Avis Songbird Crypto 2023 – Songbird Crypto a-t-elle de l’Avenir ou Pas ?

Mis a jour le 6 septembre 2023 par Dabina Nourou-Deen

Songbird est un projet crypto monnaie assez particulier du réseau Canary lié à Flare Network. Nous allons vous parler des caractéristiques de ce jeune projet assez ambitieux en expliquant son fonctionnement avec des prévisions sur son futur.

Songbird Crypto Avis 2023 – Songbird – a-t-elle de l’Avenir ?

Depuis son lancement, Songbird a réussi à attirer l’attention d’un grand nombre d’investisseurs grâce aux caractéristiques qu’elle possède. Se distinguant du testnet classique, cette crypto-monnaie se propose d’être utile pour tester les fonctionnalités de la blockchain. A cet effet, Songbird est de plus en plus convoité par les plus grands traders ainsi que les débutants qui y perçoivent des avantages assez intéressants. Mais en vrai, le futur de Songbird renvoie au déploiement du réseau Flare une fois que le test réussisse. En plus, le réseau Flare envisage d’intégrer d’autres utilités du token SGB qui devraient lui donner encore plus d’importance au sein du marché.

Meilleurs Brokers Crypto Monnaies et Exchange

1. AvaTrade - Meilleur Broker Crypto Sans Commission

2. XTB - Meilleur Broker Crypto CFD Régulé AMF

Cours Songbird en Temps Réel – SGB/USD

Songbird Avis – Arnaque ou Bonne Affaire ?

L’ambition de Flare en proposant la crypto-monnaie Songbird est de permettre aux utilisateurs de créer des smart contracts avec leurs propres jetons.  Ceci implique le fait que Songbird se doit d’être le plus fiable possible pour permettre au réseau Flare de réaliser son projet. Actuellement, le nombre d’investisseurs en Songbird ne cesse d’augmenter d’un jour à l’autre car la plupart de ses utilisateurs émettent des retours très positifs sur le fonctionnement de la crypto. En outre, son prix affiche une tendance haussière très encourageante prouvant encore un fois que Songbird est loin d’être une arnaque.

Songbird Va exploser ? Avis

On s’attend justement à ce que le cours de Songbird explose pour affirmer son importance. Avec un projet aussi intéressant qu’ils proposent, les développeurs peuvent espérer une forte augmentation du prix des jetons SGB dans un avenir plus ou moins proche. Néanmoins, Songbird doit s’assurer d’attirer encore plus d’investisseurs et de se montrer aussi exhaustif dans l’élaboration de son projet. En effet, le public attend une image satisfaisante de sa part avant de décider d’y investir. Pourvu que la plateforme parvienne à attirer les traders, son prix ne devrait pas manquer de plus de 100 % d’ici quelques années pour le plus grand bien du réseau Flare.

Songbird dans 5 ans – Prédiction & Avenir

La plupart des experts ont des visions très positives sur le prix de Songbird dans le futur. En effet, de plus en plus d’indices montrent que le cours Songbird crypto augmentera considérablement lors des prochaines années. Nous allons vous présenter par la suite nos prédictions sur le prix de Songbird dans le futur.

Prédiction du Prix de Songbird pendant 2023

D’après les estimations faites par les experts, le prix de Songbird devrait s’améliorer pour cette année 2023. En effet, nous pensons que le jeton SGB doit atteindre un prix maximum de 0,098 $ d’ici la fin de l’année.

Selon d’autres sources, le prix de Songbird dépasserait facilement le 0,1$ avec le projet présenté par cette crypto-monnaie.

Prévision sur le Cours de Songbird en 2023

Selon l’analyse de Price Prediction, la tendance haussière de Songbird se poursuivra vers l’année 2023. Nous partageons également ce point de vue et estimons qu’il atteindra 0,15 $ comme prix maximum avant la fin de l’année 2023. Son prix moyen est prévu à 0,13 $ pour cette même année.

