Chute Crypto 2023 РD̩finition, Causes et Effets

Mis a jour le 7 septembre 2023 par Dabina Nourou-Deen

Chute CryptoChute Crypto : Le cours des crypto monnaies évoluent selon différents facteurs sur le marché financier. Si les investisseurs mesurent leurs valeurs et les présentent comme étant supérieurs à l’or, elles subissent depuis quelques mois une baisse considérable de prix. Que ce soit le Bitcoin ou encore les autres devises virtuelles, elles ont perdu énormément de valeur malgré l’évolution constante du cours du Bitcoin qui a atteint les 69.000 dollars en novembre 2021. Comment expliquer la chute crypto sur le marché boursier ?

Chute Crypto – C’est quoi une Chute Crypto ?

La chute crypto est considérée comme une baisse très considérable de la valeur du cours des crypto monnaies sur le marché financier. En effet, cette chute crypto intervient en raison de plusieurs facteurs non seulement liés au marché, mais également au comportement de certains investisseurs. La baisse de la valeur chute crypto monnaie aujourd’hui actifs rappelle donc qu’il est important de maitriser la gestion des risques avant de se lancer.

En guise d’exemple, le Bitcoin qui représente la reine des crypto monnaies a perdu 50% de sa valeur depuis le mois de janvier 2022. Cet effondrement a impacté le cours des autres casper crypto chute, qui aussi évoluent en baisse depuis l’atteinte de la plus grande devise virtuelle populaire. Ainsi, on pourrait se demander les facteurs qui sont à l’origine de la chute crypto monnaies.

Meilleurs Brokers Crypto Monnaies et Exchange

1. AvaTrade - Meilleur Broker Crypto Sans Commission

2. XTB - Meilleur Broker Crypto CFD Régulé AMF

Chute Crypto – Pourquoi parle-t-on de cela ?

1. Le Contexte Economique

Généralement, la valeur d’une devise numérique est aux dépend du contexte économique. En effet, en cas d’un contexte économique favorable, la valeur des crypto monnaies augmente sur le marché. Au cas contraire, c’est-à-dire lorsque le contexte économique est mauvais, il est probable que les crypto actifs baisses considérablement en valeur. La variation du cours des actifs montre qu’il existe une relation entre le marché boursier et le marché des devises virtuelles. Par ailleurs, plusieurs autres facteurs non financiers pourraient influencer la valeur des crypto monnaies chute des cours en générale.

2. La Confiance dans la Monnaie

La confiance des investisseurs influence également sur le cours des crypto monnaies. Lorsqu’une crypto devise est attiré par un grand nombre d’investisseur, cette monnaie a tendance prendre de la valeur. En cas d’un manque de confiance en raison des projets d’arnaque qui circule au quotidien sur le marché financier, le crypto pourrait perdre en valeur.

3. Le Taux dans l’Economie Réalisée

Généralement, lorsque les investisseurs institutionnels ainsi que les banques s’intéressent à une crypto devise, sa valeur à souvent tendance à monter considérablement.  Pour que ces investisseurs se lance dans un tel crypto, faudrait que cette dernière serve dans le domaine de la finance, l’assurance, la santé, etc. L’absence de ces investisseurs autour d’un projet de crypto devise peut ralentir l’évolution de sa valeur.

Chute Crypto – Comment expliquer la baisse des cours du Bitcoin ? 

La baisse du cours du Bitcoin est essentiellement liée aux émeutes du Kazakhstan, les annonces récentes de la Banque centrale de Russie sur la possibilité d’interdiction des crypto devises au sein du pays et le resserrement des politiques monétaires sur le plan mondial. Ces trois facteurs expliquent la variation du cours du Bitcoin depuis son avancée spectaculaire :

