Comment Acheter l’Action Eiffage en Bourse en 2023?

Mis a jour le 11 septembre 2023 par Dabina Nourou-Deen

Acheter l’action Eiffage en Bourse est aujourd’hui possible grâce aux offres des courtiers en ligne. Mais avant d’investir sur cette valeur du CAC 40, nous vous proposons de découvrir ici comment la trader, quelles sont ses performances et données clés ainsi que quelques conseils pour réaliser vos analyses de l’action Eiffage cotée sur la Bourse de Paris.

Sommaire de la page

Comment Acheter l’Action Eiffage en Bourse ?

  1. Choisissez le broker auprès duquel  acheter des actions Eiffage comme le courtier DEGIRO.
  2. Renseignez un formulaire d’inscription en ligne pour créer votre compte de trading.
  3. Alimentez votre compte en réalisant votre premier dépôt de capital sur un serveur sécurisé.
  4. Trouvez la valeur Eiffage et commencez à placer vos ordres sur cette action.

Meilleur Courtier Actions en Bourse

#1 AvaTrade - Meilleur Courtier Actions avec 0$ de Commission

Meilleur Courtier en Bourse pour Acheter l’Action Eiffage

Est-ce le Bon Moment pour Acheter L’Action Eiffage ?

L’action Eiffage fait actuellement partie des valeurs plébiscitées par les investisseurs au regard de sa progression des dernières années mais aussi de ses perspectives de croissance. A noter qu’elle fait partie également des meilleures actions autoroutes à acheter actuellement.

En effet, alors que nous sommes en pleine transition écologique, le secteur de la construction et plus spécifiquement du bâtiment devrait être celui qui aura le plus de chance de croitre et Eiffage est justement positionné parmi les leaders de ce secteur.

Par ailleurs et malgré la crise du Covid-19 qui a affecté ce secteur, Eiffage a réussi à créer de la valeur pour ses actionnaires avec une hausse régulière de son dividende et un rendement supérieur à 2%.

Il est donc intéressant de prendre position aujourd’hui sur ce titre prometteur.

Rendement Achat Action Eiffage

Acheter Action Eiffage (Code ISIN FR0000130452) : Rendement 

Période

Variation du Cours

Cours le Plus Haut

Cours le Plus Bas

6 mois

+1.65%

95.50

81.46

1 an

+6.19%

95.50

60.80

3 ans

-11.33%

111.75

44.65

5 ans

+20.6%

111.75

44.65

Historique des Dividendes sur l’Action Eiffage

Historique Dividende Eiffage (Code ISIN FR0000130452) 

Période

Dividende

Rendement

Variation

2021

3

3.43%

+7.14%

2020

2.80

4.24%

+16.67%

2019

2.40

2.27%

+20%

2018

2

2.08%

+33.33%

2017

1.50

1.60%

+0%

Pour en savoir plus à propos de la rémunération des actionnaires d’Eiffage, consultez notre page Dividende Eiffage.

Action Eiffage – Acheter ou Vendre en 2023 ?

Selon les analystes spécialistes de ce secteur d’activité, l’action Eiffage devrait bénéficier cette année et durant les années à venir de nombreux relais de croissance dont celui de la transition écologique avec des investissements forts à prévoir de la part des décideurs politiques.

On retiendra également que le groupe Eiffage montre actuellement un carnet de commande représentant plus de 14 mois de chiffre d’affaires ce qui peut rassurer les investisseurs sur sa solidité.

Enfin, on notera également que l’action Eiffage est actuellement sous-valorisée. Il est donc possible de considérer son achat comme une opportunité si l’entreprise se remet à verser un dividende en 2021.

Bien sûr, vous pouvez également décider de spéculer sur cette action sur du plus court terme en utilisant des produits dérivés comme les CFD et ainsi profiter des mouvements volatiles à la hausse comme à la baisse.

Cotation et Cours de l’Action Eiffage (FGR) en Temps Réel

Suivez le cours en temps réel de l’action Eiffage à l’aide de ce graphique en direct reprenant les fluctuations de cette valeur et ses mouvements actuels et passés.

