Le bullrun est le terme utilisé pour désigner une période pendant laquelle la demande en bourse est supérieure à l’offre. Les investisseurs achètent ainsi les actifs tels que les crypto-monnaies de manière effrénée. En 2021, un bullrun a pu être observé au sein du marché des crypto monnaies.
Qu’est-ce que le Bullrun – Définition ?
- Découverte du Terme de Bullrun – Dans le monde très imagé de la crypto monnaie, le bullrun est la période de temps pendant laquelle on peut observer une hausse d’indices boursiers généraux. Cette hausse doit être de 20 % ou plus et doit être maintenue pendant un certain temps (au moins deux mois). Cette hausse témoigne en fait, de la bonne santé de l’économie et de la stabilité des prix des actifs crypto. Par ailleurs, un des signes d’un bullrun est l’augmentation rapide des cours car les investisseurs deviennent optimistes ou Bullish. On appelle ces investisseurs bulls.
- Explication du Phénomène – Le bullrun commence lorsque le prix d’un actif augmente. Cette augmentation peut être causée par plusieurs raisons. Par exemple, dans le cas de Bitcoin, le bullrun se produit lorsqu’il y a croissance économique ou si les investisseurs sont intéressés par de nouvelles techniques innovantes.
- Le Bullrun dans la Crypto – En fait, pour faire plus simple, lorsque l’économie est en bonne santé, il y a plus d’argent. Quand il y a de l’argent, les investisseurs investissent plus en achetant un ou des actifs. Ces achats font flamber le prix des actifs vu que l’offre est inférieure à la demande. A partir de là, on observe ce qu’on appelle boucle de rétroaction positive qui signifie que plus le prix augmente, plus de nouveaux investissements vont être générés. Or, ces nouveaux investissements vont renforcer et prolonger la hausse des prix.
Meilleur Broker pour Débutant en septembre en 2024
Cours Bullrun en Temps Réel en septembre
Comment Fonctionne le Bullrun ?
- Les Causes du Bullrun
D’abord, une économie en bonne santé entraîne une plus grande disponibilité de fonds pour les investisseurs qui achètent des actifs. Corollairement, un niveau d’emploi élevé favorise un bullrun.
- Les Signes d’un Bullrun
Il y a marché haussier ou bullrun lorsque les cours augmentent d’au moins 20 % au sein d’un indice comme le S&P 500 et l’indice Dow Jones des valeurs industrielles. Le début du bullrun est affirmé surtout par l’ampleur de la hausse des prix. En fait, on mesure cette hausse par le niveau élevé de la confiance des investisseurs, laquelle augmente la valeur des actifs ainsi que le nombre des demandes.
En effet, durant la période prolongée de hausse, la demande est nettement supérieure à l’offre. Les investisseurs achètent les crypto-monnaies et la hausse des prix est inévitable. Cette augmentation soutenue des prix des actifs engendre à son tour la confiance du public au marché financier, ce qui favorise une fois de plus la hausse des investissements et des prix. Il s’agit là de ce qu’on appelle boucle de rétroaction positive.
- La Durée d’un Bullrun
Les bullrun ont une fin. Ils durent pendant un peu moins de quatre ans. En effet, selon une étude de InvesTech Research, la durée moyenne d’un marché haussier est de 3,8 ans.
Synonyme de Bullrun
- Bull market
- Bullish market
Pourquoi Bull Run Crypto ?
Les bullruns de crypto monnaies sont de plus en plus anticipés pour plusieurs raisons.
- La Crypto Monnaie, un Actif Sûr en
On peut observer un bullrun dans l’ensemble des crypto-monnaies. En effet, les crypto-monnaies sont de plus en plus considérées comme des actifs sûrs et ont ainsi une valeur combinée de presque 2,5 milliards de dollars. Elles peuvent être utilisées pour battre l’inflation et la volatilité des marchés. De plus, vu que l’adoption de la crypto-monnaie comme moyen de paiement acceptable se fait très rapidement, on peut en déduire que les entreprises et les investisseurs ont de plus en plus confiance en la crypto-monnaie.