Prédiction de la Valeur de Songbird pour 2024

On sait également que le réseau principal Flare cherche à trouver des partenariats avec des grandes entreprises internationales. Plusieurs améliorations sont également prévues au sein du réseau. Grâce à tout cela, le prix de Songbird continuera d’augmenter encore plus en 2024. Ce qui nous amène à dire que la valeur minimum du jeton SGB serait de 0,17 $ tandis que sa valeur maximum de 0,22 $. Le prix moyen est envisagé à 0,18 $.

Avenir de Songbird Crypto en 2025

En 2025, Songbird doit être capable d’attirer encore plus l’attention des investisseurs. En fait, l’équipe de développement prévoit déjà d’insérer des projets qui doivent convaincre les utilisateurs. La tendance haussière du prix sera encore au rendez-vous avec un prix minimum de 0,26 $, un prix maximum de 0,30 et un prix moyen de 0,27$.

Prédction du Prix de Songbird Crypto pour 2030

En 2030, le prix de Songbird devrait encore rester sur cette tendance haussière, poursuivant les prédictions que nous avons données sur toutes les années précédentes. Selon Price Prediction, un jeton SGB se vendra au moins à 1,64 $ et au plus à 1,89 $. Son prix moyen serait donc de 1,70 $ tout au long de cette année.

Investir en Songbird Crypto – Bonne idée ou pas – Avis

En tant que crypto-monnaie encore très jeune, Songbird se montre déjà très compétitif en termes de prix et, bien entendu, en termes de rentabilité. Les quelques baisses qu’il a connues depuis son lancement s’expliquent seulement par le fait que les jetons SGB sont encore peu connus du grand public. Comme nous venons de le voir, les prédictions de prix sont très encourageantes car une augmentation constante est prévue d’ici les prochaines années. En outre, il est évident que le projet de Songbird sera très utile pour les traders et beaucoup d’entre eux viendront encore y investir. Bref, investir en Songbird est clairement une très bonne idée surtout si vous êtes intéressé par les smart contracts.

Songbird Crypto pour débutant

La crypto-monnaie Songbird est conçue de manière à être accessible aux débutants. Toutes les fonctionnalités présentes dans la crypto contribuent à faciliter sa prise en main et les développeurs ont mis en place un guide assez clair pour vous aider dans vos transactions. En outre, cette crypto-monnaie attire la convoitise chez les plateformes d’échanges qui envisagent déjà de la proposer dans leur liste d’actifs numériques. Une fois que Songbird est inscrit sur eToro, vous aurez la possibilité de profiter de tous les avantages de ce broker attribue.

Acheter Songbird Crypto  – Tuto

  1. Accédez au broker en ligne eToro,
  2. Inscrivez-vous,
  3. Approvisionnez votre compte,
  4. Ouvrez une position d’achat,
  5. Achetez Songbird Crypto.

Qu’est-ce que Songbird Crypto ?

Depuis un certain temps, plusieurs réseaux blockchain, avec une grande capitalisation, comme Ethereum ou Dogecoin ont commencé à perdre leur importance sur le marché. En fait, ces blockchains servent avant tout de moyen de paiement rapide et sécurisé et ne possèdent pas de smart contract. Pourtant, la DeFi exige des blockchains la possession des smart contracts afin de rester utiles actuellement. 

C’est pour cette raison que le réseau Flare a cherché un moyen de redonner vie à ces anciennes blockchains en les introduisant dans la DeFi. A cet effet, ils ont lancé la crypto-monnaie Songbird comme plateforme-test qui assurera l’optimisation du projet. On appelle cette plateforme-test “réseau Canary” à l’image de son initiateur Polkadot et son réseau Kusama. L’objectif de Flare n’est pas de modifier les fonctionnalités de ces blockchains mais d’utiliser tout simplement leur liquidité pour les aider à rester en vie.

Extrêmement utile dans la conception d’une blockchain et dans son développement, un réseau Canary comme Songbird peut être employé dans un essai des fonctionnalités et épanouissement du réseau principal Flare, détention des jetons FLR ou encore un réseau de test en vue des mises à jours et améliorations qui viennent dans le futur.

Historique du Projet ?

