Le trading peut rapporter gros si vous savez comment maîtriser votre investissement. Vous souhaitez vous lancer dans le trading en ligne mais n’y connaissez rien ? Vous cherchez à savoir est ce que le trading est rentable ou comment apprendre à trader gratuitement ? Vous y découvrirez tout ce qu’il faut savoir sur le trading avant de vous lancer.
Le Trading c’est quoi ?
Le trading en bourse est le fait d’acheter et de vendre des actifs financiers via une plateforme ou un logiciel de trading dans le but de faire des profits. Ces différents produits financiers (actions, devises, matières premières, cryptomonnaies ou autres) sont cotés sur des places boursières, qui permettent aux traders d’effectuer leurs transactions grâce à des intermédiaires que sont les courtiers en bourse.
Au-delà des traders particuliers, il existe d’autres participants au marché qui assurent une certaine liquidité et font bouger les prix sur les marchés. Il y a par exemple les gouvernements, les banques centrales, les entreprises, les investisseurs institutionnels, les banques ou encore les courtiers.
Meilleur Broker pour Débutant en novembre en 2024
|
Gains et Pertes de Trading en Bourse
Trading Débutant - Comment Ça Marche ? | ||
Vous ACHETEZ un actif | Son prix AUGMENTE | Vous faites un PROFIT |
Son prix BAISSE | Vous subissez une PERTE | |
Vous VENDEZ À DÉCOUVERT un actif | Son prix AUGMENTE | Vous subissez une PERTE |
Son prix BAISSE | Vous faites un PROFIT |
Comme vous le voyez, il est possible de gagner de l’argent en bourse pendant les moments baissiers en ouvrant des positions de vente à découvert avec des produits dérivés comme les CFD (Contrat sur la Différence). En effet, vous pouvez utiliser de telles positons si vous anticipez qu’un actif va perdre de la valeur. Placer votre argent sur les différents marchés et produits financiers va donc vous permettre de profiter de la variation des prix et de faire des profits.
5 Étapes Simples pour Devenir un Trader
- Apprendre le trading en lisant des livres et en suivant des cours et des formations de trading
- Ouvrir un compte de trading en ligne
- Utiliser la version démo du compte de trading pour découvrir la plateforme et s’entraîner à trader
- Déterminer votre style de trading : scalping, day trading, swing trading ou trading de position
- Élaborer votre stratégie de trading pour devenir trader à domicile et être efficace.
Comment Débuter en Trading Pas à Pas en novembre ?
- Se former : exercer l’activité de trading demande des connaissances précises dans plusieurs domaines. Il s’agira de l’économie, des marchés financiers ou encore du fonctionnement des produits financiers. Apprendre le trading est la première étape pour faire du trading en ligne. Il existe de nombreuses ressources et méthodes pour se former.
- S’équiper en matériel : le trader indépendant passera par un compte de trading en ligne. Il faut donc s’assurer de disposer d’un ordinateur avec des bonnes performances pour gérer les outils et plateformes, et d’une connexion Internet à haut débit. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir un ordinateurs de pointe.
- Déterminer son profil et ses objectifs : le trading est une activité rémunératrice, mais qui expose à un risque très important. Les marchés sont volatils et vos gains incertains. Vous devez donc évaluer votre aversion au risque et déterminer vos objectifs : en termes d’horizon temporel, de volume de gains visés, etc.
- Mobiliser un capital : pour investir en bourse, il faut pouvoir acheter des titres financiers. Vous devrez donc réunir un capital, de l’argent qui vous servira à faire vos premières opérations. La quantité d’argent que vous allez investir dépend de votre aisance financière et des objectifs que vous avez adoptés.
- Mettre en place une stratégie de trading : après avoir déterminé vos objectifs, vous devez déterminer une stratégie de trading concordante. Il existe plusieurs types de stratégies dans le trading. Elles s’adaptent à certains niveaux de capital et à certains types de produits financiers.
