Sommaire de la page
- Qu’est-ce qu’un Copy Trading – Définition
- Synonyme Copy Trading
- Étymologie Copy Trading
- Liste de Broker pour Trader
- Termes ou Vocabulaire Liés au Copy Trading
- Qu’est-ce que le Trading Miroir – Définition
- Quels sont les Différents Types de Copy Trading ?
- Qu’est-ce que le Trading Social – Définition
- Qu’est-ce que la Copy – Définition
- Qu’est-ce que la Performance en Copie Trading ?
- Qu’est-ce que MT4 et MT5 en Copie Trading
- C’est Quoi un Fournisseur de Signaux ?
- Conclusion sur la Définition de Copy Trading
- 🖊️ Comment Faire du Copy Trading ?
- 🔎 Où Faire du Copy Trading ?
- 🤔 Quel Copy Trading ?
- 💡 Comment Copier les Meilleurs Trader ?
Qu’est-ce qu’un Copy Trading – Définition
Copy Trading Définition : Le copy trading est une technique de trading qui consiste à copier ou à suivre les positions d’un autre investisseur ou trader. Le copy trading est une automatisation de stratégie de trading qui consiste à répliquer ce qu’un ou plusieurs traders effectuent sur son compte.
Le copy trading est une stratégie de trading que l’on connaît également sous le nom de trading social. Ce type de trading est particulièrement populaire chez les débutants en trading qui peuvent beaucoup apprendre grâce à cette technique. Si vous aussi vous souhaitez essayer le Copy Trading, vous pouvez vous inscrire sur Vantage FX, un bon broker pour commencer à trader.
Synonyme Copy Trading
Copy trading est un terme qui présente de nombreuses appellations. Voici une liste des mots qui désigne aussi le copy trading :
- Trading Social ;
- Trading miroir ;
- Copy ;
- Copie Trading ;
- Copie d’investissement ;
- Trading de copie ;
- Copie de négociation ;
- Copie de portefeuille.
Étymologie Copy Trading
Copy trading est composé de deux mots : « Copy » et « Trading ». « Copy » signifie copie et « Trading » qui signifie commerce ou négociation. Littéralement, on peut traduire copy trading par copie de négociation.
Liste de Broker pour Trader
1. AvaTrade - Meilleur Broker avec Effet de Levier 2. Vantage FX - Meilleur Broker avec Signaux de Trading Gratuits 3. Libertex - Broker avec les Meilleurs Spreads 4. DEGIRO - Broker le Moins Cher sur Actions & ETF 5. eToro 6. IG Markets 7. Saxo Banque 8. XTB 9. Interactive Brokers 10. XM 11. ProRealTime 12. Admiral Markets 13. FXCM 14. Alvexo 15. Capital.com 16. Lynx 17. FX PRO 18. Dukascopy 19. ActivTrades |
Termes ou Vocabulaire Liés au Copy Trading
Style de trading – Définition : Le style de trading désigne la façon dont le trader effectue ses opérations de trading. Le copy trading est d’ailleurs un style de trading.
Warren Buffett Copy Trading – Définition : Warren Buffett est un célèbre investisseur dans le monde de la finance. Cette personne est un véritable modèle chez les traders et les passionnés de trading en bourse du monde entier. Les traders pratiquent alors du copy trading basé sur sa manière de trader.
Stratégie de Copy Trading – Définition : Une stratégie de copy trading est une vitrine qu’un trader présente aux autres traders pour que ces derniers puissent la copier. Pour présenter la stratégie de copy trading, il faut utiliser une plateforme comme MetaTrader 4 pour la présenter.
Compte MT4 Copy Trading – Définition : Un compte MT4 copy trading est un compte par lequel le trader peut utiliser MetaTrader 4 et présenter sa stratégie de trading.
Signaux Copy Trading – Définition : Les signaux copy trading sont une fonctionnalité sur la plateforme de trading MetaTrader 4 permettant la copie de manière automatique les transactions faits par les autres traders en temps réel.
Stop Loss Copy Trading – Définition : Le stop loss en copy trading est un ordre stop qui permet au trader d’éviter les pertes en fermant sa position quand les prix baissent à un niveau fixé.
