Mis a jour le 10 juillet 2022 par Pierre Perrin-MonlouisPour rentabiliser votre placement d’argent, vous devez adopter une véritable discipline dans vos choix et procédures d’investissement. Découvrez dans ce guide comment placer son argent, où placer son argent pour qu’il rapporte, les meilleurs placements actuellement, les erreurs à éviter et les conseils à suivre pour bien placer son argent, et bien d’autres informations et conseils utiles pour bien investir son épargne.
Sommaire de la page
- Placement Argent – Où Placer son Argent en 2022 ?
- Quels sont les Placements les Plus Rentables ? Où Placer son Argent pour qu’il Rapporte le Plus ?
- Placer son argent dans les SCPI
- Investir dans le Crowdfunding Immobilier
- Placer son argent dans les REIT ou SIIC
- Placement d’Argent dans un Livret Bancaire
- Placer son Argent dans des Actions
- Placer son Argent en Assurance-Vie
- Placer son Capital dans le Private Equity
- Investir dans l’Immobilier Locatif
- Faire un Placement d’Argent dans le Crowdlending
- Faire un Placement d’Argent dans la Pierre Papier, les Fonds Euros et Encourager L’innovation
- Comment Bien Placer son Argent pour qu’il Rapporte (Exemple) ?
- Quelles sont les Meilleures Plateformes pour Placer son Capital ?
- Comment Diversifier ses Placements d’Argent ?
- Exemple de Diversification des Placements d’Argent
- Quels sont les Placements d’Argent Sans Risque en 2022 ?
- Quels sont les Placements d’Argent à Risque en 2022 ?
- Quels sont les Placements les Plus Rentables sur le Court Terme ?
- Quels sont les Placements les plus Rentables sur le Long Terme ?
- Quels sont les Meilleurs Placements Immobiliers ?
- Quels sont les Meilleurs Placements d’Argent en Bourse ?
- Comment Bien Placer son Argent ?
- Où Placer 10 000 euros en 2021, 2022 et au-delà ?
- Où Placer 20 000 euros ?
- Où Placer 50 000 euros ?
- Où Placer 80 000 euros ?
- Où Placer 100 000 euros ?
- Comment Placer son Argent en France ?
- Comment Placer son Argent en Suisse ?
- Quel est le Meilleur Moment pour Placer son Argent ?
- Quels sont les Placements aux Meilleurs Taux de Rendement ?
- Où Placer son Argent quand on est Jeune ?
- Peut-on Placer son Argent chez un Notaire ?
- Placements d’Argent : les Erreurs à Éviter
- Placer son Argent : les Conseils à suivre pour Réussir
- 💪 Quel est le Meilleur Placement ?
- 👌 Quels sont les Placements les Plus Sûrs ?
- ✔️ Quels Placements Rapportent le Plus ?
- 👍 Où Placer son Argent en 2022 Sans Risque ?
- 🤑 Quels sont les Meilleurs Placements en ce moment ?
Placement Argent – Où Placer son Argent en 2022 ?
- SCPI et SIIC : investissement immobilier réglementé permettant de générer des revenus attractifs pour tous les associés.
- Crowdfunding immobilier: avec un rendement annuel compris entre 8 et 10 %, le crowdfunding immobilier est une meilleure alternative pour investir dans la pierre.
- Épargne salariale: simple et efficace, sa fiscalité avantageuse en fait une excellente solution pour se constituer un capital considérable.
- Cryptomonnaies – avec le broker eToro – : actifs spéculatifs, mais qui permettent de dynamiser considérablement son patrimoine.
- Livret bancaire: même s’il ne rapporte pas grand-chose, il reste facilement accessible et constitue un placement sans risque.
- Assurance-vie : flexible et fiscalement avantageuse, l’assurance-vie est l’un des meilleurs outils pour se constituer une épargne à moyen et long terme.
- Private equity : placement d’argent utile et rentable sur le long terme.
- Obligations : Investissement peu risqué, mais suffisamment rentable à long terme.