- Choisir un courtier en ligne : le choix de votre site de trading ou courtier ou broker en ligne est très important. C’est le broker qui vous donne accès aux marchés boursiers et qui exécutent les ordres en votre nom.
- S’exercer avec un compte démo : les courtiers offrent des comptes de trading démo. Ils permettent de s’entrainer à passer des ordres et gérer un portefeuille de titres, mais en plaçant de l’argent virtuel. Cette étape vous permet de vous habituer aux paramètres du passage d’ordre, de tester vos stratégies et de maitriser la plateforme du broker.
- Choisir un marché financier : avant de commencer à trader, vous devez choisir un segment de la bourse où vous allez vous déployer : marché des crypto-monnaies, des devises, des actions, des matières premières, des CFD en général.
- Commencer à trader : passez vos ordres sur votre marché favoris en utilisant votre stratégie de trading.
- Continuer à apprendre : l’apprentissage du trading est un travail continu qui doit se poursuivre même après avoir maitrisé une ou quelques stratégies.
Apprendre le Trading – Comment se Former au Trading ?
- Livres et articles : vous pouvez vous former par la lecture, en autodidacte, notamment sur le site de TraderFrancophone. Il existe notamment un nombre important de livres sur le trading. Ces livres procèdent généralement de deux approches qui sont complémentaires : une approche pratique avec des conseils de traders expérimentés et de renom ; une approche plus scolaire évoquant les disciplines et connaissances à maitriser pour bien trader.
- Formation et coaching payants : les formations payantes ont vocation à vous donner une formation complète en trading dans le meilleur cadre. Il existe aussi des formations payantes offertes par des traders professionnels. Elles peuvent être en présentiel ou à distance, avec des vidéos et un accompagnement personnalisé.
- Formations offertes par les brokers : une part importante de brokers proposent des contenus pédagogiques sur leurs sites. Ceci permet aux traders débutants d’avoir tout ce qu’il faut pour débuter en trading. On y retrouve généralement des articles et des vidéos thématiques sur le trading en ligne et ses différents aspects.
- Webinaires : sur internet, vous avez accès à des classes digitales ou webinaires. Des experts en trading y présentent de façon magistrale des leçons sur le trading. Ils peuvent porter sur l’analyse des marchés, l’analyse technique, le money management, et bien d’autres sujets.
- Compte de démonstration : l’entrainement sur le compte de démonstration est une excellente méthode pour se former en autodidacte sur le trading. Vous apprendrez par la pratique l’usage des indicateurs techniques, la gestion du risque, les cycles des instruments financiers… En engageant de l’argent virtuel, vous pourrez patiemment apprendre de vos erreurs, sans risque.
- Compte réel de trading : avec un compte réel, vous mettez en pratique les connaissances et compétences acquises. Cette fois vous risquez votre argent et pouvez gagner véritablement de l’argent réel. Mais pour un trader débutant qui souhaite surtout apprendre à trader, il faut, avec le compte réel, miser de petites sommes, effectuer des trades de petite taille.
10 Règles et Conseils pour Bien Débuter en Trading
- Déterminer avec précision votre niveau de connaissance de l’économie et des marchés financiers pour apprendre le trading.
- Bien vous connaître pour déterminer votre profil de trader.
- Choisir votre style de trading en fonction de votre personnalité, de vos objectifs financiers, de votre aversion au risque et de votre capital de trading.
- Développer une stratégie de trading avec les outils adéquats en fonction de votre style de trading.
- Élaborer votre plan de trading pour avoir un ensemble de règles précises à suivre concernant votre trading.
- Back-tester votre stratégie sur d’anciennes données de marché pour évaluer sa pertinence, son efficacité et sa rentabilité et faire les ajustements nécessaires pour obtenir une meilleure profitabilité.
- Choisir un courtier en ligne adapté à vos besoins et proposant un environnement de trading compétitif parmi les meilleurs brokers régulés en .
