Binance et eToro font partie des meilleures plateformes de trading du moment et qui permettent d’investir dans les cryptomonnaies. Laquelle des deux choisir ? Dans ce duel eToro vs Binance, découvrez tous les éléments qui vont vous aider à faire votre choix.
eToro vs Binance : Notre Avis d’Expert
Les deux brokers Binance et eToro figurent aujourd’hui parmi les plateformes les plus populaires qui permettent d’échanger des cryptomonnaies. Avec la plateforme Coinbase, ils sont classés parmi les meilleurs sites où l’on peut trader des Bitcoins. A notre avis, le choix entre les deux acteurs va dépendre de plusieurs éléments dont :
- Les besoins du trader,
- Son niveau de compétence.
Notre avis sur Binance : Ce broker est l’idéal pour les traders les plus expérimentés, pour ceux qui veulent trader régulièrement les crypto monnaies et ceux qui ont une connaissance préalable de ce marché. Ses plateformes sont complètes facilitant l’achat et la vente, ses indicateurs et ses outils d’analyse sont bien utiles. Toutefois, ils peuvent s’avérer difficile à utiliser pour les traders novices, du moins au tout début.
Notre avis sur eToro : Accessible et facile à utiliser, ce broker convient plutôt aux débutants et à ceux qui souhaitent faire du trading occasionnellement. Son compte démo, ses fonctions de trading social, ses contenus éducatifs et ses outils de trading sont adaptés aux traders qui veulent apprendre et progresser rapidement. Cependant, les cryptos accessibles depuis sa plateforme sont restreints.
Meilleur Broker pour Débutant en novembre en 2024
|
Binance vs eToro : Les Informations Clés pour
La connaissance de ces deux brokers nous paraît indispensable afin de mieux les départager. Pour ce faire, nous allons commencer ce duel eToro vs Binance par les informations les concernant.
Binance en quelques mots
La plateforme de trading Binance est récente. Néanmoins, cela ne l’a pas empêché de devenir rapidement un leader mondial sur le marché des cryptomonnaies. D’ailleurs, son activité a été lancée au même moment où les monnaies numériques ont commencé à exploser. Plusieurs points résument ce broker :
- La plateforme a vu le jour en 2017,
- Elle a été créée par un développeur sino-canadien du nom de Changpeng Zhao,
- Etabli au tout début en Chine, le broker a finalement déménagé à Malte lorsque les cryptos y ont été interdites au commerce,
- Plus de 150 crypto-monnaies différentes sont accessibles sur la plateforme. Le Bitcoin, le Binance Coin ou BNB qui n’est autre que la monnaie cryptée de Binance et le Litecoin en sont des exemples.
- La plateforme est en plein essor. Pour preuve, sur son site, le broker parle de 2.0 bn de volume quotidien moyen et plus de 1,400,000 de transactions par seconde.
eToro en quelques mots
Contrairement à son concurrent, la plateforme eToro se distingue par ses quelques années d’expériences dans le secteur. D’ailleurs, il s’agit aujourd’hui d’un acteur mondialement connu. Nous avons résumé les informations sur ce broker en quelques lignes :
- La plateforme a été lancée en 2007 par trois entrepreneurs qui ambitionnaient de révolutionner le monde du trading,
- A ce jour, le broker compte plusieurs bureaux dont en Australie, aux Etats-Unis, à Chypre et au Royaume-Uni,
- S’il est aujourd’hui réputé en matière de trading des cryptomonnaies, il propose également d’autres produits dont des paires Forex, des CFD, des ETF et des actions,
- Il a également bâti sa réputation autour de son offre de trading social,
- Plus de 140 pays ont accès à ses services,
- Il accueille aussi bien les investisseurs particuliers que les traders professionnels,
- Au début de l’année 2021, le broker revendique plus de 20 000 000 d’utilisateurs,
- La CySEC, la FSAS, la FCA et l’ASIC régulent ses filiales et leurs activités,
- Sur son site, la plateforme parle d’environ 351 000 000 trades ouverts.
eToro vs Binance : Les Récompenses
Les magazines et autres acteurs financiers remettent des trophées, des prix et des récompenses en tous genres aux brokers méritants. Ceux-ci reflètent la fiabilité et la qualité des services qu’ils proposent. C’est la raison pour laquelle, dans ce duel eToro vs Binance, nous avons analysé ceux ayant été reçus par ces deux brokers. Sur leurs sites respectifs, ni l’un ni l’autre ne liste ses récompenses. Nos investigations nous ont tout de même menés vers quelques prix pour eToro.