- ETF – avec le courtier eToro – : investissement facilement accessible qui permet de diversifier son portefeuille et de limiter les risques.
- Pinel : fiscalement avantageux et financièrement rentable, surtout lorsque l’immeuble possède un bon emplacement.
- LMNP (Location Meublée Non Professionnelle): Investissement rentable, fiscalement bénéfique et qui offre en moyenne près de 4,25 % de rendement.
- Résidence principale : moyen intéressant de se constituer un patrimoine et de profiter d’une exonération d’impôt en cas de revente.
- Plan d’Épargne Retraite (PER) : très intéressant pour le placement d’argent à long terme, intéressant aussi bien sur le plan de la fiscalité que sur celui du rendement (surtout lorsque vous optez pour une gestion pilotée).
- Actions – avec le courtier DEGIRO – : placement gagnant à moyen / long terme, avec un rendement moyen de 5,3 % sur 20 ans.
Quels sont les Placements les Plus Rentables ? Où Placer son Argent pour qu’il Rapporte le Plus ?
- Les SCPI
- Le crowdfunding immobilier
- L’assurance-vie
- Les actions
- Le private equity
- Le crowdlending
- L’immobilier locatif
Placer son argent dans les SCPI
La SCPI (Société civile de placement immobilier) est une société de gestion qui fait appel aux capitaux de plusieurs investisseurs pour acquérir un bien immobilier. En acquérant ainsi une part de SCPI, l’investisseur peut bénéficier des revenus complémentaires, transmettre un capital, préparer sa retraite, etc. La pierre-papier – comme on l’appelle aussi – aide ainsi à bénéficier des revenus locatifs additionnels sans avoir à s’occuper de la gestion locative.
Rendements des placements d’argent dans les SCPI
Pour le premier trimestre 2021, et ce, malgré la pandémie, les SCPI de rendement ont affiché un taux de 4,24 %. Pour leurs parts, les SCPI de bureaux étaient à 39,11% de rendement. En 2019, le rendement moyen des SCPI était de l’ordre de 5,6 %. Mais globalement, le rendement des SCPI, quelle que soit leur typologie, oscille entre 4 et 7 %.
Qui peut Placer son Argent dans un SCPI ?
Tout particulier à la recherche d’un placement à long terme peut investir dans la SCPI. En passant par une société de gestion, cela lui donne la possibilité de se constituer un patrimoine immobilier sans avoir besoin d’investir une forte somme. En raison de son faible ticket d’entrée, la pierre papier est accessible à un large public.
Comment Investir dans une SCPI ?
Il vous suffit de faire le choix d’une société de gestion pour commencer à acheter des parts de SCPI. Il est possible aussi de le faire auprès de sa banque si elle en propose, auprès d’un conseiller en gestion de patrimoine, ou encore d’un courtier SCPI, qui est différent des courtiers en bourse comme DEGIRO.
Quelles Options pour Investir dans une SCPI ?
- Acheter en direct ou en cash. Mais en payant au comptant, les revenus sont taxés.
- Acheter des parts de SCPI à crédit. Dans ce cas, les intérêts sont prélevés directement des revenus fonciers.
- Acheter des parts de SCPI via son assurance-vie. Dans ce cas, l’épargne et les revenus sont soumis au régime fiscal de l’assurance-vie.
- Investir en démembrement temporaire de propriété dans une SCPI. Avec cette formule, à la fin du délai fixé, le nu-propriétaire s’approprie la propriété des parts et bénéficie lui aussi des revenus.
- Investir dans des indices couvrant les secteurs des SCPI à travers un ETF. C’est le cas de l’indice USRT qui couvre les secteurs des SCPI de bureaux, résidentiels, spécialisés, de vente au détail, etc.
Pour investir dans cet indice, il faut passer par l’ETF qui suit cet indice, à savoir l’ETF dénommé « iShares Core U.S. REIT ». Vous trouvez cet ETF sur eToro. Ainsi, pour y investir, il suffit de :
- Ouvrir un compte sur eToro.
- Déposer des fonds dans votre compte et vérifier ce dernier.