- Ouvrir un compte de trading et l’approvisionner pour commencer à trader.
- Utiliser d’abord un compte de démonstration pour tester la plateforme de trading et apprendre à utiliser toutes ses fonctionnalités sans risque avant de trader dans des conditions réelles.
- Tenir un journal de trading pour s’améliorer en tant que trader en revenant sur vos trades et en analysant objectivement ce qui a été bien fait (points forts) et mal fait (points faibles) pour changer ce qui doit être amélioré.
Qu’est-ce que le Trading à Effet de Levier ?
Le trading à effet de levier est un type de trading qui met en jeu l’effet de levier pour prendre des positions sur les marchés financiers. L’effet de levier permet d’amplifier la capacité d’investissement d’un trader possédant un capital donné et agit comme un multiplicateur de l’investissement initial, et donc multiplie aussi les gains et les pertes . L’effet de levier est souvent utilisé sur les marchés volatils (à l’instar des CFD ou des devises), afin de bénéficier des faibles variations de cours.
Seulement, l’usage de levier est risqué pour un trader novice. En cas d’anticipation erronée, les pertes peuvent rapidement s’accumuler. Mais le trading avec effet de levier peut également être très rentables, notamment en cas de bonnes prévisions, d’où sa popularité.
Trading avec Levier ou Investissement ?
- L’usage de l’effet de levier est propre au trading : l’effet de levier est propre à la spéculation boursière. Les investisseurs opèrent avec des projections plus stables et une gestion du capital beaucoup moins dynamique. Cette dernière ne pourrait pas s’accommoder des appels de marge que le trader peut subir lorsque son taux de couverture évolue à la baisse dans le cadre du trading sur marge.
- Le trading opère à court terme, l’investissement à long terme : les plus-values des opérations de trading sont faiblement corrélées aux cycles économiques des marchés. Elles portent essentiellement sur la spéculation sur les cours ; elles peuvent donc être obtenues sur des horizons courts (semaines, jours, voire heures) selon la volatilité du titre. Les investisseurs sont plus orientés vers les bénéfices acquis sur le moyen et long terme.
- Le risque est plus élevé en trading que dans l’investissement : ce risque procède de deux facteurs : l’origine des bénéfices et l’horizon temporel. Le trading vise des plus-values provenant de la spéculation sur les cours, dont l’anticipation à court terme est bien plus difficile. L’investissement vise la rémunération d’un capital à partir de cash-flows générés à moyen ou long terme par des actifs économiques, dont l’espérance peut être plus facilement calculée.
- L’investissement requiert un capital plus important que le trading : le trading peut être effectué avec un petit capital, pour l’ouverture du compte chez un broker et même pour les négociations. L’effet de levier permet notamment d’augmenter la capacité d’investissement du trader sur les marchés. Par contre, l’investissement en bourse demande des montants plus importants, vu l’horizon temporel élevé et la rentabilité potentielle plus faible.
- Les titres financiers négociés sont différents en trading et en investissement : les CFD, les paires de devises et les crypto-monnaies sont des instruments appréciés par les traders pour leur forte volatilité à court terme. Pour l’investissement, il est préférable de négocier des instruments peu volatils avec des tendances plus durables comme les actions et les ETF.
- Le trading et l’investissement ne demandent pas les mêmes compétences : le trading est pratiqué efficacement par des personnes qui maitrisent l’analyse technique et graphique des cours, la gestion du risque et le fonctionnement des marchés financiers. Pour l’investissement, ce sont plus les compétences en analyse financière et une forte culture économique qui sont nécessaires.
- Le ratio risque/rentabilité diffère dans le trading et dans l’investissement : le trading expose à un risque très important (avec des pertes en capital pouvant être théoriquement supérieures à 100 % dans le cas de trading à effet de levier), mais peut aussi offrir des gains très élevés. L’investissement présente généralement un risque maitrisé avec une rentabilité maximale moins importante que celle du trading.