Binance vs eToro : Les Mesures de Sécurité
Toute ouverture de compte auprès d’un broker doit être précédée d’un minimum de recherches à son sujet. Les différentes mesures qu’il a mises en place pour protéger les informations personnelles, les fonds et les transactions de ses clients en font partie. Dans ce match eToro vs Binance, nous avons comparé la politique ayant été adoptée par ces brokers.
Les Mesures de Sécurité chez eToro
eToro mise sur la sécurité pour attirer les investisseurs. De ce fait, il a mis en place plusieurs mesures strictes :
- eToro a l’avantage d’être un broker très bien régulé et digne de confiance. D’ailleurs, bon nombre de traders se tournent vers sa plateforme pour la sécurité qu’il offre en étant placé sous la surveillance de plusieurs institutions financières de renom telles que la CySec, la FSAS, la FCA et l’ASIC. En France, il bénéficie également de la reconnaissance de l’AMF, l’autorité financière française,
- Le broker place l’argent des traders dans des comptes bien séparés et distincts des siens,
- En respect de la réglementation en vigueur en Europe, il applique également une politique de protection des comptes contre le solde négatif.
- En cas d’insolvabilité du broker, les fonds déposés par les traders restent couverts,
- Une assurance gratuite couvre les fonds des traders jusqu’à 1 million d’euros.
- Grâce à des normes strictes de cybersécurité, le compte, les transactions et les données bancaires et personnelles des traders sont à l’abri.
Les Mesures de Sécurité chez Binance
Binance, de son côté, a également adopté plusieurs mesures pour sécuriser les comptes de ses clients. En voici quelques-unes :
- Le broker est basé à Malte. Il propose ses services conformément aux lois de l’UE. En effet, son autorisation repose sur la loi maltaise sur les actifs financiers virtuels. Cependant, il ne possède pas de licence européenne.
- Il respecte l’ensemble des obligations imposées en termes de lutte contre le blanchiment d’argent. Pour ce faire, il applique le principe KYC ou Know Your Cystomer. De ce fait, tous les traders qui souhaitent investir dans les cryptos via sa plateforme doivent respecter le processus de vérification.
- Il utilise des protocoles et des logiciels de cryptage pour protéger les données personnelles de ses clients. Il s’engage également à ne pas les divulguer.
En analysant le niveau de sécurité proposé par l’un et par l’autre, à notre avis, celui d’eToro est beaucoup plus élevé.
eToro vs Binance : Les Actifs Disponibles
Chaque broker peut proposer des actifs différents. Nous avons comparé ceux disponibles auprès d’eToro et de Binance.
Les Actifs Proposés par Binance
Binance a l’avantage d’offrir une grande sélection de monnaies numériques :
- Près de 300 cryptos sont accessibles à l’échange sur la plateforme,
- La plateforme propose l’accès à la plupart des cryptos les plus populaires du moment pour ne citer que Bitcoin, Polkadot, Ripple, Cardano, Bitcoin Cash, Litecoin et Ethereum.
- D’autres cryptos plus ou moins connues y sont également disponibles comme Zcash, Tron, Cosmos, Monero et Ontology,
- Le broker y propose aussi sa propre crypto Binance Coin ou BNB.
Régulièrement, Binance introduit de nouvelles crypto-monnaies sur sa plateforme.
Les Actifs Proposés par eToro
eToro, de son côté, offre un large choix d’actifs financiers. Les traders ont en effet accès à plus de 2 000 sur la plateforme dont :
- Des paires de devises telles que l’USD/JPY, l’USD/CAD et l’EUR /USD,
- Des matières premières comme l’or, le gaz naturel et la platine,
- Des actions populaires à l’instar de Facebook, Apple et Google,
- Des indices comme France 40, Etats-Unis 500 et US-TECH 100,
- Des ETF tels que TLT, SPY et VXXB,
- Des crypto monnaies parmi les plus populaires comme Bitcoin, Cardano et Ripple.