- Sur la plateforme d’eToro, rechercher « USRT » depuis la barre de recherche (ou cliquez sur « marché », puis sur « ETF », puis cherchez « USRT »).
- Cliquez sur « USRT » que vous verrez (précisément « USRT iShares Core U.S. REIT »), puis sur « Investir », et remplissez le formulaire d’ouverture de position (achat précisément).
Avantages et Inconvénients de l’Investissement dans les SCPI
|
|
Investir dans le Crowdfunding Immobilier
Le crowdfunding immobilier désigne un procédé de financement participatif des projets immobiliers. Une société spécialisée peut ainsi lever les fonds auprès de plusieurs investisseurs pour réaliser un projet immobilier. Chaque investisseur perçoit une rémunération selon les fonds placés et selon la rentabilité du projet. Chaque investisseur a la liberté de choisir le projet qui semble le mieux convenir à ses objectifs financiers et à ses valeurs.
Rendements des Placements dans le Crowdfunding Immobilier
En 2021, la rémunération du crowdfunding immobilier a atteint 9,27 %. Le taux moyen en juin 2021, selon Fundimmo et HelloCrowdfunding, est de 8,86 %. En général, les rendements varient entre 5 et 12 %. En règle générale, chaque projet en amont fait l’objet d’un taux de rendement contractuel. C’est presque toujours à la fin du projet que chaque investisseur perçoit le montant investi et les intérêts. Il faut attendre le plus souvent entre 12 et 24 mois.
Investissement dans le Crowdfunding Immobilier : Pour Qui ?
Le crowdfunding immobilier est ouvert aux particuliers comme aux professionnels qui souhaitent investir dans l’immobilier. Si la classe d’âge la plus présente sur les plateformes de crowdfunding immobilier est constituée d’actifs de 35 à 55 ans, celle de plus de 55 ans est celle qui investit des sommes plus importantes. Étudiant, retraité ou personne morale, tout le monde peut être investisseur en crowdfunding immobilier.
Comment Placer son Argent dans le Crowdfunding Immobilier ?
Inscrivez-vous juste sur l’une des nombreuses plateformes de crowdfunding immobilier en ligne et commencez à investir. Il faut prévoir en moyenne 1 000 € pour investir dans le crowdfunding immobilier. La durée du prêt varie le plus souvent entre 12 et 36 mois. À l’échéance, chaque investisseur perçoit son investissement et les intérêts.
Avantages et Inconvénients de l’Investissement dans le Crowdfunding Immobilier
|
|
Placer son argent dans les REIT ou SIIC
Un autre moyen très intéressant de réaliser un placement d’argent dans l’immobilier pierre-papier (en dehors des SCPI et du crowdfunding immobilier) est d’investir dans les REIT et les SIIC.
Une REIT (Real Estate Investment Trust) est l’équivalent américain d’une SIIC (Société d’Investissement Immobilier Cotée). Concrètement c’est une société foncière qui investit dans la construction ou l’acquisition d’immeubles avec les fonds qu’elle collecte de ses actionnaires.
Ce qui est intéressant, c’est les REIT ou SIIC sont des entreprises cotées et donc des actions, et les dividendes qu’elles versent sont en général supérieurs à la moyenne de celui des autres types d’actions.
REIT / SIIC : quels Rendements ?
En termes de dividendes, les taux de rendement des SIIC sont largement supérieurs à celui des autres classes d’actions. Par exemple, les REIT de l’indice britannique FTSE affichent un taux de rendement moyen de 3,6 % en dividendes.
Qui peut Placer ses Fonds dans des SIIC / REIT ?
Tout le monde peut investir dans des SIIC, puisqu’elles sont pratiquement entreprises cotées ou des actions qu’il est possible d’acheter et vendre en bourse.
Comment Investir dans une SIIC ?
