qu’est-ce que le Trading avec Stop Suiveur – Définition
Le trading avec stop suiveur consiste à trader avec un ordre stop qui se déclenche automatiquement quand un certain niveau est atteint pour sécuriser les gains du trader. Pour réussir l’utilisation du stop suiveur de la manière la plus simple, il faut le définir à un niveau qui ne soit ni trop bas, ni trop important.
En effet, utiliser un stop suiveur trop serré veut dire que le stop suiveur se déclenche par le mouvement quotidien habituel du marché. De ce fait, le marché ne pourrait évoluer en faveur du trader. De plus, un stop suiveur trop serré signifie également que le trading pourrait être voué à l’échec, même s’il s’agit d’un petit investissement.
D’un autre côté, un stop suiveur trop vaste ne va pas se déclencher par les mouvements du marché. Donc, le trader risque de faire des pertes très importantes, ou doit renoncer à faire moins de bénéficies que prévu.
S’il permet de limiter les profits et les pertes, le stop suiveur n’est pas toujours évident à mettre en place. Par conséquent, il n’y a pas de distance parfaite pour le placer car les marchés évoluent constamment. Néanmoins, leur mise en place reste tout de même indispensable pour faire du trading efficacement.
Qu’est-ce que le Pullback – Stop Suiveur Définition
Le Pullback est un cours qui brise une droite de support, ou qui parvient à la hauteur d’une droite de résistance tout en revenant sur cette même droite. Cette dernière devient d’ailleurs une droite de résistance. C’est un phénomène qui ne convient pas non plus au stop suiveur qui pourrait fortement affecter cette stratégie.
Pour gagner en expérience en anticipant les pullbacks, nous vous conseillons d’ouvrir un compte démo et de vous entraîner sur Vantage FX. Il s’agit d’un broker avec lequel vous pouvez mieux comprendre ce phénomène.
Qu’est-ce qu’un Ordre Stop Loss Suiveur – Définition
Un ordre stop-loss suiveur est un ordre permettant une meilleure gestion de risque grâce à un seuil à partir duquel la transaction se ferme si le cours chute. L’avantage principal de l’ordre stop loss suiveur c’est d’aider le trader à limiter ses pertes. Les ordres stop loss restent actifs jusqu’à ce que les positions soient entièrement liquidées ou que les ordres soient annulés.
L’ordre stop loss suiveur permet aussi de maintenir les profits en gardant une position ouverte jusqu’à ce que l’instrument descende ou monte au niveau du stop loss. L’ordre stop loss suiveur peut être déterminé à un nombre de point fixé ou un pourcentage de distance évoluant en fonction du cours originel. Quand le cours du marché parvient à atteindre un stop suiveur, l’ordre stop loss s’active et ferme automatiquement la position.
Un ordre stop loss suiveur est aussi particulièrement plus pratique comparé au stop loss traditionnel en cas d’inversion d’évolution de prix. En effet, l’ordre stop loss suiveur ne suit que les mouvements favorables, mais pas les pertes.
Tout comme le stop loss normal, quand le prix du produit financier atteint le stop loss, cela va fermer le trade au prix suivant disponible. Ce qui permet au trader de maintenir son investissement, ce qui lui évite de perdre de l’argent.
Qu’est-ce que la Plateforme MetaTrader Edition Suprême – Stop Suiveur Définition
La plateforme MetaTrader Edition Suprême est une plateforme avec lequel le trader peut appliquer le stop Suiveur. En effet, les plateformes MetaTrader 4 et MetaTrader 5 sont sur lesquelles les points de trailing stop peuvent être activés.
Sur les deux plateformes, la mise en place du stop suiveur est assez simple. Il reste néanmoins important de connaître les différents indicateurs tels que l’ATR, le points Fibonacci ou le Pips pour pouvoir comprendre le tableau de bord.
Indicateur Average True Range : L’Average True Range ou ATR est un indicateur de volatilité des prix durant une période donnée. Principalement utilisé pour le marché des matières première, cet indicateur est aussi utilisé pour le marché des actions.
Indicateur Fibonacci Trading : Le Fibonacci est une suite mathématique de nombre entier dont la valeur de chaque terme équivaut à la somme des deux termes précédant. Il sert à indiquer les niveaux de support ou les niveaux de résistance dans le domaine du trading.
Indicateur Pips : Pips est un indicateur dans la bourse qui représente la variation la plus minime qu’une devise peut effectuer. Le Pip est surtout utilisé par les traders dans le calcul de spread durant la vente d’une paire de devises pour déterminer ce qui est gagné ou ce qui a été perdu lors d’une prise de position.