A notre avis, le choix entre Binance ou eToro sera fonction des besoins du trader :
- Binance convient notamment à ceux qui veulent accéder à un large choix de crypto-monnaies. Contrairement à son concurrent, ce broker a fait le choix de limiter ses actifs aux seules monnaies numériques,
- eToro est l’idéal pour ceux qui veulent diversifier leurs portefeuilles avec plusieurs actifs financiers. Il convient également aux traders débutants qui souhaitent se familiariser avec les cryptos populaires.
eToro versus Binance : Le Trading
Pour attirer et fidéliser les traders, chaque broker peut mettre en place différents modèles de trading. Dans ce match eToro vs Binance, nous avons noté quelques éléments qui différencient et d’autres qui rapprochent les deux acteurs :
- Ils proposent tous les deux un effet de levier. Binance limite le sien à 1 :20. Ceux d’eToro varie en fonction de l’actif financier. Cependant, les traders en Europe ne peuvent accéder qu’à un effet de levier maximum de 1 :30. Les traders professionnels, de leur côté, ont accès à un ratio plus élevé de 1 :400.
- Afin de gérer les risques, les traders auprès de Binance peuvent mettre en place plusieurs types d’ordre dont l’ordre Limit, l’ordre Market, l’ordre Stop-limit, l’ordre Stop-market, l’ordre Trailing stop, l’ordre Post only et l’ordre Limit TP/SL. En revanche, eToro prend en charge le take profit, le stop loss et le stop loss suiveur.
- Seul Binance autorise le scalping.
- Les deux brokers permettent le hedging,
- A la différence de son concurrent, eToro offre la possibilité à ses traders de faire du trading social et du trading automatique. D’ailleurs, le broker a bâti sa réputation autour du copy trading.
Binance vs eToro : Les Dépôts et les Retraits
Les systèmes mis en place pour permettre aux traders de déposer et de retirer des fonds peuvent être différents d’un broker à l’autre. Nous avons analysé ceux de ces deux acteurs dans ce duel Binance vs eToro.
Les Dépôts et les Retraits chez Binance
- Pour déposer les fonds, les traders ont deux possibilités :
- Faire un dépôt en crypto, notamment Ethereum et Bitcoin, en partageant l’adresse du jeton,
- Faire un dépôt en devise locale. Différentes manières permettent d’acheter des crypto-monnaies : virement bancaire SEPA, carte de crédit ou de débit, solde en cash, portefeuilles électroniques tels que Skrill et PayPal.
- Pour retirer les fonds, les traders ont également les mêmes possibilités : retirer des cryptos, des USD, des EUR ou autres monnaies fiduciaires.
- Binance impose une limite concernant les retraits en cryptos. Si le compte n’a pas fait l’objet d’une vérification, l’utilisateur ne peut retirer qu’un maximum de 2 BTC toutes les 24 heures. Pour les comptes vérifiés, les retraits peuvent aller jusqu’à 100 BTC durant la même période.
- Les retraits minimums varient en fonction de la crypto à retirer,
- La plateforme ne prélève pas de frais de dépôt sur les cryptos. En revanche, les retraits font l’objet d’un forfait afin de couvrir les frais de transaction. Pour les monnaies FIAT, certains modes de paiement tels que les cartes bancaires entraînent des frais de dépôt. Les frais de retraits varient également d’une méthode de paiement à l’autre. A titre d’exemple, un retrait en euro chez Binance réalisé par carte bancaire entraîne un frais qui s’élève à 1,00% du montant de la transaction.
- Elle peut prendre en charge plusieurs devises dont EUR, AUD, HKD, UGX, KZT, UAH, NOK, TRY, PEN et RUB.
Les Dépôts et les Retraits chez eToro
- Aussi bien les investisseurs particuliers que les professionnels ont plusieurs choix pour déposer et retirer leur argent. Outre les plus populaires comme PayPal, le virement et les cartes bancaires, ils ont également la possibilité d’utiliser d’autres méthodes de paiement électronique différentes selon le pays où ils se trouvent.