Il suffit de suivre la procédure d’achat d’actions. Vous devez donc rechercher les actions de SIIC et y investir. Vous ne pourrez toutefois pas passer par le PEA. Il faudra donc créer un compte chez un courtier en bourse comme DEGIRO ou eToro, puis approvisionner votre compte en fonds et acheter les actions de SIIC / REIT depuis les plateformes d’investissement de ces courtiers. Vous pouvez d’ailleurs vous familiariser avec ces plateformes à travers un compte de démonstration en bourse avant de vous lancer réellement.
Voici des exemples de SIIC / REIT dans lesquelles vous pouvez investir depuis ces brokers :
- American Tower Corp.
- Carmila
- Digital Realty Trust
- Equinix
- Mercialys
- Prologis
- Tour Eiffel
- Unibail-Rodamco
Avantages et Inconvénients des SIIC / REIT
|
|
Placement d’Argent dans un Livret Bancaire
Le livret d’épargne bancaire est un compte bancaire qui n’est soumis à aucune limitation de durée ni de montant. Il permet de conserver ses économies. L’argent versé dans ce compte génère des intérêts selon un taux fixé en amont de l’ouverture du compte. À l’inverse des livrets d’épargne réglementés comme le livret A et le livret Jeune, les modalités de l’épargne bancaire sont fixées par la banque. Il en va ainsi aussi de la rémunération.
Rendements des Placements dans le Livret d’Épargne Bancaire
Les taux d’intérêt du livret d’épargne bancaire varient d’une banque à une autre. En règle générale, ces taux sont situés dans la fourchette de 0,2 et 1,5%. Il existe cependant des offres promotionnelles qui proposent jusqu’à 4% de taux d’intérêt. Le taux d’intérêt du livret bancaire étant un taux brut, il faut prendre en compte l’impact de la fiscalité sur le rendement.
Qui peut Placer son Argent dans un Livret Bancaire ?
Le livret d’épargne bancaire est accessible à tout le monde, y compris aux personnes mineures.
Comment Investir dans un Livret Bancaire ?
Il suffit d’en solliciter l’ouverture auprès de votre banque ou d’une banque qui propose un livret bancaire. Avant de s’aventurer, Il convient de comparer les offres proposées par différents organismes bancaires. Aussi, bien qu’ayant un rendement plus avantageux, l’offre promotionnelle a une durée limitée et n’est réservée qu’aux nouveaux clients.
Avantages et Inconvénients des Livrets Bancaires
|
|
Placer son Argent dans des Actions
Une action désigne une fraction du capital d’une entreprise. Acheter une part de la propriété d’une entreprise permet d’en devenir propriétaire aussi. Et, comme propriétaire, vous détenez non seulement un droit de regard, un droit de vote, mais surtout que vous pouvez réclamer votre part des bénéfices de l’entreprise. Et plus vous possédez des actions, plus vos dividendes aussi seront importants (si des dividendes sont versés pour ces actions). Vous pouvez donc investir tous les mois pour vous constituer un capital suffisant.
Rendements de l’Investissement dans les Actions
Le taux de rendement d’un placement d’argent dans les actions est généralement fonction du dividende de chaque action. Certaines actions ont des dividendes plus élevés que d’autres. Pour l’année 2021, les rendements se situent entre 0,4 % et 10,3 %. À l’inverse des obligations et des comptes d’épargne, l’investissement dans les actions via des brokers comme eToro par exemple offre toujours un rendement au-dessus des autres instruments de placement. Ce rendement est de 10 à 12 %.
Qui peut Placer son Argent dans des Actions en Bourse ?
Tout le monde peut acheter des actions en bourse (via un courtier comme DEGIRO par exemple), cela à des frais insignifiants. Il en va ainsi des personnes physiques comme des entreprises, des compagnies d’assurance, ou même des fonds de pension.
Comment Investir dans les Actions ?
Pour ce qui est de comment investir en bourse dans les actions, vous avez le choix entre ouvrir un compte-titres chez une banque, souscrire à un plan d’épargne action (PEA), souscrire à un fonds d’investissement, ou alors ouvrir un compte chez un courtier en bourse fiable comme DEGIRO ou eToro.