  • Les conséquences des émeutes au Kazakhstan – En matière de minage de crypto, ce pays Asiatique est le plus actif, derrière les Etats-Unis. Après la coupure de l’internet, une action du pouvoir politique Kazakh en place au début du mois de janvier, le minage a considérablement chuté. Cet état des choses a engendré la chute drastique du cours du Bitcoin ainsi que plusieurs d’autres crypto devises.
  • Les perspectives du resserrement des politiques monétaires – Cette situation aux Etats-Unis et dans la zone euro constitue un facteur qui explique la variation du cours des crypto devise surtout le Bitcoin. Ces Etats ont bénéficié au cours de l’année 2021, les avantages de l’augmentation des liquidités mondiales que génère le développement des programmes d’achats des titres. Le retour de l’inflation de l’inflation donne lieu à cet effet à une dévaluation du cours des devises, ce qui renvoie les investisseurs à plus de prudence.
  • La menace que constitue l’évolution du Bitcoin en Russie – Selon la Banque centrale de Russie, le Bitcoin tout comme d’autres crypto devise avec une valeur très importante menace la stabilité du système financier du pays. A cause de cette nouvelle annonce, la Russie annone l’interdiction du minage de Bitcoin ainsi que l’échange des crypto devise, ce qui a causé une crise baissière sur le marché.

Le Bitcoin a perdu une valeur importante de son cours depuis le début de l’année 2021. En novembre de la même année, elle a connu une grande montée et atteint son record historique avec une valeur de 67 500 dollars. Cependant, depuis janvier 2022, elle a connu une baisse considérable qui pourrait descendre jusqu’à la moitié de son nouveau record historique.

Chute Crypto РAvantages et Inconv̩nients

Les Avantages

  • Opportunité d’achat
  • Augmentation du nombre des investisseurs
  •  Le trading des crypto monnaie

Les Inconvénients

Généralement, au cours des périodes de chute marche crypto, les détenteurs de chute crypto monnaie septembre perdent une partie de leurs monnaies. La crise baissière affecte également le sentiment de certains investisseurs qui se montrent désintéressés en ce qui concerne l’investissement dans les devises virtuelles.

De même, certains investisseurs faute de confiance, effectuent le retrait de leurs crypto monnaies pour ne pas perdre toute leur crypto monnaie. Cependant, ce comportement n’avantage pas quand il s’agit de l’investissement dans les devises virtuelles. Le mieux serait d’attendre sa prise de valeur afin de vendre pour bénéficier des revenus supplémentaires sur son capital d’investissement.

Conclusion – Est-il possible d’éviter une chute crypto ?

Les crypto monnaies sont des devises virtuelles décentralisées. En effet, elles ne fonctionnent sous le contrôle d’aucun gouvernement. Mais, puisqu’il s’agit des devises volatiles, leurs cours évoluent à la baisse tout comme à la hausse. En principe, il serait impossible d’éviter une chute des crypto monnaie. Ce principe de fonctionnement des crypto actifs fait partie de l’évolution du marché financier. On ne saurait donc parler des crypto monnaies sans la baisse quelquefois de la valeur de leurs cours. Pour cela, chacun des investisseurs doit garder à l’esprit le risque d’investir avant de placer leurs fonds, car le marché n’est pas exempt de tous risques.Il existe plusieurs crypto monnaie très intéressant sur le marché boursier. Vous pouvez acheter holo (HOT) un jeune crypto ou acheter omisego (OMI).

 

❓❓Pourquoi les crypto chutes ?

La chute des crypto s’explique par les récentes annonces de la banque centrale de Russie sur la possibilité d’interdiction des crypto monnaies au sein du pays. Elle aussi dû aux émeutes du Kazakhstan et au rassemblement des politiques monétaires à l’échelle mondiale.

🤔🤔Pourquoi le marché de la crypto s'effondre ?

La baisse du marché des crypto actifs pourrait avoir pour cause le déséquilibre entre l’offre et la demande. Lorsque l’offre est en inadéquation avec la demande, cela peut engendrer une baisse sur le marché des devises virtuelles.

❔❔Quand la crypto monnaie va remonter ??

Il serait difficile de dire avec exactitude le moment de la montée d’une crypto monnaie. Ce qui est évident, c’est que lorsque toutes les conditions seront, les devises virtuelles pourront monter à la hausse.

🔎🔎Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

L’Ethereum est considérée comme la crypto la plus attractive à l’heure actuelle. Elle pourrait avoir une très grande évolution de son cours en 2022. De plus, il est probable que les devises virtuelles comme le Bitcoin, la crypto monnaie ripple chute, le Cardano, le Litecoin augmente en valeur cette année.

Laisser un commentaire