Le lancement de la crypto-monnaie Songbird a été annoncé par Flare le 16 septembre dernier. Ce qui veut dire que cette crypto-monnaie est encore trop récente. Depuis son lancement, Songbird n’a pas encore réussi à se stabiliser au niveau du marché et son prix reste encore très changeant. Pourtant, il n’a fallut à Songbird que quelques jours après son lancement d’atteindre le plus haut historique de son prix de 0,83 $. En effet, l’arrivée de Songbird sur le marché a tout de suite fait parler beaucoup de gens, ce qui lui a valu une augmentation immédiate de prix. 

 

Après cette euphorie, Songbird a vu son prix redescendre d’un cran. Le plus bas enregistré du prix de Songbird est de 0,45 $ qui date de 22 février 2022 et depuis, les jetons SGB affichent une tendance haussière très prometteuse pour le plus grand bien de ses utilisateurs. 

Songbird Crypto – Comment ça Marche ?

Comme nous venons de le voir, Songbird fonctionne de manière à assurer deux utilisations principales. Nous vous expliquons un peu plus en détail chacune de ces deux fonctionnalités : 

  • Le test et le développement des fonctionnalités de Flare

Songbird devrait assurer avant tout servir à tester les fonctionnalités de Flare et, éventuellement, à les améliorer pour mieux réussir dans son projet. En effet, un passage au préalable sur la plateforme Songbird est exigé des applications qui ont rapport avec les systèmes FTSO et F-Asset pour ensuite être incorporées au réseau Flare.

  • Plateforme de Détention des Jetons FLR

Ensuite, Songbird fonctionne en tant que plateforme de détention des jetons FLR. En outre, la plateforme aide les utilisateurs à s’habituer aux autres fonctionnalités du réseau Flare. Le but est de créer une certaine familiarité avec le réseau qui permettrait d’assurer une sécurité optimale des jetons FLR face au vol et d’autres éventuels problèmes.

Pour remplir sa mission, Songbird a lancé le réseau en trois étapes. La première étape consiste à la phase de mining qui devrait assurer le bon fonctionnement du réseau Flare. Ensuite, il y aura la liquidity phase qui permet d’assurer les échanges vu que les plateformes d’échange ne supportent pas encore les jetons SGB. La phase de liquidité a donc pour mission de s’assurer que les échanges se réalisent dans des bonnes conditions. Enfin, la phase de trading quand les jetons seront finalement disponible sur les plateformes de trading.

Qui Investit dans Songbird Crypto ?  Avis

Avec un projet qui promet de faciliter la création des contrats intelligents, Songbird est avant tout un choix d’investissement pour les entreprises fonctionnant sur la blockchain. Effectivement, cette option garantit à ces entreprises d’élargir leur champ d’action et d’améliorer leur fonctionnement. Mais Songbird peut être également utilisé par des simples personnes qui s’intéressent au projet de Flare. En d’autres termes, cette crypto-monnaie est avantageuse pour tous types d’investisseurs à condition que l’on gère son investissement minutieusement. Comme toutes les crypto-monnaies, Songbird exige des investisseurs une certaine maîtrise des divers mouvements du marché tout en se concentrant sur son fonctionnement.

Capitalisation boursière – Où elle se situe dans la Liste des Cryptos ?

Songbird se trouve actuellement au rang 4528 selon le classement de Coin Market. Avec une capitalisation boursière de 496 112 613 $ et un volume d’échange de 2 204 514 sur les dernières 24 heures, Songbird a déjà entamé un phase d’augmentation qui est surtout prévue pour durer.

Certes, notre crypto-monnaie se trouve encore assez loin dans la liste des crypto-monnaies, mais elle affiche déjà une image très prometteuse avec une capitalisation boursière aussi intéressante. En outre, les prédictions de prix SGB sont très enthousiasmant pour investir dans cette crypto.

Conseil Songbird Crypto 

Avant de vous lancer, retenez les quelques conseils suivants pour réussir votre investissement.