Le bullrun du Bitcoin a commencé depuis plusieurs années. Cependant, il y a d’autres crypto qui sont tout aussi intéressantes comme RBIS du projet ArbiSmart. Cette dernière, garantit des profits passifs constants.
- La Volatilité du Marché de Crypto
Dans le domaine du crypto, il est possible d’observer une augmentation de 40 % du prix en très peu de temps vu que les marchés de crypto sont petits et volatils. Par exemple, lorsque le bullrun débute, on peut observer également que le cours des autres crypto-monnaies s’envole aussi. Durant le dernier bullrun du bitcoin, le cours s’est envolé et a dépassé le cap des 55.000 euros.
L’augmentation des demandes de jetons peut intervenir à tout moment du fait des innovations et services offerts par les plateformes de trading.
Quand s’Arrêtera le Bull Run du Bitcoin ?
Certains analystes prétendent connaître la fin du bullrun de Bitcoin en se basant sur le jour où son cours atteindra son nouvel ATH (All Time Higher). Ils se basent sur des courbes comme le Golden Bull Cycle Ratio créé par le groupe TradingShot ou comme le Reserv Risk pour faire leurs prédictions.
Par contre, selon les prédictions d’autres spécialistes, la hausse des prix ne semble pas s’arrêter de sitôt malgré les halving qui se sont succédé. Il y a plusieurs raisons.
- Le Poids du Bitcoin
Le cours du Bitcoin a un poids non négligeable dans le marché de la cryptomonnaie. Le bullrun de Bitcoin a débuté depuis sa création. Le bullrun de 2021 a été l’un des bullrun les plus spectaculaires de l’histoire du bitcoin, malgré le crash du mois de mai. En effet, le bitcoin a pu pour la première fois franchir la barre des 50 000 dollars.
- La Demande Refoulée du Fait du Covid 19
D’abord, après la chute de l’emploi due à la pandémie, la crypto-monnaie a été une roue de secours. Avec l’amélioration de la pandémie, la confiance des consommateurs semble s’améliorer encore. Toutefois, on se demande si la fin de la crise sanitaire n’entraînera pas une chute d’intérêt pour les cryptos, vu que les investisseurs pourront échanger vers l’extérieur.
- L’Adoption Massive du Bitcoin
Certains pays ont adopté le bitcoin comme monnaie légale officielle comme le Salvador. D’autres affichent un taux d’adoption très élevé comme l’Inde.
De plus, de nombreuses autres institutions comme Facebook ou des services bancaires utilisent la blockchain. Ainsi, ce nouveau marché de crypto est intéressant et attire les investisseurs du monde entier. Malgré les bas dans le marché, les bullruns font partie de la nature du marché.
- La Rareté du Bitcoin
Les bitcoins sont rares sur le marché vu qu’il y a une division par deux du bitcoin tous les quatre ans. On parle de halving. Ainsi, la demande est constamment supérieure à l’offre, d’où un bullrun. Par exemple, en Inde la demande en crypto-monnaies a augmenté après les menaces d’interdiction du Bitcoin par le gouvernement.
Bullrun ou Bear Market ?
Bullrun ou bull market est le contraire de bear market. Ces deux termes sont utilisés pour décrire la performance des marchés boursiers et plus particulièrement les oscillations d’au moins 20% du marché. En fait, un bullrun doit tôt ou tard se transformer au bout d’un certain temps en un bear market car les demandes diminuent.
Les Caractéristiques
Les marchés qui augmentent sont des bull market ou marché haussier tandis que ceux qui diminuent sont des bear market ou marché baissier.
Le bear market est en effet, une période où l’offre est supérieure à la demande. Contrairement aux bulls, les investisseurs appelés « bears » sont pessimistes et pensent que les prix vont continuer à baisser. Les prix baissent progressivement et ne cessent que lorsqu’il y a un rebond dans l’économie.
Comme le bullrun, le bear market peut aussi offrir des opportunités avec de bonnes stratégies, en attendant que le cycle s’inverse.