- eToro limite la devise d’un compte à l’USD. Si le dépôt ou le retrait est réalisé dans une autre devise, des conversions sont indispensables,
- Pour pouvoir trader sur la plateforme, il est nécessaire de faire un dépôt d’au moins 50 $.
- Les dépôts sont gratuits tandis que les retraits font l’objet de frais à raison de 5 $ par transaction.
eToro vs Binance : Les Frais
Les frais peuvent réduire les gains des traders surtout s’ils prévoient de trader régulièrement. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de procéder à des comparaisons avant de choisir une plateforme de trading plutôt qu’une autre. D’après nos analyses dans ce match eToro vs Binance fees, les deux brokers ont mis en place deux structures de prix différentes.
Les Frais de Binance
La plateforme spécialisée dans le trading des crypto-monnaies applique des frais de transactions les plus bas du secteur :
- Les frais appliqués sur le trading des crypto-monnaies :
- Le broker facture une commission de 0,1% pour l’achat et la vente de monnaies numériques.
- Si le trader utilise BNB, le token de Binance, le broker offre une réduction de 25%.
- Chez Binance, plus l’investisseur trade, plus ses frais sont réduits. En fait, le broker a mis en place un programme VIP où les traders sont classés dans 9 niveaux différents. Plus le volume de transactions du broker est important ou plus son solde de BNB est élevé, plus il monte en niveau. Plus son niveau est élevé, plus il bénéficie d’une réduction conséquente.
- Les autres frais de Binance :
- En principe, le broker ne prélève pas de frais de dépôt notamment sur les dépôts en cryptos. Des frais peuvent cependant s’appliquer en fonction de la méthode de paiement choisie.
- Le broker facture des frais de retrait dont le montant varie en fonction de la crypto monnaie. En général, il ne dépasse pas 1€.
- En cas d’inactivité, le broker ne prélève pas de frais.
Les Frais d’eToro
eToro applique plusieurs frais dont :
- Des spreads variables,
- Des swaps sur les positions restées ouvertes durant la nuit.
- Des frais de retrait de 5 $,
- Des frais de conversion,
- Des frais d’inactivité de 10 $ par mois,
Le broker ne prélève pas les frais suivants :
- Les commissions sur le trading des actions et des ETF. Il ne facture ni frais de gestion, ni frais de ticket, ni frais de roulement, ni frais de courtage,
- Les frais de dépôt.
Notre avis : En comparant les frais prélevés par les deux brokers dans le cadre du trading des cryptos, nous avons relevé plusieurs points :
- Bien que les frais d’eToro soient attractifs, les frais de Binance sont encore moins élevés.
- Grâce à son programme VIP, Binance est l’idéal pour ceux qui veulent trader les cryptos de manière régulière.
- eToro convient à ceux qui veulent diversifier leurs portefeuilles en tradant les monnaies numériques et en investissant dans d’autres actifs financiers. En effet, compte tenu de l’absence de commission sur le trading des actions, le broker défie toute concurrence.
eToro versus Binance : Les Comptes de Trading
Pour trader dans de bonnes conditions, les investisseurs doivent choisir le compte de trading qui leur convient le mieux. Dans ce match eToro vs Binance, nous avons également comparé ceux proposés par ces deux plateformes en ligne :
- Seul eToro dispose d’un compte démo pour permettre aux traders d’apprendre le trading, de tester des stratégies et de se familiariser avec les outils disponibles. Ce compte est gratuit et est doté d’un fonds virtuel de 100 000$.
- eToro est également le seul à proposer un compte islamique pour les traders musulmans,
- Les deux brokers ont chacun fait le choix de n’offrir qu’un seul compte standard. Cependant, Binance permet la création d’une centaine de sous-comptes.
- Leurs comptes sont dédiés aussi bien aux investisseurs particuliers qu’à ceux qui tradent à titre professionnel,
- Chacun d’entre eux dispose également d’un compte dédié aux professionnels.
Binance vs eToro : Les Plateformes de Trading
Qui des deux brokers propose la meilleure plateforme de trading ? Pour le savoir, nous les avons confrontés dans ce match Binance vs eToro.
Ces deux concurrents ont un point en commun. Ils ont fait le choix de proposer leur propre plateforme de trading et une application mobile. Néanmoins, plusieurs éléments les différencient.