En optant pour un compte-titres, vous pouvez posséder des actions bien au-delà de l’espace économique européen, ce qui n’est pas le cas avec un PEA. Quant aux fonds d’investissement (ETF, OPCVM, etc.), vous vous dédouanez de la responsabilité de choisir les actions de votre portefeuille. Le courtier en bourse quant à lui vous permet de placer votre argent dans les actions moyennant des frais de transactions dérisoires et parfois nuls, en plus de vous proposer une large diversité d’actions dans lesquelles investir.
Avantages et Inconvénients du Placement d’Argent dans les Actions
|
|
Placer son Argent en Assurance-Vie
L’assurance-vie est un contrat dans lequel un assureur s’engage vis-à-vis d’un assuré ou de ses ayants droit à qui il devra verser une rente ou un capital. À l’échéance du contrat, l’assuré ou ses ayants droit peuvent reprendre le montant investi ainsi que les intérêts générés. De la somme totale sont prélevés les frais de gestion du compte.
Les versements après l’ouverture d’un contrat d’assurance-vie ne sont soumis à aucun plafonnement. Bien plus, chaque assuré est libre de verser régulièrement ou pas. S’il est conseillé de conserver son épargne pendant au moins huit mois pour en bénéficier des avantages fiscaux, il est possible toutefois de clore son contrat ou de procéder à des retraits à tout moment.
Rendements des Placements d’Argent en Assurance-Vie
Le rendement de l’investissement dans l’assurance-vie varie selon le support choisi. Les estimations font état d’un rendement moyen du fonds euros de 8 % sur trois ans, de 15 % sur cinq ans et de 25 à 30 % sur huit ans.
Qui peut Placer son Argent en Assurance-Vie ?
L’assurance-vie n’est soumise à aucune limitation d’âge. Toute personne physique, désireuse de se constituer une source de revenus complémentaires, d’accroître son capital, de transmettre un patrimoine à ses proches, etc., peut y souscrire.
En tant que souscripteur, il est possible d’opter pour un contrat monosupport ou pour un contrat multisupport. Dans le premier cas, tout le capital est investi sur le fonds euros, un support sans risques. Dans le deuxième cas, une partie est investie sur le fonds euros et le reste sur des supports à risque.
Comment Investir dans une Assurance-Vie ?
Pour souscrire à une assurance-vie, il faut comparer d’abord la multitude d’offres que les établissements proposent. Cette étape permet d’opter pour un contrat adapté à son profil et à ses attentes. Il existe aujourd’hui en ligne des comparateurs gratuits d’assurance-vie dont vous pouvez vous servir.
Avantages et inconvénients de l’Assurance-Vie
|
|
Placer son Capital dans le Private Equity
Le private equity désigne un système de placement d’argent qui permet d’investir dans l’économie réelle. Plus exactement, ce terme se traduit par capital-investissement. Il désigne l’action d’acheter les actions des entreprises non cotées en bourse. L’investisseur peut le faire directement, en passant par une société ou par des fonds. En clair, le private equity permet de devenir actionnaire d’une société non cotée en bourse.
Rendements des Placements d’Argent dans le Private Equity
En tenant compte du rendement sur les 15 années antérieures, le taux rendement annuel des placements d’argent dans le private equity est d’environ 11,4 %. Les cours de bourse ainsi que les dividendes reçus sont les principaux instruments de mesure du rendement de l’investissement en private equity.
Qui peut Investir dans le Private Equity / Capital Investissement ?
Le private equity est accessible aux personnes physiques comme aux personnes morales. Parmi les personnes morales qui peuvent y investir, il y a les sociétés d’investissement et les investisseurs institutionnels.
Comment Placer son Argent en Private Equity ?
Deux options s’offrent à ceux qui désirent investir en private equity. La première consiste à sélectionner les sociétés non cotées en bourse et de les approcher pour en devenir directement actionnaire. La seconde, c’est de passer par des sociétés ou des fonds pour investir en private equity. Cette option est la plus usuelle. Elle permet à l’investisseur de diversifier son portefeuille d’actions tout en confiant la gestion à une société spécialisée.