Les Causes
- Le PIB – Lorsque le PIB est en hausse, il y a une croissance économique et on peut s’attendre à voir un bullrun. Par contre, si le PIB est en baisse, une diminution du pouvoir d’achat des consommateurs est inévitable et on peut s’attendre à un bear market.
- Les cours des actions dans les marchés haussiers et baissiers – En examinant les tendances du marché boursier, on peut reconnaître le bullrun du bear market. La hausse des cours des actions montre un bullrun et leur effondrement, un bear market qui pourrait durer un certain temps.
- Le taux de chômage – Le taux de chômage bas montre une croissance de l’économie et engendre un marché haussier.
Étymologie Bullrun
« Bull » signifie taureau en français et « run » signifie « courir ».
Le terme « bullrun » utilisé pour le marché haussier provient du style de combat d’un taureau, qui attaque vers le haut avec ses cornes.
Termes ou Vocabulaires Liés au Bullrun
- Bull – Définition – En bourse, les bulls sont les “haussiers”. Il s’agit des investisseurs optimistes qui cherchent à tirer profit de la hausse d’un marché. On peut également utiliser le mot « bullish » pour les qualifier.
- Bear market-Définition- Un bear market ou marché baissier en bourse est la période où les prix des crypto-monnaies baissent de 20% ou plus sur les marchés financiers.
- Bears- Définition- Les bears sont les investisseurs qui investissent lorsque le marché est baissier.
- Halving –Définition- Le Halving qui signifie « division par moitié »est le fait pour les mineurs de voir leur prime divisés par blocs. Il permet de limiter les offres de nouvelles pièces.
Bullrun Crypto – Quels sont les Avantages ?
Le principal avantage du bullrun des crypto est le niveau élevé des retours sur investissement. En effet, les actifs des investisseurs rapportent beaucoup plus que dans un bear market. Dans un bear market, la valeur de l’actif diminue. A moins que les investisseurs ne songent à utiliser la baisse pour acheter d’autres crypto qu’ils espèrent voir le prix monter, le bear market ne leur est pas favorable.
Bullrun Crypto – Quels sont les Risques ?
- Le Bull Trap
Il y a bull trap ou piège lorsque les investisseurs achètent des crypto-monnaies alors que la hausse du marché est juste une phase éphémère. Or, le marché va s’effondrer et le prix des actifs baissera de manière plus catastrophique que le précédent. Les investisseurs sont donc piégés et ne pourront qu’attendre le rebond tout en conservant ou vendant à perte leurs titres.
- Les incertitudes
Il est presque impossible de prédire quand il y aura un bullrun et cette incertitude est très dommageable à la psychologie des investisseurs. Il n’existe pas, en effet, de paramètres spécifiques pour identifier un bullrun.
- L’instabilité de la Crypto Monnaie
Les bullrun ne durent pas éternellement. Par ailleurs, ils peuvent devenir dangereux si les actions deviennent surévaluées. Les marchés des crypto-monnaies sont très volatils et les prix peuvent s’envoler ou s’effondrer très rapidement. En ce qui concerne le Bitcoin, le bullrun peut entraîner une très forte baisse de capitalisation des autres crypto-monnaies.
De plus, le déclin de la confiance des investisseurs peut intervenir à tout moment pour plusieurs raisons notamment, des circonstances imprévues comme le COVID-19 ou une inflation. Un taux d’inflation élevé risque d’étouffer la croissance et les bullruns peuvent se transformer en bulles insoutenables.
Conclusion – Meilleure Broker pour Faire son Investissement en ?
Le bullrun peut être source de profit si l’on adopte la bonne stratégie et si l’on choisit le bon broker. Pour cela il est important de comparer les offres sur le marché. La liquidité et la régulation du broker sont des points à prendre sérieusement en compte.
- SmartBroker Avis – Arnaque ou Courtier Fiable ? - 11 juillet 2024
- Compte Crypto Monnaie – Meilleurs Sites pour Acheter des Cryptos - 11 juillet 2024
- Bitcoin Gold Avis : Arnaque ou Crypto Monnaie Fiable en ? - 11 juillet 2024