Take Profit Copy Trading – Définition : Le take profit en copy trading est un ordre qui permet au trader de sécuriser ses gains quand le cours du marché évolue en sa faveur.
Qu’est-ce que le Trading Miroir – Définition
Le trading miroir en copy trading est un synonyme de copy trading. Il s’agit de la forme originelle du copy trading qui a fait ses débuts durant les années 2000. Le trading miroir consiste à copier les opérations et processus via la plateforme de trading que le broker propose.
Avec l’aide d’une plateforme comme MetaTrader, le trader peut directement avoir accès à différentes stratégies de trading à copier. Il lui suffit alors de choisir la stratégie de trading qui lui convient le plus. Autrement dit, l’approche qui soit la plus adaptée à son profil de trader.
Cette forme de copy trading se nomme trading miroir du fait qu’il consiste à refaire exactement toutes les actions définies dans la stratégie d’un autre trader. Avec la plateforme de trading, elles sont copiées automatiquement sur le compte du trader.
Quels sont les Différents Types de Copy Trading ?
Comme nous l’avons précisé dans la définition, le copy trading est une forme de trading qui consiste à copier les positions d’un autre trader. Toutefois, la façon de copier les positions d’un autre trader peut être différente. Voici donc les différents types de copy trading existant :
Copy Trading Automatique
Le copy trading automatique est une technique qui consiste à copier la stratégie d’un trader. Il faut toutefois que la stratégie à copier corresponde au profil et au degré de risque qui vous convient. L’avantage du copy trading automatique est qu’il réplique automatiquement tout ce que fait le trader que vous avez copié sur son compte.
Copy Trading Semi-Automatique
Le copy trading semi-automatique est une approche qui consiste à surveiller un fournisseur de signaux plutôt que de répliquer les opérations d’un autre trader. En semi-automatique, le copy trading vous permet de choisir le type de trading que vous souhaitez prendre. Vous allez d’ailleurs les choisir selon le degré de risque que vous souhaitez.
Copy Trading Manuel
Le copy trading manuel est une technique de trading qui consiste à copier manuellement la stratégie d’un autre trader qui a plus d’expérience.
Qu’est-ce que le Trading Social – Définition
Le trading social est une forme de copy trading orientée sur le social. Dans le trading social, vous ne faites pas que copier les stratégies des autres traders. Vous avez également la possibilité de faire des partages avec eux en communiquant, d’où l’aspect social du trading. D’ailleurs, le système de trading social est également connu sous le nom de « people-based portfolio investing ».
Le trading social se focalise davantage sur l’aspect trading en général qu’une stratégie en particulier. Les utilisateurs choisissent alors les traders qu’ils souhaitent copier en fonction de leur profil, du style de trading qu’ils utilisent ou de leur performance.
Le trading social est une approche en trading qui s’est vite popularisée. Il est devenu en quelque sorte un « réseau social » destiné au trader. Beaucoup de Brokers se sont spécialisés dans le trading social comme le cas de eToro. C’est un broker qui convient parfaitement aux débutants en trading qui souhaitent gagner en expérience.
Qu’est-ce que la Copy – Définition
La copy en copie trading est une approche qui consiste à copier ce que vous souhaitez parmi les stratégies d’un trader. Tout ce que vous avez à faire, c’est de déterminer votre capital pour effectuer la copie des opérations.
En choisissant ce système, vous serez en mesure d’adapter le trade copié à votre capital. D’ailleurs, les ordres stop loss et take profit sont automatiquement activés et réglés en fonction du capital. Toutefois, ces ordres méritent d’être ajustés manuellement pour être plus efficaces.
Une autre particularité de la copy en Copie trading est la possibilité d’annuler la copie des trades à volonté. C’est-à-dire que vous pouvez reprendre en main la gestion de votre compte et le capital que vous avez alloué à tout moment.
Qu’est-ce que la Performance en Copie Trading ?
La performance en copie trading représente l’efficacité et le taux de conversion du copy trading. Autrement dit, il s’agit du pourcentage de trades gagnants du trader que vous avez copié sur la plateforme MetaTrader.