Les Plateformes de Trading de Binance
- Binance dispose d’une seule plateforme d’échange cryptographique Binance.com. Elle permet notamment d’échanger des cryptos, de les stocker, de trader avec un effet de levier ou encore d’encaisser des dividendes en investissant en bourse.
- Le broker possède également son propre portefeuille baptisé Trust Wallet pour gérer, envoyer, recevoir et stocker des bitcoins ainsi que des altcoins.
Les Plateformes de Trading d’eToro
- La plateforme d’eToro est réputée pour sa convivialité et sa facilité d’utilisation.
- Elle offre notamment la possibilité aux traders de faire du copy trading. D’ailleurs, elle s’accompagne de plusieurs fonctionnalités innovantes comme Copyportfolios et CopyTrader. Celles-ci permettent respectivement de recourir à des stratégies d’investissement déjà prêtes à l’emploi et de dupliquer les actions d’autres investisseurs.
- eToro propose aussi un wallet afin de permettre à ses clients de réaliser des transactions de cryptomonnaies sous-jacentes. Ce portefeuille n’est cependant accessible que dans certains pays.
- Le broker dispose également d’une plateforme en ligne dénommée eToro OpenBook pour faciliter le suivi et la copie des transactions des autres traders.
Notre avis :
- Plus facile à utiliser, la plateforme d’eToro convient aux traders novices, qui n’ont encore aucune expérience dans le trading des crypto-actifs. D’ailleurs, ses fonctionnalités de copy trading lui permettent d’attirer les débutants qui veulent dupliquer facilement d’autres trades et accéder à des stratégies toutes prêtes,
- La plateforme de Binance est en revanche plus adaptée aux traders qui ont déjà acquis une certaine expérience.
eToro vs Binance : Les Outils de Trading
Les brokers rivalisent d’idées pour mieux accompagner les traders. Ils incluent ainsi divers outils dans leurs offres. Ce duel eToro vs Binance nous a d’ailleurs permis de constater que ces deux brokers en ont développé plusieurs chacun de leur côté.
Les Outils de Binance
Pour permettre à ses clients de mieux analyser et de prendre de meilleures décisions, Binance met à leur disposition différents outils dont :
- Des outils de dessin,
- Des intervalles de temps,
- Un graphique de profondeur,
- Des indicateurs techniques,
- Des graphiques en chandelier.
Les Outils d’eToro
eToro, de son côté, offre toute une gamme d’outils de trading et d’analyses dont :
- Un calendrier économique,
- Des indicateurs techniques,
- Un onglet de recherche,
- Des alertes mobiles,
- Des signaux de trading,
- Un calculateur de trading,
- Des analyses du marché,
- Des graphiques.
Le broker propose également d’autres fonctionnalités payantes et qui lui sont propres à l’instar de :
- CopyTrader pour voir en temps réels ce que font les Top Trader et de dupliquer de manière automatique leur portefeuille de trading,
- Copyportfolios pour diversifier davantage les portefeuilles et pour investir à long terme.
Notre avis : Le broker eToro propose des outils de trading plus utiles et plus complets.
Binance vs eToro : Les Formations
Pour séduire et fidéliser les traders, certains brokers ne se limitent pas à l’offre de trading proprement dit. Ils misent également sur les formations pour leur permettre d’approfondir leurs connaissances. Ce match Binance vs eToro nous a permis de constater que les deux brokers ont chacun développé une académie dédiée :
L’Offre de Formations de Binance
Binance Academy propose différents supports :
- Le broker publie régulièrement des contenus autour de différents sujets. Ceux-ci sont classés selon le niveau du trader (débutant, intermédiaire, expert),
- Des quizz sont aussi disponibles pour évaluer les connaissances des traders,
- Le broker dispose également d’un glossaire où il donne la définition complète de plus de 269 termes,
- En renseignant son adresse email sur la plateforme, il est possible de recevoir chaque semaine les récentes informations autour des cryptos,
- Un blog est aussi disponible où le broker publie régulièrement des contenus informatifs,
- Binance facilite également l’échange et la discussion entre les membres de sa communauté via les réseaux sociaux.
