Qu’est-ce que le Centralized Exchange – Définition
Centralized Exchange Définition : Un centralized exchange ou échange centralisé est une forme d’échange en crypto-monnaie effectuée par une entreprise de façon centralisée. C’est-à-dire que l’entreprise a le contrôle sur les échanges entre un acheteur et un vendeur. Les échanges centralisés, également connus sous le nom de CEX, fonctionnent de la même manière que la bourse. Toutefois, ce ne sont pas des actions qui sont échangées, mais des crypto-monnaies.
Un Centralized Exchange fait donc office d’intermédiaire entre les personnes souhaitant acheter et celles souhaitant vendre des crypto-monnaies. Concrètement, il s’agit de plateforme d’échange permettant d’exécuter rapidement des ordres de marché en toute transparence. Il existe d’ailleurs plusieurs types de plateforme CEX. Mais d’une manière générale, chacune d’entre elles présente les caractéristiques suivantes :
- Une interface facile à prendre en main en fonction du type ou des préférences des utilisateurs.
- Une partie administrative pour la vérification d’identité.
- Un outil permettant de réaliser du trading.
- Dispose d’une base de données dans laquelle sont stockées plusieurs informations.
- Génère des revenus grâce aux commissions pour chaque transaction qui oscille entre 0,1 % et 1,5 %.
- Un stockage des biens de tous les utilisateurs à l’intérieur de l’exchange.
En bref, un centralized exchange est un système d’échanges faisant correspondre un ordre d’achat passé par un utilisateur à un ordre de vente. Parmi les plus populaires du moment, vous avez eToro, la plateforme préférée des français pour acheter des crypto-monnaies.
Meilleur Broker Crypto Monnaies en octobre en 2024
|
Synonyme Centralized Exchange Definition
- Plateforme d’échange centralisée
- CEX
Étymologie Centralized Exchange
Le terme centralized exchange se compose des termes anglais « centralized » signifiant « centralisé », et « d’exchange » qui veut dire « échange ». Ainsi, centralized exchange signifie échanges centralisés
+143,9 % en 2023 | Meilleur Portefeuille Cryptos
|
Termes ou Vocabulaires Liés au Centralized Exchange
Devise crypto – Définition : La devise crypto est une monnaie digitale utilisant des algorithmes cryptographiques et un protocole blockchain qui assurent la protection des transactions.
Monnaies Fiduciaires – Définition : Les monnaies fiduciaires désignent les devises courantes comme les pièces de monnaies ou les billets de banque. Par ailleurs, la valeur des monnaies fiduciaires se déterminent par la confiance que les utilisateurs leur accordent. Par exemple, un billet de banque de 20 euros a une valeur en monnaie fiduciaire de 20 euros.
Wash Trading – Définition : Le wash trading désigne une technique pour manipuler le marché. En wash trading, le trader vend et achète des instruments financiers en même temps. De cette manière, il parvient à créer une activité factice sur le marché. Plus précisément, l’investisseur va passer un ordre de vente qu’il va ensuite acheter lui-même. Cela lui permet d’augmenter le volume de transaction effectué en donnant l’impression que l’instrument est fortement demandé. Mais cela lui permet aussi de générer des commissions pour les brokers en guise de dédommagement d’une chose difficilement remboursable.
Centralized Market Exchange – Définition : Un marché centralisé est un marché dans lequel les ordres acheminés vers une bourse centrale s’effectuent sans marché concurrent. Il s’agit d’une structure de marché qui sert au maintien des échanges commerciaux équitables. C’est-à-dire réaliser plus d’affaires pour un processus achat/vente rapide.
Centralized Exchange Trading – Définition : Le centralized exchange trading consiste à faire des échanges sur un marché centralisé.
Decentralized Exchange – Définition : Par opposition au centralized exchange, le decentralized exchange désigne les plateformes d’échange décentralisées de crypto-monnaie.
Contrat Intelligent – Définition : Un contrat intelligent est un accord passé entre deux parties qui s’exécute sans intermédiaire et automatiquement. Ce type d’accord s’utilise particulièrement en finance décentralisée pour assurer la protection des différents acteurs.
Qu’est-ce que le KYC en Centralized Exchange – Définition
Le KYC en centralized exchange est un processus de reconnaissance également appelé Know Your Client. Concrètement, il s’agit d’une vérification d’identité standard que les institutions financières ou les services financiers exigent pour des raisons de sécurité. Avec le KYC, le client confirme qu’il est bien la personne qu’il prétend être. Ainsi, ce dernier ne sera pas en mesure de faire des activités illégales comme le blanchiment d’argent ou le financement d’activités compromettantes.
Par ailleurs, l’absence de KYC pour une échange crypto est considérée comme une activité illégale pour un client. Par conséquent, passer par un KYC constitue une obligation sur les échanges centralisés. De surcroît, créer un compte sans ce protocole de vérification fait l’objet d’une restriction jusqu’à ce que le client ait fourni toutes les informations nécessaires à la plateforme.
Pour chaque échange cryptographique, la gestion du Know Your Client peut être différente. En revanche, les informations à fournir sont généralement les mêmes :
- La date de naissance,
- Le numéro de sécurité sociale,
- L’adresse.
D’une manière générale, une pièce d’identité valide par le gouvernement peut devenir requise pour pouvoir faire les échanges. Certaines plateformes peuvent même exiger une photo d’identité ou une autre information pour valider les commandes.
D’autres questions sur la définition de centralized exchange ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire !
- Interactive Brokers Avis – Broker Fiable ? - 19 mai 2024
- Effet de Levier Interactive Brokers - 19 mai 2024
- BDSwiss Avis – Broker Fiable ? - 19 mai 2024