Broker Recommandé pour Acheter l’Action Eiffage

Actuellement, c’est le courtier en Bourse DEGIRO qui parait le plus attractif pour spéculer sur le cours de l’action française Eiffage et ce, grâce à de nombreux avantages :

  • Des frais très bas – Les frais de courtage proposés par le broker DEGIRO comptent actuellement parmi les plus compétitifs.
  • Une plateforme facile à utiliser – La solution technique proposée par DEGIRO et mise à la disposition des investisseurs est à la fois simple et intuitive avec une grande facilité de prise en main.
  • La cotation sur Euronext gratuite – DEGIRO ne facture aucun frais pour la consultation en temps réel des cours des actifs cotés sur le marché Euronext.
  • Un excellent service client – DEGIRO est également réputé pour la qualité de son service consommateur puisque les conseillers y sont disponibles et réactifs.
  • Aucun dépôt minimum – Enfin, le broker DEGIRO présente l’avantage de ne pas exiger de minimum de dépôt à l’ouverture d’un compte de trading.

Capitalisation Boursière & Chiffres Clés Action Eiffage

Informations et Chiffres Clés sur Eiffage

Symbole

FGR

Année de création

1992

Activité

Construction - BTP

Capitalisation boursière

8 637.39 MEUR

Chiffre d’affaires 2020

16 659 MEUR

Résultat net 

614 MEUR

Prix actuel

84.16 EUR

Prix historique plus haut en 52 semaines

111.75 EUR

Prix historique plus bas en 52 semaines

17.87 EUR

Quand Acheter l’Action Eiffage ?

Si vous envisagez d’acheter l’action Eiffage afin de la conserver sur le long terme, l’idéal est de prendre position au moment où ce titre est sous-valorisé. C’est le cas actuellement avec une action qui a retracé pendant la crise du Covid-19 et qui a toutes les chances de gagner des points dans les années à venir. Mais on tiendra toutefois compte du fait que le dividende versé par le groupe français n’a pas été particulièrement intéressant ces dernières années.

Avec une stratégie à plus court terme comme le Day Trading, vous pouvez cependant prendre position sur le cours de l’action Eiffage à d’autres moments afin de profiter des micromouvements de cette valeur qui se montre réactive aux annonces et publications.

Pourquoi Investir sur l’Action Eiffage ?

L’investissement sur l’action Eiffage, à court, moyen ou long terme, reste une idée judicieuse car cette société bénéficie de nombreux atouts pour progresser dans les années à venir.

Premièrement, Eiffage est toujours le leader du secteur de la construction et de la concession en Europe, ce qui a pour effet de conforter et de rassurer les investisseurs. Sur certains segments très rentables comme la concession autoroutière, Eiffage se positionne également particulièrement bien à la fois en France et en Europe.

La structuration de l’entreprise est aussi un de ses points forts car elle limite les risques d’exposition et permet de préserver sa rentabilité avec une répartition des activités en quatre branches principales.

Acheter Action Eiffage – Profiter du Business de la Construction et du BTP

Avec la transition énergétique et les enjeux environnementaux actuels, le secteur d’activité de la construction et du BTP s’apprête à être l’un de ceux qui vont profiter le plus du contexte politique.

Le climat a en effet une influence forte sur le démarrage des chantiers et sur le déblocage de fonds de la part des gouvernements pour rénover et améliorer les infrastructures afin de préserver davantage l’environnement. Les modifications nécessaires à l’atteinte des objectifs environnementaux par la France et les autres pays européens concernés peuvent donc être une opportunité de croissance pour Eiffage. Vous pouvez acheter l’action Vicat en bourse qui oeuvre également dans le secteur de la construction

Faut-il Acheter ou Vendre l’Action Eiffage en ce Moment ?

Pour savoir s’il est préférable de prendre position à l’achat ou à la vente sur le cours de l’action Eiffage en ce moment, il est nécessaire de comparer les arguments en faveur d’une hausse et ceux en faveur d’une baisse de son cours.