  • Assurez-vous de bien analyser le fonctionnement de Songbird pour pouvoir bien la gérer mais aussi pour que vous puissiez adopter la bonne stratégie d’investissement.
  • Choisissez un broker fiable car cela vous permet de faire toutes les transactions avec une sécurité maximale, pour cela, il est recommandé d’opter pour eToro.
  • Pour être au total contrôle de vos jetons, vous devez ouvrir un wallet crypto dans lequel vous stockez vos SGB.
  • Tâchez de courir le minimum de risque pour ne pas perdre une somme importante de votre capital, modérez le montant de votre investissement au début.

Quelle stratégie pour détenir Songbird Crypto ? Avis

L’investissement en Songbird nécessite une bonne stratégie pour réussir. Il existe trois stratégies à choisir selon votre objectif et vos convenances.

1. Détenir Songbird pour le long terme – Avis

Le long terme est bien évidemment la stratégie la plus bénéfique pour Songbird vu que les prévisions de prix pour les prochaines années sont très encourageantes. Pour cela, vous devez suivre de près l’évolution de son prix dans le but de pouvoir vendre vos jetons au moment opportun. Seulement, cette stratégie peut vous coûter cher en termes de frais que les brokers vous taxeront. Il est donc important de choisir un broker qui propose des frais abordables, comme par exemple eToro.

2. Acheter Songbird Crypto pour 2023

L’achat de Songbird pour 2023 peut être également très bénéfique. Contrairement à ce qui s’est passé au début de l’année, Songbird commence déjà à reprendre sa hausse et ce, pour être une bonne option d’investissement en 2023. Il est tout à fait possible d’opter pour cette option car son prix devrait atteindre un niveau assez élevé vers la fin de cette année.

3. Songbird Crypto à très court terme – Avis

La stratégie à court terme convient plutôt à ceux qui sont habitués au day trading. En effet, cette option vous permet de profiter du fait que le prix de Songbird est instable. Vous n’avez pas à détenir vos jetons pour une longue durée mais les relâcher dès que les graphiques affichent un prix plus haut que celui de votre achat. Vous avez donc la possibilité de faire de bénéfices très rapidement si vous êtes capable de bien gérer la volatilité de Songbird. Pour mieux y parvenir, il est préférable de choisir Vantage comme broker.

Songbird  Crypto avec quel wallet ? Avis

Vous devez savoir que la possession d’un portefeuille est nécessaire pour garder vos jetons SGB en toute sécurité. Pour ce faire, plusieurs types de wallets sont disponible.

  • D’un côté, vous pouvez choisir d’utiliser les portefeuilles matériels comme Ledger Nano X ou S. Ce type de portefeuille est très sécurisé dans la mesure où il dédient vos clés privées. Un portefeuille matériel est également intéressant vu que vous pouvez l’apporter partout où vous allez sous forme de clé USB. Le portefeuille de Trezor est également une autre option si vous voulez choisir les portefeuilles matériels.
  • D’un autre côté, vous pouvez opter pour un portefeuille numérique comme celui de Binance ou encore de MetaMask. Il s’agit ici d’un type de portefeuille fonctionnant sur les appareils numériques. Certes, ils sont moins sécurisés que les portefeuilles matériels, mais vous pouvez avoir accès à vos jetons partout où vous êtes à condition de disposer d’une connexion internet.

Tableaux Comparatif des Frais – Avis Songbird

Brokers

Frais et Commissions

-

Etoro frais - Litecoin avis

3.9% de spreads

Comment Miner Songbird Crypto ?

Le minage est une opération permettant de gagner des jetons cryptographiques. Plus précisément, le mineur effectue des opérations qui visent à valider des transactions sur la blockchain. Il existe trois moyen de faire le minage : 

  • Le GPU mining

Le GPU mining consiste à extraire les jetons SGB en utilisant un ensemble de matériels informatiques composé des cartes graphiques et d’autres outils. Pour le minage, le GPU mining est le moyen le plus rentable.

  • Le cloud mining

Quant au cloud mining, l’opération se fait en louant les matériels auprès d’une ferme minière. Moins rentable que le GPU mining, cette deuxième méthode est toute aussi intéressante dans la mesure où elle vous épargne de tous les gènes provoqués par l’hébergement des matériels miniers.