Quels sont les Risques du Trading ?
- Le risque de dérive psychologique : le trading indépendant s’exerce généralement seul, avec peu d’interactions humaines. Le désir de faire de gros gains, l’adrénaline des coups gagnants, la volonté de se refaire après des pertes : autant de facteurs qui peuvent créer une forme d’addiction chez le trader et des comportements irrationnels pouvant conduire à perdre des parts importantes de son patrimoine.
- Le risque de perte d’argent : même avec les meilleures stratégies de trading et les meilleures méthodes de couverture de position, rien ne peut vous garantir que vous réaliserez des bénéfices sur une position. Il y a toujours le risque de perdre de l’argent.
- Le risque d’escroquerie : les sites offrant des services de courtage en ligne ne sont pas toujours honnêtes. Certains sont des sites frauduleux, mettant en place des pratiques malicieuses pour dérober le capital des clients inscrits.
- Le risque économique ou conjoncturel : ce risque est lié aux conditions réelles qui impactent les actifs économiques sous-jacents des titres que vous négociez. Par exemple, des troubles politiques dans un pays producteur d’une matière première, ou encore le rappel pour défaut technique d’un stock important de voitures par un constructeur dont vous détenez les actions.
- Le risque de marché : ce risque est lié à la volatilité intrinsèque des marchés financiers. Il existe des effets de corrélation plus ou moins forts entre les titres sur les marchés. Et il est toujours difficile de les évaluer vu les milliers de titres échangés et le nombre gigantesque de transactions. De plus, les traders font des choix en fonction des informations et des anticipations qui ne sont pas toujours rationnels. Le risque de marché a donc aussi une dimension psychologique, comme on peut l’observer par l’euphorie des bulles ou les paniques qui suivent les krachs.
Psychologie du Trading – Erreurs à Éviter quand on Commence à Trader
- Sous-estimer l’importance de son éducation financière
- Ne pas avoir de stratégie de trading
- Ne pas suivre son plan de trading
- Utiliser un effet de levier trop important
- Ne pas adopter de règles de gestion des risques et de l’argent strictes
- Être impatient
- Couper ses positions gagnantes trop tôt et garder ses positions perdantes trop longtemps
- Avoir un esprit de vengeance en voulant se refaire
- Se laisser guider par ses émotions
- Ne pas accepter sa part de responsabilité en trading
Comment Limiter les Risques et ses Pertes en Trading ?
Limiter ses pertes en trading, c’est gérer le risque. On peut considérer qu’il s’agit du second pilier de la performance du trader, à côté de la maximisation du gain sur chaque trade. C’est grâce aux règles de money management qu’on arrive durablement à minimiser ses pertes.
- Utiliser un Stop loss : comme son nom l’indique (anglicisme à traduire par Ordre « Arrêter les pertes »), le stop loss est un type d’ordre qui sert à protéger votre position des pertes. Il fonctionne de façon automatique à partir d’un niveau précis du cours de l’actif négocié. Ce niveau que le trader fixe lui-même correspond à la perte potentielle maximale à laquelle il est prêt à s’exposer.
- Avoir un Plan de trading : la construction et l’application d’un plan de trading est une condition indispensable de la performance en trading. La maitrise de ses émotions face à la volatilité des cours ou aux anticipations erronées est cruciale pour être capable d’appliquer efficacement le plan de trading. La clôture précoce d’une position d’achat pendant une phase haussière ou alors l’augmentation de la taille de ses positions après une perte importante sont des erreurs qui peuvent être évitées par cette maitrise de soi et l’élaboration d’un plan de trading.
- Diversifier : cette règle s’applique en faisant des investissements sur des catégories diverses d’actifs. Que ce soit des paires de devises différentes ou des comptes CFD sur plusieurs matières premières, l’idée est de mitiger l’impact d’un retournement dans un secteur particulier sur les performances du portefeuille d’investissement du trader. Il faut toutefois éviter de trop diversifier, sinon il sera difficile de surveiller tous ses actifs.