Les Arguments en Faveur d’une Hausse du Cours de l’Action Eiffage

  • Position de leader – Eiffage est actuellement le leader européen sur le secteur du BTP et des concessions. Pour les concessions autoroutière, il est le numéro deux français et le numéro trois en Europe.
  • Une organisation structurée – Les activités d’Eiffage sont organisées en quatre branches principales avec la construction, les infrastructures, l’énergie et les concessions.
  • Un rééquilibrage des activités – Récemment, Eiffage a mené un rééquilibrage de ses activités afin de booster les activités résilientes et récurrentes.
  • Une bonne visibilité de l’activité – Le carnet de commande du groupe offre une bonne visibilité avec un montant supérieur au chiffre d’affaires annuel.
  • Des partenariats public/privé – Eiffage profite aussi des contraintes de budget des pays européens favorables aux projets de concessions et de PPP.
  • Endettement en recul – Le niveau d’endettement du groupe Eiffage a également montré un net recul au cours des dernières années, notamment pour l’activité des concessions.
  • Environnement économique propice – Enfin, la situation actuelle et les objectifs climatiques et environnementaux peuvent booster les activités et les contrats d’Eiffage.

Les Arguments en Faveur d’une Baisse du Cours de l’Action Eiffage

  • Une exposition forte au marché français – Les activités du groupe Eiffage concernent encore en majeure partie le marché français, ce qui génère une exposition forte à cette économie et à la baisse des dépenses publiques.
  • Des marges diversifiées – On observe également une forte disparité des marges réalisées sur chacun des segments d’activité du groupe.
  • Une présence limitée à l’international – Enfin, Eiffage montre une présence moins forte que ses concurrents en dehors de l’Union Européenne.

Avec Quels Produits de Bourse il Faut Acheter l’Action Eiffage ?

  • Acheter l’action Eiffage avec un PEA – Vous pouvez acquérir cette action avec le courtier DEGIRO.
  • Acheter un ETF sur l’action Eiffage – Le broker DEGIRO propose également des ETF incluant ce titre.
  • Trader sur l’indice CAC 40 – Vantage FX vous propose de spéculer sur le cours du CAC 40 avec les CFD.
  • Trader l’action Eiffage avec les CFD – Misez sur le cours de l’action Eiffage à la hausse ou à la baisse avec Vantage FX.

Prévision sur le Cours de l’Action Eiffage

Année

Valeur Entreprise

PER

Rendement

Cours de référence

2021

18 467 MEUR

12.8x

3.15 %

86.1

2022

17 876 MEUR

10.7x

3.57 %

86.1

2023

17 008 MEUR

9.68x

3.92 %

86.1

Les prévisions notées dans ce tableau ne consistent en rien en une certitude mais sont le fruit des estimations réalisées par les analystes.

Analyse Cours de l’Action Eiffage FGR

  • Faut-il Acheter ce Mois-ci ?
  • Faut-il Acheter Tout de Suite ?
  • Les Facteurs qui Influencent le Cours de l’Action Eiffage

Analyse Fondamentale de l’Action Eiffage – Faut-il Acheter ce Mois-ci ?

  • Des bénéfices en hausse malgré un chiffre d’affaires qui progresse mieux avec une rentabilité améliorée et une baisse de l’endettement.
  • Le consensus des analyste reste à achat ou à conservation sur cette valeur avec un objectif de cours révisé à la hausse également.
  • Le groupe pourrait augmenter le montant de son dividende pour l’année 2021 et les années à venir.
  • Plusieurs rumeurs et opérations en cours concernant des investissements et rachats stratégiques peuvent booster cette valeur.

Ainsi, les données fondamentales au sujet de l’action Eiffage sont relativement bien orientées et annoncent une probabilité de croissance forte.

Analyse Technique de l’Action Eiffage – Faut-il Acheter Tout de Suite ?