Qu’est-ce qu’un Range – Stop Suiveur Définition
Un range représente l’écart entre le cours le plus élevé et le cours le moins élevé du marché durant une durée déterminée. Pour faire simple, il s’agit d’un indicateur de volatilité. C’est-à-dire quand le marché du range est vaste, cela veut dire qu’il a été très volatil durant la période d’analyse. De ce fait, l’utilisation du Stop Suiveur dans le Range est déconseillé car le seuil pourrait être atteint trop tôt.
Le range est surtout utilisé pour la mesure de risque concernant un ordre. Quand un marché évolue dans un vaste range, celui-ci aura une tendance importante. Cette notion est également importante dans l’identification des niveaux de support et de résistance.
Qu’est-ce que la Stratégie de Trading Ichimoku – Stop Suiveur Définition
La stratégie de trading Ichimoku est une méthode de trading basée sur l’utilisation de l’Ichimoku. A noter que l’Ichimoku est un indicateur fournissant des informations simultanées, à savoir :
- La surveillance de tendance,
- Les supports et résistances,
- Les signaux d’achats et de ventes.
Qu’est-ce que le Renko Stop Suiveur- Définition
Le Renko Stop Suiveur est une représentation graphique des variations de prix par des briques. Ce graphique représente les tendances. Elle est dépourvue d’axe temporel linéaire du fait que le traçage s’effectue selon l’évolution des cours. Aussi, les briques sont présentées de manière à être comparée avec celle qui la précède. Ces briques servent principalement à connaître les signaux d’achat et de vente selon le cours du marché.
Qu’est-ce que le Scalping Stop Suiveur – Définition
Le scalping stop suiveur est une stratégie de trading qui consiste à ouvrir puis fermer rapidement des positions en vue de faire de petits profits avec un stop suiveur activé. Cette technique est particulièrement indispensable durant les moments d’annonces économiques majeures qui font l’objet de forte volatilité.
Qu’est-ce qu’un Stop Suiveur Personnalisé – Définition
Un stop suiveur personnalisé est un système de trailing stop que le trader personnalise selon ses besoins. L’investisseur peut alors y suivre tous les indicateurs dont il a besoin. Que ce soit du ichimoku, de la moyenne mobile, ou autres indicateurs, c’est le trader qui va paramétrer son stop suiveur.
Pour du trading en toute sécurité, nous vous recommandons d’ouvrir un compte démo pour trouver la formule qui fonctionne le mieux selon le profil du trader.
Ce qu’il Faut Retenir de la Définition de Stop Suiveur
Le stop suiveur fonctionne comme un stop loss ordinaire. C’est-à-dire qu’il permet de limiter les pertes du trader.
Si la position est favorable à l’achat, le trailing stop se placera en dessous du cours. Mais quand le cours du marché est favorable à la vente, le stop suiveur se trouvera au-dessus.
Le stop traînant est dynamique, ce qui veut dire qu’il se réajuste avec le temps selon le seuil déterminé. De ce fait, le stop loss diffère de l’ordre stop habituel qui lui est fixe. Ainsi, le stop suiveur va évoluer en fonction des tendances et s’active quand un niveau est atteint. Soit, en baisse de tendance.
Le principal avantage de l’ordre suiveur est de ne plus être contraint de réajuster à chaque fois le niveau de stop. Il permet comme l’ordre take profit de prendre ses gains en bourse.
💡 Comment Placer un Stop Suiveur ?
Un stop suiveur se place en fonction de la position du trader. S'il est en position d'achat, le stop suiveur se place en dessous du prix du marché. Si le trader est en position short ou vente, le stop loss suiveur se placera au-dessus du marché.
📉 C'est Quoi un Ordre Suiveur ?
Un ordre suiveur est un ordre dynamique à un niveau de déclenchement qui s'exprime en pourcentage. Il permet au trader d'éviter les grandes pertes en cas de basculement de tendance.
💻 Comment Fonctionne un Ordre Suiveur ?
L'ordre suiveur fonctionne en s'ajustant automatiquement en fonction de l'évolution du marché. Il n'a pas besoin d'intervention humaine car il se déclenche automatiquement quand un seuil est atteint pour protéger le trader des pertes conséquentes.
⚙️ Comment Fonctionne un Trailing Stop ?
Le trailing stop fonctionne comme un stop loss ordinaire, à la différence que celui-ci est dynamique. Il est particulièrement utile quand le cours du marché et très volatile et que le trader souhaite investir sans trop de risque.
🎓 Vous souhaitez connaître plus de notion en trading ? Traderfrancophone.fr propose des articles riches en informations pour vous aider. N’hésitez pas à les consulter. 🎓
- Comment Acheter Action Valiant en Bourse ? - 17 avril 2023
- Comment Acheter Action Liechtensteinische Landesbank en Bourse ? - 17 avril 2023
- Comment Acheter Action Rieter Holding en Bourse ? - 14 avril 2023