L’Offre de Formations d’eToro
eToro, quant à lui, s’investit également à enseigner les traders à travers de multiples supports :
- Le broker poste régulièrement sur son site des articles d’analyses et des actualités,
- Des webinaires en direct permettent de mieux cerner le trading financier,
- Grâce à des e-courses, les traders peuvent apprendre le trading à leur rythme,
- Des vidéos de trading conviennent à ceux qui n’ont pas de temps à consacrer à la lecture des articles du broker,
- Le broker est aussi le seul à proposer un compte démo, un outil bien utile pour celui qui veut apprendre, tester et améliorer ses trades afin de devenir trader a domicile.
Notre avis : eToro est celui qui propose des formations via différents supports. Cependant, son offre s’adresse principalement aux traders débutants. En revanche, les contenus de Binance s’adressent à des publics variés.
eToro vs Binance : Le Support Client
Un bon service client est un atout considérable pour un broker. En effet, quel que soit le niveau du trader, il peut avoir besoin de chercher de l’aide. Les conseillers se doivent alors d’être accessibles, présents, rapides et surtout pertinents. En analysant le support client de ces deux brokers à travers ce duel eToro vs Binance, nous avons retenu plusieurs points :
Le Support Client de Binance
- Binance a mis en place un support disponible à tout moment. Ses conseillers sont accessibles 24h sur 24 et 7 jours sur 7.
- Ils sont également multilingues. D’ailleurs, certains parlent le Français.
- Cependant, les traders ne peuvent les contacter que par chat en direct. Ils ne sont pas accessibles par téléphone.
- Un centre de support traite déjà de nombreuses questions notamment celles régulièrement posées par les utilisateurs.
- Le site du broker a été traduit en plusieurs langues dont le Français.
Le Support Client d’eToro
- Les conseillers d’eToro restent disponibles du lundi au vendredi, et ce, 24h sur 24,
- Ils parlent plusieurs langues dont le Français,
- Pour les contacter, les utilisateurs ont le choix entre recourir à un ticket en ligne, leur envoyer un email ou les appeler.
- Le broker a également mis en place un centre d’aide où les traders ont accès à de nombreuses questions réponses.
- Le site web du broker eToro est disponible en Français et en d’autres langues.
Notre avis : Les deux brokers ont mis en place un support client de qualité. Les conseillers sont performants. Les réponses sont d’ailleurs rapides et pertinentes.
Les Avantages et les Inconvénients de Binance
L’analyse de son offre nous a permis de donner notre avis Binance. Malgré ses lacunes, le broker compte tout de même plusieurs atouts..
Ses Avantages :
- Binance est aujourd’hui l’une des plateformes les plus populaires en termes de trading des cryptos,
- D’ailleurs, il est celui qui propose un large choix de crypto-actifs,
- Malgré des précédents soucis de piratage, la plateforme semble tout mettre en œuvre pour sécuriser le compte de ses clients,
- Son service client reste disponible à tout moment,
- Ses formations s’adressent aussi bien aux débutants qu’aux traders de niveau supérieur.
- Ses frais sont variables mais attractifs.
Ses Inconvénients :
- Aucune autorité financière ne régule les activités de Binance. En cas d’abus, les traders n’ont pas la possibilité de le poursuivre en justice,
- Il ne propose pas de compte démo. Les clients ne peuvent donc pas apprendre et tester la plateforme avec des fonds virtuels.
- La plateforme peut s’avérer complexe pour les traders novices,
- Le copy trading n’est pas disponible chez Binance,
- Le broker ne propose que les crypto-monnaies comme actif financier. Les traders n’ont pas la possibilité de diversifier leurs portefeuilles,
- Récemment créée, la plateforme Binance a tout l’avenir devant elle malgré ses nombreuses lacunes,
- Pour entrer en contact avec les conseillers, les traders ne peuvent pas appeler.
Les Avantages et les Inconvénients d’eToro
Tout comme son concurrent, eToro se distingue sur plusieurs points. Néanmoins, on lui attribue également quelques points à améliorer.
Ses Avantages
- eToro a un énorme avantage face à son concurrent. Il bénéficie d’une très forte réglementation. Cet aspect renforce sa fiabilité.