  • Le MACD est négatif mais se trouve au-dessus de la ligne de signal avec une tendance en plein changement.
  • Le RSI est supérieur à 50, ce qui vient confirmer la bonne orientation de l’action.
  • Les indicateurs stochastiques ne donnent pas de signal clair à moyen terme.
  • Les volumes d’échange sont supérieurs à la moyenne des volumes sur les 10 derniers jours.

L’action Eiffage est actuellement en phase de reprise technique vers sa moyenne mobile à 50 jours à 87.68€. Les résistances à court terme se trouvent à 89.94€ et 92.71€ et les supports techniques sont situés à 81.65€ et à 78.88€. Il est également judicieux d’acheter l’Action Caterpillar si le business de la construction BTP vous intéresse

Les Facteurs qui Influencent le Cours de l’Action Eiffage

  • La conjoncture économique en France et dans les pays de l’Union Européenne.
  • Le niveau des taux d’intérêt et donc le coût du crédit et les décisions de la BCE.
  • Le climat qui peut être plus ou moins propice au lancement de nouveaux chantiers.
  • Les déclarations des concurrents majeurs comme ceux de Vinci principalement.
  • Des acquisitions stratégiques dans des niches technologiques.

Acheter l’Action Eiffage ou l’Action Vinci ?

Continental VS Michelin

Cours Actuel

84.54 €

90.80 €

Capitalisation boursière

8 484.84 MEUR

54 068.75 MEUR

Performance globale sur l'année précédente

16 659 MEUR

43 930 MEUR

Quel Avenir pour la Société Eiffage ?

Si le groupe Eiffage a montré une baisse de sa rentabilité opérationnelle à cause de la pandémie de Covid-19 et notamment sur le segment des concessions, la reprise des activités économiques et des déplacements en France et en Europe devrait soutenir une reprise de ses activités sur ces segments.

D’autre part, des budgets intéressants devraient être débloqués par les gouvernements afin de répondre aux enjeux énergétiques et climatiques actuels, ce qui pourrait également booster les activités de construction et de BTP du groupe.

Avec une restructuration récente de ses activités et une baisse de son endettement, Eiffage a donc toutes les cartes en main pour évoluer dans le vert au cours de cette année 2021 et dans les années suivantes.

Le Business Model de Eiffage

  • Une activité répartie en quatre grands pôles avec la construction, les infrastructures, l’énergie-systèmes et les concessions.
  • Un chiffre d’affaires généré en grande partie en France mais qui touche aussi l’Europe et, dans une moindre mesure, le reste du monde.
  • Un carnet de commande qui dépasse le montant du chiffre d’affaires annuel.

Pourquoi Investir en Actions Eiffage FGR ?

  • Une activité en hausse pour le premier trimestre 2021 et une révision haussière des prévisions annuelles par le groupe.
  • Un positionnement fort sur la transition écologique avec des opportunités de contrats auprès des gouvernements.
  • Une législation européenne favorable avec des partenariats public/privé particulièrement intéressants et rentables pour le groupe.
  • Un net recul de l’endettement de la société Eiffage au cours des dernières années, notamment sur les activités de concession.
  • Des acquisitions stratégiques en vue dans le domaine technologique qui devraient être payantes sur le long terme.

CA, Revenus de l’Action Eiffage

Le groupe Eiffage a publié des résultats et son bilan financier de l’année 2020 faisant état d’un chiffre d’affaires de 16 659 millions d’euros avec un résultat net de 614 millions d’euros. Ce chiffre d’affaires est réparti par activité de la manière suivante :

  • La construction et l’entretien d’infrastructures de transport et de génie civil avec 36.7% du CA.
  • La conception, réalisation et maintenance d’installations de génie électrique, climatique et mécanique avec 24.8% du CA.
  • La construction et la rénovation de bâtiments avec 22.6% du CA.
  • La construction et la gestion sous concession d’infrastructures et d’ouvrages d’art avec 15.9% du CA.

Qui sont les Partenaires de Eiffage ?

  • Hoffman
  • Finalcad
  • Volvo
  • EDF
  • BioCenys
  • RATP
  • POMA

Qui Sont les Concurrents de Eiffage ?

