Qu’est-ce que le Dow Jones – Définition
Dow Jones Définition : Le Dow Jones est un indice boursier qui figure à la bourse de New York ou Wall Street. Également connu sous le nom Dow Jones Industrial Average, il a la particularité d’être l’indice boursier le plus ancien au monde. En effet, le Dow Jones a vu le jour en 1896 par Charles Dow et Edward Jones, dont les noms composent celui de l’indice.
Aujourd’hui, il regroupe les trente valeurs industrielles qui manifestent un très fort potentiel en Bourse comme Microsoft, VISA, Walt Disney et autres compagnies. Le Dow Jones se présente comme l’équivalent américain du CAC 40. De plus, il s’agit d’un indice dont le calcul s’effectue uniquement sur la valeur des actions. C’est-à-dire que le Dow Jones ne fonctionne pas sur la capitalisation boursière comme le cas des autres indices.
La valeur du Dow Jones s’obtient alors par la division des 30 actions qui la compose par le diviseur Dow Divisor. Certains événements tels que le fractionnement d’action ou le changement des entreprises dans sa liste peuvent modifier sa valeur. De ce fait, l’aide d’un Broker comme DEGIRO vous permet d’avoir une cotation à jour de l’indice.
Meilleur Broker pour Débutant en septembre en 2024
Synonyme Dow Jones
- Dow Jones Industrial Average
- DJIA
- Dow Jones 30
- Dow Jones IA
- ^DJI
- Dow 30
- US 30
Étymologie Dow Jones
Dow Jones provient des noms de ses inventeurs, Charles Dow et Edward Jones.
Termes ou Vocabulaires Liés au Dow Jones
- Composition Dow Jones – Définition : Il s’agit des 30 sociétés qui composent le Dow Jones.
- Wall Street – Définition : Wall Street est une autre appellation du New York Stock Exchange ou NYSE. Cette célèbre rue New Yorkaise désigne également la Bourse de New York.
- Indice Boursier – Définition : Un indice boursier est un indicateur qui permet d’évaluer la performance d’un marché boursier. Il permet aussi aux investisseurs d’effectuer des analyses boursières afin de mieux gérer leur portefeuille d’actions. Pour plus d’informations, veuillez consulter la définition d’indice boursier.
- S&P 500 – Définition : Le S&P 500 est un indice boursier qui regroupe les 500 entreprises qui sont cotées à la bourse américaine. Aujourd’hui, le S&P 500 prend la place du Dow Jones en tant qu’indice le plus représentatif de l’économie américaine.
- Nasdaq 100 – Définition : Le Nasdaq 100 est un indice boursier qui regroupe les 100 entreprises américaines cotées sur le Nasdaq. Il est également considéré comme étant un indice technologique, car il est majoritairement composé de sociétés dans le secteur de la technologie. Le Nasdaq est l’un des indices boursiers les plus suivis par les investisseurs.
- Dow Jones Asian Titans 50 – Définition : C’est un indice pondéré qui composé des 50 plus grandes capitalisations de la région Asie-Pacifique.
- Capitalisation Boursière – Définition : La capitalisation boursière désigne la valeur de toutes les actions d’une société cotée en bourse. Dans d’autres termes, la capitalisation boursière représente le prix de toutes les actions d’une entreprise s’il était possible de les acheter.
- Corrélation Indice Boursier – Définition : La corrélation des indices boursiers désigne l’interdépendance existant entre les différentes valeurs des portefeuilles d’actions sur les marchés. Dans le cas du Dow Jones, ses performances dépendent du CAC 40, du DAX et du Footsie.
- Portefeuille – Définition : Le portefeuille dans le domaine de la finance correspond au groupement d’actifs financiers qu’un investisseur (particulier ou un établissement) détient. Le portefeuille de titres est constitué de plusieurs valeurs mobilières comme les actions, les obligations, etc. Vous souhaitez créer un portefeuille d’actions dans le Dow Jones ? Il vous suffit d’acheter les actions américaines à haut rendement.
Qu’est-ce que le Dow Jones Divisor – Définition
Le Dow Jones Divisor est un chiffre qui permet de calculer la valeur du Dow Jones Industrial Average. En d’autres termes, il sert à normaliser la valeur du Dow Jones. En effet, le DJIA se calcule en faisant la somme de tous les cours des actions des 30 compagnies qui le composent, puis le diviser par le Dow Jones Divisor.
Toutefois, la valeur de ce diviseur fait l’objet d’un ajustement en permanence pour les opérations sur titres. Ce qui est par exemple le cas des paiements de dividendes sur les actions.
⚙️ Comment Fonctionne le Dow Jones ?
Le Dow Jones fonctionne différemment des autres indices boursiers. En effet, il ne tient pas compte de la capitalisation boursière des entreprises cotées. Il prend plutôt compte de la moyenne de prix des actions.
Comment est Calculé l’Indice Dow Jones ?
L’indice Dow Jones se calcule en additionnant les actions des 30 entreprises qui la composent par le diviseur variable appelé Dow Divisor.
Quel est le Nom de la Seule Entreprise Présente dans le Dow Jones Depuis sa Création ?
Le nom de la seule entreprise présente dans le Dow Jones depuis sa création est General Electric
C’est Quoi le US 30 ?
Le US30 est une autre appellation du Dow Jones.
D’autres questions sur le Dow Jones 30 ? N’hésitez pas à nous les poser en commentaire !
- SmartBroker Avis – Arnaque ou Courtier Fiable ? - 11 juillet 2024
- Compte Crypto Monnaie – Meilleurs Sites pour Acheter des Cryptos - 11 juillet 2024
- Bitcoin Gold Avis : Arnaque ou Crypto Monnaie Fiable en ? - 11 juillet 2024