- Différents actifs financiers sont accessibles via sa plateforme facilitant la diversification des portefeuilles,
- Il ne prélève aucune commission si le trader souhaite investir dans les actions,
- Ses frais sont transparents,
- Sa plateforme se distingue par sa facilité d’utilisation,
- Ses fonctionnalités de trading social lui permettent de séduire de nombreux traders, notamment les novices,
- Il offre un très bon rapport qualite prix.
Ses Inconvénients
- Ses frais secondaires sont élevés. Il prélève des frais de retrait, des frais d’inactivité et des frais de conversion,
- L’USD est la seule devise du compte. Si le trader souhaite faire un dépôt ou un retrait en EUR ou dans d’autres devises, il est obligé de payer des frais de conversion,
- Ses formations conviennent principalement aux traders débutants.
Binance vs eToro : Notre Verdict
A notre avis, le choix entre les deux brokers Binance et eToro dépend des besoins du trader :
Binance convient aux traders suivants :
- À ceux qui veulent uniquement trader les cryptos. D’ailleurs, sur la plateforme, ils ont accès à une très grande sélection de cryptomonnaies. Celles les plus populaires y sont présentes pour ne citer que Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Cardano. On y recense également les moins populaires.
- À ceux qui souhaitent trader les cryptos de manière régulière. D’ailleurs, les tarifs du broker sont ultra-compétitifs au fur et à mesure que le trader investit et monte en niveau. En utilisant BNB ou Binance Coin, le token de la plateforme, les frais sont encore plus réduits.
- Aux traders ayant déjà acquis une certaine expérience sur le trading des cryptos.
eToro convient aux traders suivants :
- À ceux qui sont à la recherche de plateformes sécurisées et sûres,
- Aux débutants qui veulent profiter de l’offre de trading social, d’une plateforme facile d’utilisation, d’un compte démo et de formations adaptées,
- Aux investisseurs en herbe qui aspirent à investir dans les cryptomonnaies les plus populaires,
- À ceux qui veulent moduler leur portefeuille en tradant d’autres actifs que le crypto.
- Aux traders confirmés à la recherche de fonctionnalités avancées et d’outils innovants,
- À ceux qui souhaitent trader les actions et les ETF et bénéficier de l’offre zéro commission.
eToro vs Binance : Qui est le Plus Fiable ?
Binance est une plateforme populaire sur le marché des cryptomonnaies. Cependant, aucune autorité financière digne de ce nom ne réglemente ni ne surveille ses activités. En revanche, eToro bénéficie d’une très forte régulation. Plusieurs institutions financières réputées et d’envergure internationale encadrent ses filiales. De plus, il a mis en place différentes mesures pour protéger efficacement les fonds et les informations personnelles de ses clients.
✔️Qui propose le plus d’Actifs Financiers : eToro or ou Binance ?
eToro et Binance permettent à leurs clients respectifs de trader des crypto-monnaies. Cependant, si le premier propose également des paires forex, des indices, des ETF, des actions, des matières premières et des métaux en CFD, le second a fait le choix de s’être spécialisé uniquement dans les crypto-actifs.
Quelle Plateforme de Trading est la Mieux Adaptée pour les Débutants : Celle d’eToro ou celle de Binance ?
A notre avis, eToro est la plateforme qui convient le mieux aux investisseurs en herbe. Les raisons sont multiples. Premièrement, il propose un compte de démonstration pour leur permettre d’apprendre, de tester et d’affiner leurs stratégies. Deuxièmement, il est facile d’utiliser sa plateforme maison à la fois épurée et ergonomique. Dernièrement, son offre de trading social permet aux traders de copier facilement les stratégies et les trades des meilleurs investisseurs.
Est-ce qu’eToro et Binance Disposent chacun d’une Application Mobile ?
Oui les deux brokers eToro et Binance ont chacun leur propre application mobile pour les traders en déplacement. Elles sont chacune compatibles avec les appareils iOS et Android.
- SmartBroker Avis – Arnaque ou Courtier Fiable ? - 11 juillet 2024
- Compte Crypto Monnaie – Meilleurs Sites pour Acheter des Cryptos - 11 juillet 2024
- Bitcoin Gold Avis : Arnaque ou Crypto Monnaie Fiable en ? - 11 juillet 2024