Les signaux de performances peuvent d’ailleurs être affichés directement sur les graphiques de la plateforme de trading. Il s’agit d’un moyen efficace de surveiller la stratégie copiée en temps réel. Afin d’augmenter vos chances de réussite, vous pouvez apprendre à analyser ces signaux en utilisant un compte Démo auprès d’un broker.
Qu’est-ce que MT4 et MT5 en Copie Trading
MT4 et MT5 sont des plateformes sur lesquelles vous pouvez copier les opérations de trading d’un autre investisseur. MT4 et MT5 sont des logiciels de trading qui permettent donc la pratique du copy trading.
On connaît également ces plateformes sous le nom de MetaTrader 4 et MetaTrader 5. Ces programmes font partie des plus utilisés au monde en raison de leur côté pratique. En effet, MetaTrader propose de nombreuses fonctionnalités au trader pour les aider à fructifier leurs gains. Ces logiciels sont également les plus stables du marché, d’où leur popularité.
En revanche, tous les brokers ne proposent pas ces plateformes, ce qui est d’ailleurs le cas pour eToro. Ce dernier propose une plateforme qui lui appartient qui est beaucoup plus simple à prendre en main pour les débutants.
À noter que le fait de proposer les plateformes MT4 ou MT5 ne sont pas un signe de fiabilité au moment de choisir votre broker. Afin de ne pas vous tromper, ne faites confiance qu’aux courtiers en ligne qui sont régulés pour du copy trading.
C’est Quoi un Fournisseur de Signaux ?
Un fournisseur de signaux en copy trading est tout simplement le trader dont vous avez choisi de copier les stratégies. Par ailleurs, quand ce trader prend des positions sur le marché, tout ce qu’il fera va être automatiquement repris sur votre compte.
Conclusion sur la Définition de Copy Trading
Pour résumer tout l’article, voici les points importants qu’il faut retenir concernant la copy trading :
- Le copy trading s’effectue grâce à un réseau de trading social ;
- C’est un moyen très simple d’apprendre le trading ;
- Le trading de copie permet de gagner facilement de l’argent ;
- Le copy trading n’est pas sans risque. Un mauvais investissement peut faire perdre au trader ;
- Il y a trois façons de faire du copy trading, à savoir : automatiquement, semi-automatiquement et manuellement ;
- Toujours choisir un broker régulé pour pratiquer du copy trading.
En bref, le copy trading est un outil qui permet de mieux comprendre le trading et d’investir en bourse avec plus de sérénité.
🖊️ Comment Faire du Copy Trading ?
Pour faire du Copy Trading, il faut choisir un broker qui propose cette stratégie d’investissement en bourse. Il faut ensuite y ouvrir un compte, y déposer des fonds et choisir les meilleurs traders à copier.
🔎 Où Faire du Copy Trading ?
Pratiquer du Copy Trading peut se faire auprès des courtiers en ligne qui proposent ce style de trading comme eToro.
🤔 Quel Copy Trading ?
Il existe trois façons de faire du copy trading : le copy trading automatique, le copy trading semi-automatique et le copy trading manuel.
💡 Comment Copier les Meilleurs Trader ?
Pour copier les meilleurs traders, vous pouvez vous inscrire auprès d’une plateforme de trading social pour échanger avec d’autres traders et copier automatiquement leur stratégie. Choisir les meilleurs traders est aussi possible en analysant les signaux des autres traders en utilisant le logiciel de trading MetaTrader.
🎓 Vous souhaitez connaître plus de termes sur le trading ? N’hésitez pas à découvrir d’autres définitions sur Traderfrancophone.fr ! 🎓
- Kin Coin Avis 2023 – KIN a-t-elle De l’Avenir ou Pas ? - 5 octobre 2022
- Irisnet Crypto Avis 2023 – IRIS a-t-elle De l’Avenir ou Pas ? - 5 octobre 2022
- Saitama Inu Coin Avis 2023 – SAITAMA a de l’Avenir ? - 3 octobre 2022