Investisseur définition

Mis a jour le 7 novembre 2023 par Mendrika Randrianandrasana

Qu’est-ce qu’un Investisseur – Définition

Investisseur Définition : Un investisseur est une personne physique ou morale qui fait des investissements sur le marché financier. Concrètement, un investisseur alloue une partie de son capital dans le but de faire un retour sur investissement. L’investisseur peut effectuer des investissements dans les actions, les obligations, les produits dérivés, les devises, les matières premières ainsi que plusieurs autres actifs financiers.

Aussi, un investisseur effectue des placements sur le marché primaire et le marché secondaire. Pour les entreprises en France, les investisseurs constituent aussi une part importante des capitaux. Il s’oppose au spéculateur dans la mesure où il profite d’une fenêtre de marché assez longue. Les investisseurs peuvent opérer sur différents marchés afin d’augmenter ses profits. Le succès de leur investissement dépend toutefois de leur expertise, de leur stratégie et de leur talent.

Si vous aussi, vous souhaitez devenir un investisseur en achetant des actions d’entreprises ? Alors, il vous suffit d’ouvrir un compte DEGIRO et et faire l’achat des meilleures actions du moment.

Synonyme Investisseur

  • Investor
  • Investisseur en Bourse
  • Investisseur Financier
  • Actionnaire
  • Obligataire

Étymologie Investisseur

Investisseur est un dérivé du mot « investir » avec le suffixe -eur.

meilleur courtier action
  • Actions, ETF, Bonds

  • Compte Rémunéré

  • +1 Million d'Actifs

Liste de Brokers pour les Investisseurs

Termes ou Vocabulaires Liés à l’Investisseur

Investisseur en Bourse – Définition : Un investisseur en bourse est une personne, ou un groupe de personne qui fait des placements dans les sociétés cotées pour réaliser une plus-value.  

Marché Primaire – Définition : Le marché primaire est un marché dans lequel les émetteurs d’actifs financiers vendent leurs titres à des  investisseurs qui souhaitent investir pour obtenir des capitaux.

Marché Secondaire – Définition : Le marché secondaire est un marché dans lequel des titres financiers sont échangés. Les vendeurs et les acheteurs sont directement en contact dans ce marché régulé.

Spéculateur – Définition : Un spéculateur est un acteur du secteur financier qui négocie des produits dérivés, des matières premières, des obligations, des actions ou des devises pour faire des profits.

Portefeuille Boursier – Définition : Un portefeuille regroupe plusieurs actifs financiers qui appartient à un investisseur ou à une entreprise.  Cependant, le portefeuille boursier ne présente que des titres qui peuvent être négociés à la Bourse.

Fonds d’Investissement – Définition : Le fonds d’investissement est le montant d’un capital qu’une société publique ou privée investit pour réaliser des projets.

Liquidité – Définition : La liquidité dans le domaine de la finance représente la rapidité dont l’achat ou la vente d’un actif financier se présente.

Actionnaire – Définition : Un actionnaire est un terme pour désigner le propriétaire d’une action d’entreprise.

Investisseur Activiste – Définition : Un investisseur activiste est un investisseur qui vise l’acquisition d’une participation majoritaire d’une société cible en obtenant des sièges au conseil d’administration de celle-ci.

Primo Investisseur – Définition : Un primo investisseur est un investisseur qui réaliste son propre investissement immobilier par le moyen d’un investissement locatif.

Qu’est-ce qu’un Investisseur Accrédité – Définition

Un investisseur accrédité est un investisseur individuel ou un investisseur institutionnel qui répond aux qualifications de la Securities and Exchange Commission (SEC) ou à l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Ces investisseurs peuvent en effet s’approprier des titres authentiques que les autres investisseurs non accrédités ne peuvent pas acquérir.

C’est Quoi un Investisseur ?

Un investisseur est un particulier qui effectue des investissements sur les marchés financiers. Un investisseur peut aussi être un individu moral qui finance des capitaux stables à une entreprise et qui prend une position à long terme.

Quel est le Rôle de l’Investisseur ?

L’investisseur est une personne qui apporte des capitaux à une entreprise dans le but de l’aider à se développer. En contrepartie, il obtient un retour sur investissement.

Quel Pourcentage pour un Investisseur ?

Un investisseur perçoit un pourcentage se situant entre 10% et 25% du capital en moyenne pour une entreprise en France.

⏳ Quel est le Féminin de Investisseur ?

Investisseur a pour féminin : investisseuse.

Vous avez d’autres questions concernant le terme “investisseur” ? N’hésitez-pas à nous les poser en commentaire

Pierre Perrin-Monlouis
Les derniers articles par Pierre Perrin-Monlouis (tout voir)

Laisser un commentaire