- Dimensionner ses positions : cette règle du money management permet de produire un standard stable de calcul pour la taille des positions. Plusieurs ratios peuvent être envisagés par le trader : le lot fixe (définir une taille de lot invariable pour chaque trade), la fraction fixe (définir une proportion du capital à investir dans chaque position) ou encore le pourcentage du risque (définir la taille de ses positions telles que l’intervalle entre le prix d’entrée et le niveau de stop loss soit toujours égal à une proportion stable du capital).
- Maintenir le ratio rendement/risque constant sur ses positions : c’est un ratio qui lie l’espérance de gain et le risque encouru sur une position. Conserver ce ratio constant sur ses trades est un moyen de réduire ses pertes. Un ratio de par exemple 2 unités de rendement ciblé pour 1 unité de risque pris.
- Faire du Hedging : il s’agit d’une technique avancée de couverture de gestion du risque. À la différence du Stop loss, le hedging nécessite l’acquisition d’un autre titre financier pour protéger une position ouverte. Le trader ira négocier sur le marché des produits dérivés et ouvrir une ou plusieurs positions qui lui permettent de gagner si jamais sa position initiale sur l’autre actif est perdante.
Sur quels Marchés Financiers peut-on Trader en ?
- Paires de devises (Forex) : les devises sont échangées en paires, l’une contre l’autre sur le marché Forex (Foreign Exchange). Le marché forex est le marché financier le plus important en volume et le plus populaire auprès des traders qui font du trading en ligne.
- Indices boursiers : ce sont des instruments financiers qui représentent un panier d’actions pour un certain marché ou un pays. Par exemple, le CAC 40 est l’indice représentant l’évolution moyenne des cours des actions des 40 plus grandes sociétés cotées à la bourse de Paris. Le trading des indices boursiers se fait généralement au travers du trading CFD ou des ETF.
- Cryptomonnaies : les cryptomonnaies sont des actifs numériques pouvant être utilisés comme moyen de paiement ou réserve de valeur. Leur marché se caractérise par une forte volatilité, l’introduction régulière d’un nombre significatif de nouvelles valeurs et une cotation en continu même le weekend.
- Matières premières: ce sont des contrats portant sur l’achat et la vente de certains produits d’importance centrale dans l’économie. Les matières premières sont agricoles (blé, cacao), énergétiques (pétrole, gaz,) ou précieuses (or, argent). Le trading des matières premières en ligne se fait généralement via des CFD ou des contrats Futures.
- Actions et ETF : les actions sont des titres représentatifs de parts du capital des sociétés cotées en bourse. Leurs cours évoluent sur les bourses en fonction de l’offre et de la demande et des anticipations sur les performances des entreprises qui les ont émises, entre autres facteurs. Les ETF sont des paniers constitués de plusieurs actions selon des critères définis, comme la zone géographique ou le secteur d’activité.
Quelle Stratégie pour Débuter le Trading en novembre ?
- Le Scalping. Le scalping est un style de trading se caractérisant par une fréquence importante d’opérations et un horizon très court pour les positions. Ce style de trading correspond mieux aux traders expérimentés, opérant sur des marchés fortement volatils. Dans le scalping, le trader ouvre et ferme des positions sur des horizons très courts de quelques secondes ou quelques minutes seulement.
- Le Day Trading. Comme le scalping, le day trading évolue en intraday (dans une séance de bourse). Mais ici, la logique n’est pas basée sur une forte fréquence de trading, mais sur l’évolution à très court terme des marchés. Le nombre de positions est plus réduit, et elles sont toutes closes à la fin de la séance / journée. La durée moyenne d’une position varie de 30 minutes à quelques heures.