  • Bouygues
  • Vinci
  • Colas
  • LafargeHolcim
  • Eurovia
  • CFE

Historique & Parcours de la Société Eiffage

  • 1995 – Eiffage rachète la société Beugnet et ses filiales et devient le numéro 2 français du secteur
  • 2000 – Création d’Eiffage Construction après la fusion de Fougerolle, SAE et Quillery
  • 2005 – Le gouvernement français choisit l’association Eiffage et Macquarie pour la récupération de ses participations dans les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône.
  • 2006 – Création de la branche routière du groupe appelée Eiffage Travaux Publics et qui regroupe Eiffage TP et Appia.
  • 2007 – Rachat de la société allemande KSH et revente de la participation d’Eiffage dans Cofiroute avec un supplément de 667 millions d’euros.
  • 2008 – Le Conseil de Lille Métropole Communauté Urbaine vote à 82% le projet pour le Grand Stade Lille Métropole proposé par Eiffage. La même année, la cour d’appel rend son verdict pour l’affaire avec Sacyr qui bloquait le capital d’Eiffage depuis deux années et Sacyr est condamné. Enfin, Eiffage rachète Clemessy et Crystal à Dalkia.
  • 2009 – Rachat de l’entreprise allemande Heitkamp Rail à Heijman.
  • 2016 – Rachat de Yerly Installations SA en Suisse et MDM en Allemagne puis de Chris Vuylsteke en Belgique.
  • 2017 – Rachat de l’activité dédiée aux travaux en mer de Saipem.
  • 2018 – Rachat de l’entreprise Meccoli dans les travaux ferroviaires.
  • 2019 – Rachat de l’entreprise Résintel dans les réseaux informatiques et la téléphonie.

Investissement en Bourse sur Eiffage FGR – Un Investissement en Bourse Prometteur ?

Si l’action Eiffage ne fait pas forcément partie des meilleures actions de rendement depuis quelques années, elle reste un investissement prometteur pour les mois et années à venir. En effet, les perspectives de croissance de son secteur d’activité sont nombreuses et intéressantes notamment en raison des changements énergétiques et climatiques.

Avec la baisse récente de son cours de Bourse, l’action Eiffage s’avère ainsi intéressante à l’achat avec une stratégie de long terme. Mais vous pouvez aussi profiter de la volatilité de son cours au moment d’annonces importantes pour la trader avec les CFD sur le plus court terme.

Vous cherchez chez quel broker ouvrir un compte pour acheter l’action Eiffage dans les meilleures conditions ? Demandez-nous conseil en commentaire !

Article qui pourrait vous interesser : Acheter Action Chargeurs.

📉 Pourquoi le Cours de l'Action Eiffage Baisse ?

Les baisses de cours observées sur l'action Eiffage ces dernières années sont avant tout dues à la crise du Covid-19 qui a pénalisé certains de ses segments majeurs dont celui des concessions. Depuis que la reprise économique se fait sentit, le cours de cette valeur a regagné des points sur le marché boursier.

🧮 Comment Savoir Comment le Cours de l'Action Eiffage va Evoluer ?

Le meilleur moyen d'anticiper les futures variations de cours de l'action Eiffage consiste bien entendu à réaliser des analyses précises et pertinentes de cette valeur. Il faudra ainsi notamment mettre en place une analyse fondamentale tenant compte des actualités et publications majeures et une analyse technique et graphique à l'aide de divers indicateurs de tendance.

👛 Comment Acheter ou Vendre des Actions Eiffage en Ligne ?

L'achat et la vente d'actions Eiffage peut se faire directement en ligne depuis la plateforme d'un broker comme Degiro. En effet, vous avez la possibilité de prendre position à l'achat comme à la vente avec les CFD ou d'y acquérir des titres de cette société dans le but de les ajouter à votre portefeuille boursier.

Si vous investissez déjà sur le cours de l’action Eiffage en ligne, partagez votre expérience et vos analyses en nous écrivant dans les commentaires !

Pierre Perrin-Monlouis

Laisser un commentaire