  • Le CPU mining

Finalement, le CPU mining est le plus simple à faire avec le moindre coût. Pourtant, cette troisième méthode n’est plus aussi populaire actuellement qu’elle l’était il y a quelques années. Ceci est dû au fait que le CPU mining est à la fois trop lent et trop peu efficace.

Comment obtenir des Songbird Crypto ?

Comme le minage ne fonctionne pas avec Songbird, vous devez choisir celle qui vous convient entre les deux méthodes suivantes.

1. Investir sur une plateforme de trading

Pour se procurer des jetons SGB de manière rapide et sécurisée, s’inscrire sur une plateforme de trading est le moyen le plus sûr. Vous devez seulement analyser les différentes offres de chaque plateforme et choisir celle qui répond à vos besoins. Il faut pourtant savoir que Songbird n’est pas encore disponible sur les plateformes d’échanges. Il est donc nécessaire de se procurer des jetons ETH ou BTC que vous allez échanger contre des SGB par la suite. Selon notre avis, Vantage reste le meilleur broker proposant cette crypto-monnaie pour le moment.

2. Staking 

Vous pouvez également utiliser le staking pour vous procurer des jetons SGB. Pour ce faire, vous gardez tous vos jetons dans la blockchain afin de participer à son amélioration. Cette immobilisation des jetons est ensuite récompensée avec des jetons SGB. C’est donc de cette manière que vous obtenez les jetons SGB en utilisant le staking.

Investir Songbird Crypto – Quels sont les Avantages ?

La crypto-monnaie Songbird vous offre plusieurs avantages très intéressants. En voici quelques-uns de ces avantages pour vous aider à prendre votre décision.

  • Songbird se compose d’une plateforme de test efficace pour permettre le lancement ainsi que des améliorations du réseau Flare. 
  • Songbird vous aide à vous familiariser avec le réseau Flare et vous permet de faire votre investissement en toute sérénité.
  • Les jetons SGB sont très rares sur le marché et se dotent d’un caractère inflationniste, ce qui implique une augmentation de son prix au fur et à mesure que le projet se développe.
  • Songbird est également très facile à utiliser et accessible à tous, attirant ainsi la convoitise des investisseurs.

Investir Songbird Crypto – Quels sont les Inconvénients ?

Le seul souci avec le projet Songbird est que la crypto est encore toute jeune et a besoin d’encore plus de temps pour bien se mettre en place au sein du marché. Ce qui explique également le fait qu’il est encore peu utilisé pour le moment.

 

La Blockchain de Songbird Crypto – Avis

Comme le but de Flare Network est de permettre aux blockchains de créer leurs propres smart contracts, il propose une espace de création des Dapps. A cet effet, le réseau Ethereum serait mis en danger vu que les smart contracts constituent l’une des armes qui lui permettent d’être le leader du marché. Si le projet Songbird réussit à atteindre cet objectif de créer les smart contracts propres à chaque blockchain, il deviendra le premier réseau sur le marché car il possède le système de sécurité le plus puissant et une scalabilité très importante. 

Après le test sur Flare, la blockchain du réseau Canary Songbird sera maintenue pour tester les divers changements et améliorations prévus sur le réseau Flare. Bien entendu, Songbird aidera à l’incorporation de nouveaux F-Assets et surtout au changement apporté dans les systèmes FTSO.

Conclusion – Est-ce le bon moment de se Lancer dans Songbird Crypto ?

Bref, nous avons vu tout au long de cet avis que la crypto monnaie Songbird a un énorme potentiel pour réaliser le projet de Flare qui vise à faciliter la création des smart contracts aux blockchains. Pour cela, pas mal d’investisseurs seront intéressés sur le profil de cette crypto d’autant plus que son nom commence à être le sujet de plusieurs conversations actuellement. Vous pouvez donc être sûr que l’investissement en Songbird vous apportera un bénéfice considérable.

Mais pour atteindre vos objectifs d’investissement, vous devez tenir compte de tous les conseils que nous avons donnés tout au long de cet article. Vous pouvez également visiter le site officiel du réseau Flare pour en savoir plus sur Songbird. Pour couronner le tout, assurez vous d’être sur la bonne plateforme de trading pour le bien de votre investissement. Choisissez eToro.

Laisser un commentaire