- Le Swing Trading. Le swing trading est une stratégie de trading qui donne plus d’importance à l’analyse fondamentale. Les stratégies précédentes se basent sur des schémas et des cycles dans l’évolution des cours que l’on peut identifier par l’analyse technique. Le swing trading quant à lui se base sur les tendances à court terme du marché, partant de l’analyse fondamentale des titres. Les positions sont tenues sur plusieurs jours, voire quelques semaines.
- L’Investissement. Dans une stratégie d’investisseur, le trader donne peu d’importance à l’évolution à court terme des cours, qui sont plus représentatives des variations très volatiles de l’offre et de la demande d’un titre à un moment donné et parfois même de la seule spéculation sur ce titre. Cette stratégie s’implémente sur le moyen ou long terme. En se servant des outils d’analyse financière et économique, le trader va projeter une évolution de la conjoncture générale ou dans un secteur particulier et va prendre des positions sur des horizons de plusieurs semaines, mois, voire années.
Combien Investir pour Commencer à Trader ?
Le montant avec lequel vous devriez commencer à trader en bourse dépend de vos économies et de vos objectifs financiers. Il n’existe pas de réponse parfaite. De plus, tout dépend du courtier en ligne que vous allez utiliser pour investir sur les marchés, car ils ont tous des exigences en terme de capital initial à déposer sur leur plateforme pour ouvrir un compte.
En tant que traders débutants, il est recommandé de commencer petit. Rappelez vous que vous ne devez jamais emprunter de l’argent pour trader, ni investir avec de l’argent dont vous avez besoin pour vivre. Utilisez toujours des fonds que vous pouvez vous permettre de perdre pour éviter un stress inutile lorsque vous tradez.
Pour donner un ordre d’idée, le trading avec effet de levier peut se pratiquer avec seulement 100 €, mais il est recommandé d’avoir au moins 2000 € de capital pour mieux gérer les risques. Concernant l’investissement en actions, on peut débuter avec 1000 € d’avoirs, mais il est préférable de disposer d’une enveloppe de 10000 € pour avoir une gestion des risques plus optimale.
Quels Sont les Meilleurs Moments pour Trader ?
Que vous considériez le trading comme un travail ou un hobby, vous devez adopter une bonne routine de trading qui vous permettra d’être plus efficace, concentré, discipliné et rentable quelque soit le style de trading adopté et le temps que vous dédiez à votre trading. Il est aussi nécessaire de connaître les meilleurs moments pour trader afin d’obtenir le maximum de votre activité de trading.
Si vous tradez activement et êtes à la recherche de volatilité, les moments avec le plus d’activité sont les suivants :
- Ouverture de la bourse
- Autour des publications de statistiques ou de nouvelles économiques, financières ou politiques importantes
- Lorsque plusieurs sessions de trading se chevauchent, notamment Londres et New-York
Il faut cependant faire attention à ces moments, car la volatilité des marchés peut être importante. Si la gestion des risques est mal maîtrisée les traders débutants peuvent perdre de l’argent lorsque les marchés bougent fortement et rapidement, en particulier lors de la publication de nouvelles économiques avec des surprises non attendues des marchés.
Quelle est la Meilleure Plateforme de Trading lorsque l’on Débute ?
Lorsque vous souhaitez commencer à trader, il faut d’abord sélectionner un courtier ou un broker en ligne pour débutants et ouvrir un compte de trading. C’est ce courtier qui va jouer le rôle d’intermédiaire financier entre vous et les marchés. Si vous vous demandez comment choisir le meilleur site de trading ou la meilleure application pour débutants, il n’existe pas de réponse toute faite. Le plus important est de choisir une plateforme sérieuse et régulée qui répond à vos besoins.
C’est pourquoi il est important de déterminer son style et son plan de trading dans un premier temps pour savoir quels sont vos besoins en terme de trading. Ensuite, vous pourrez présélectionner plusieurs brokers en ligne qui répondent à vos besoins et les comparer pour choisir le courtier offrant les meilleures conditions de trading pour vous.
