Mis a jour le 4 juillet 2022 par TF
Les investisseurs qui décident d’acheter l’action Cellectis ne le font pas dans le cadre d’une stratégie de rendement étant donné que cette société ne verse pas de dividende à ses actionnaires actuellement. Dans cet article, nous allons vous expliquer pourquoi Cellectis ne propose pas de dividende et quelles sont les raisons d’acheter tout de même cette valeur en Bourse dès maintenant.
Malgré l’Absence de Dividende, Cellectis est une Action Rentable
Rappelons ici qu’il existe deux manières différentes de générer des bénéfices en bourse pour un investisseur. Le plus fréquent consiste à acheter des actions à dividende afin de percevoir chaque année ou plusieurs fois par an, une rémunération en fonction du nombre de titres détenus.
Mais il est également possible de gagner de l’argent en réalisant des plus-values à la revente d’un titre boursier qui prend de la valeur avec le temps. On appelle ces actions des actions de performance ou de croissance. Or, c’est précisément dans cette catégorie que se classe l’action Cellectis.
En effet et bien qu’ayant perdu près de 50% de sa valeur en 2021, le cours de l’action Cellectis montre une forte volatilité et une grande capacité de croissance dans le temps. Il est donc judicieux d’acheter aujourd’hui cette valeur afin de profiter de son futur rebond.
Comment Acheter l’Action Cellectis pour Profiter de sa Performance ?
Pour réaliser une plus-value sur l’action Cellectis, la première chose à faire est bien entendu d’acheter des titres de cette société et de les détenir dans votre portefeuille afin de les revendre le moment voulu soit quand leur cours de Bourse aura suffisamment progressé.
Pour cela, vous pouvez passer par un courtier en ligne comme DEGIRO qui vous donnera accès à de nombreuses valeurs du secteur des biotech et cotées sur le Nasdaq dont le titre de Cellectis. Ce courtier offre en effet de nombreux avantages dont des frais de courtage parmi les plus compétitifs du marché.
Pourquoi Cellectis n’a pas Versé de Dividende en 2021 ?
Cellectis n’est pas la seule société du secteur des biotechnologies à ne pas verser de dividende à ses actionnaires car c’est le cas de la plupart des entreprises de ce secteur.
En effet, ces biotechs étant des entreprises relativement récentes, elles ne sont pas encore rentables car avant la mise sur le marché de leurs candidats traitements, il leur est nécessaire de réaliser des cycles d’investissement coûteux. Chez Cellectis, le développement de thérapies expérimentales comme les CAR-T coûte ainsi extrêmement cher.
On sait ainsi que depuis 2016, le groupe a dépensé plus de 100 millions de dollars chaque année dans la recherche et développement mais aussi dans le manufacturing. Le groupe a également augmenté son nombre de salariés qui est passé de 116 en 2015 à plus de 281 début 2021 soit une hausse de 150% en seulement 5 ans.
Ce sont donc au total plus de 972 millions de dollars qui ont été dépensés par le groupe Cellectis depuis 2007. Ces investissements étant des investissements sur le long terme, il faudra donc encore plusieurs années avant que la société ne dégage des bénéfices et puisse rémunérer ses actionnaires.
Cellectis va-t-il Verser un Dividende en 2022 et dans le Futur ?
Il n’est pour le moment pas envisagé pour Cellectis de verser un dividende à ses actionnaires en 2022 mais il n’est pas non plus impossible que la rentabilité de la société explose rapidement, permettant la rémunération de ses actionnaires.
En effet, il suffirait qu’un des traitements en cours de développement par Cellectis passe toutes les phases de tests avec brio et soit homologué par les autorités de santé pour une mise sur le marché pour que la biotech se mette à générer des profits importants.
Vous cherchez un courtier fiable et économique pour acheter des actions Cellectis au meilleur prix ? Demandez-nous conseil en commentaire !
❓ Le groupe Cellectis Verse-t-il un Dividende à ses Actionnaires ?
Pour le moment, Cellectis ne verse aucun dividende à ses actionnaires et ce, depuis son introduction sur le Nasdaq en 2015. Il ne s'agit donc pas d'une action de rendement mais d'une action de croissance comme c'est le cas de la plupart des autres valeurs du secteur des biotechnologies.
😕 Pourquoi Cellectis ne Propose pas de Dividende à ses Actionnaires ?
Le groupe Cellectis privilégie le réinvestissement de son flux de trésorerie afin de financer ses recherches actuelles et sa croissance au versement d'un dividende à ses actionnaires. Cela entraine un manque de bénéfice pour l'entreprise qui ne peut donc pas reverser d'argent aux détenteurs de ses actions.
👛 Comment Gagner de l'Argent sans Dividende avec l'Action Cellectis ?
Bien que l'action Cellectis ne permette pas de percevoir de dividende, il reste possible de gagner de l'argent avec cette valeur en misant sur sa croissance. En effet et en achetant des actions Cellectis actuellement à bas prix, il est possible de les revendre dans quelques temps à un prix plus élevé et ainsi réaliser une plus-value intéressante sur ce titre qui a de belles possibilités de hausse.
Et vous ? Que pensez-vous de la politique de dividende de Cellectis ? Faites-nous part de votre avis en commentaire !
- Acheter Action PSG en Bourse en 2023 : Rentable ou PAS ? - 11 mars 2023
- Assurance Vie – Est-ce un Investissement Rentable en 2023 ? - 6 mars 2023
- ETF Crypto en 2023 – Investissement Rentable - 27 février 2023