Même si cela paraît évident, il existe malheureusement de nombreuses plateformes douteuses figurant souvent sur la liste noire de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers). Ces dernières n’ont pour but que de vous arnaquer et de voler vos fonds. Il est donc recommandé de bien faire attention à choisir un courtier régulé qui vous offre des protections, qui a une bonne réputation et qui a de nombreux avis sur le trading que l’on peut effectuer sur sa plateforme.
Comment Choisir son Broker Trading ?
Pour choisir le meilleur broker, il faut choisir un courtier qui possède au minimum les critères suivants :
- Licenses et autorisations d’exercer dans les régions où il est présent (régulations, réglementations et autres agréments)
- Protections contre les pertes en bourse et autres fonctionnalités de protections diverses (des traders, de leurs fonds, contre la volatilité, contre le solde négatif, etc.)
- Comptes bancaires pour approvisionner votre compte situés en Europe dans une grande banque reconnue
- Spreads, frais de trading et commissions raisonnables et transparents
- Plateformes de trading simples, robustes et puissantes
- Instruments financiers que vous souhaitez trader
- Qualité et rapidité d’exécution des ordres de trading
- Nombreux outils de trading qui vous permettent de mettre en place votre méthode d’investissement
- Possibilité de mettre en place différentes stratégies de trading (hedging, scalping, etc.)
- Différents comptes de trading disponibles en fonction des besoins ou des croyances religieuses, incluant le trading halal à travers des comptes spécifiques comme le compte à risque limité et le compte islamique, etc.
- Service client performant, professionnel et disponible dans votre langue et dans votre fuseau horaire
- Large offre de contenus et de tuto trading pour débutants, ainsi que des cours de trading débutant gratuits.
❓C’est Quoi le Trading Exactement ?
Faire du trading revient simplement à acheter et vendre des actifs financiers comme des actions ou des paires de devises en fonction de son scénario pour réaliser un profit. Ces transactions se font généralement en ligne sur une plateforme de trading proposée par un intermédiaire financier comme un courtier en bourse.
Le Trading Est-il Rentable ?
Beaucoup de débutants en trading se demandent si le trading marche vraiment. La réponse est OUI. Vous pouvez gagner de l’argent en bourse. Bien sûr, il est nécessaire de bien apprendre le trading au préalable et d’avoir une stratégie rentable qui vous permet de maximiser vos gains en minimisant vos pertes.
Trading Pour les Nuls – Comment Devenir un Trader en 5 Étapes ?
Il faut d'abord se former et apprendre à trader (1). Ensuite, il est faut déterminer son style de trading (2). Une fois que vous avez trouvé un style qui vous correspond, vous devez élaborer un un plan de trading (3). Pour pouvoir trader, vous devez ouvrir un compte de trading pour débutant (4). Enfin, il est recommandé d'utiliser le compte de démonstration du broker pour découvrir la plateforme de trading et tester sa stratégie (5).
Comment Trader pour un Débutant ?
Ouvrez votre Compte de Trading. Suivez une formation de trading en ligne débutant. Appliquez vos connaissances sans prendre de risque sur compte démo. Elaborez un plan de Trading pour débutant. Pratiquez encore et encore pour mieux débuter en trading.
Comment Réussir le Trading ?
1. Formez vous au trading 2. Investissez assez d'argent 3. Utilisez un broker régulé
Y a-t-il des points qui ne sont pas abordés ici et que vous souhaiteriez connaitre ? Laissez-nous un commentaire !
- SmartBroker Avis – Arnaque ou Courtier Fiable ? - 11 juillet 2024
- Compte Crypto Monnaie – Meilleurs Sites pour Acheter des Cryptos - 11 juillet 2024
- Bitcoin Gold Avis : Arnaque ou Crypto Monnaie Fiable en ? - 11 juillet 2024