Avantages et Inconvénients de l’Investissement en Private Equity
|
|
Investir dans l’Immobilier Locatif
Ce type d’investissement consiste à acheter un immeuble destiné à la location. Que ce soit un bien immobilier neuf ou ancien, l’investissement locatif permet de générer des revenus considérables. Il est possible d’investir dans un immeuble de rapport (constitué de plusieurs logements) vide ou déjà occupé par des locataires.
Rendements des Placements d’Argent dans l’Immobilier Locatif
Investir dans un immeuble locatif offre un taux de rentabilité de 7%. Cette rentabilité locative peut cependant varier selon qu’il s’agit d’un immeuble de rapport situé dans la capitale ou en région. En province, le rendement annuel d’un immeuble locatif peut aller jusqu’à 12% dans certaines villes.
Qui peut investir dans l’immobilier Locatif ?
Une personne physique ou une personne morale peut devenir propriétaire d’un immeuble de rapport.
Comment Placer son Argent dans l’Immobilier Locatif ?
Vous pouvez acheter un immeuble locatif au comptant, mais aussi à crédit. Dans ce dernier cas, le prêt peut s’effectuer auprès d’une banque ou en passant par un courtier. Il est important de posséder une expérience dans la gestion administrative pour s’aventurer dans cet investissement. Il est également nécessaire de faire attention à la localisation de l’immeuble à acheter. S’il est moins coûteux d’acheter un immeuble de rapport en rase campagne, il peut être difficile d’y trouver les locataires.
Un autre moyen d’investir dans l’immobilier locatif est d’investir dans les actions des sociétés qui font dans ce domaine, notamment les SIIC (Société d’Investissement Immobilier Cotée). Pour cela, il suffit donc d’ouvrir un compte chez un courtier en bourse comme eToro ou DEGIRO et de rechercher puis investir dans les actions de SIIC comme American Tower Corp., Carmila, Digital Realty Trust, Equinix, Mercialys, Prologis, Tour Eiffel, Unibail-Rodamco, etc.
Avantages et Inconvénients de l’investissement dans l’Immobilier Locatif
|
|
Faire un Placement d’Argent dans le Crowdlending
Le crowdlending est un système de financement participatif qui permet à un particulier de prêter de l’argent à une entreprise. Le montant du prêt fixé par la loi est de 50 à 2 000 € par projet. La transaction s’effectue via une plateforme en ligne de crowdlending. Pour chaque projet financé, l’investisseur perçoit une récompense sous forme d’intérêt de prêt.
Rendements des Investissements en Crowdlending
Pour chaque projet, le prêteur peut bénéficier jusqu’à 5 ou 10% du montant brut engagé par an. D’autres plateformes proposent jusqu’à 12 % de taux d’intérêt annuel. En règle générale, l’épargnant devrait s’attendre à un bénéfice de 6 à 15% de son investissement.
Qui peut Placer son Argent dans le Crowdlending ?
Tout le monde peut effectuer un placement d’argent en crowdlending, particuliers comme entreprises, personne physique comme personne morale.
Comment Investir en Crowdlending ?
Il suffit de vous inscrire sur une plateforme de crowdlending (ou même de crowdfunding) et de commencer à prêter de l’argent aux entreprises / porteurs de projets en besoin de financement.
Avantages et Inconvénients du Crowdlending
|
|
Faire un Placement d’Argent dans la Pierre Papier, les Fonds Euros et Encourager L’innovation
Investir dans la Pierre Papier
Désirez-vous faire un investissement dans l’immobilier ? Plusieurs avantages résident dans le fait d’investir sur les SCPI. Il s’agit en réalité d’un investissement collectif de biens immobiliers. Ces derniers sont destinés au bail ou à la location. La particularité ici est qu’il s’agit d’un bail exclusivement réservé aux immeubles de bureaux, d’entrepôts et de commerces.
Lorsqu’un épargnant s’offre des parts de SCPI, de fait, ce dernier est titulaire d’une sorte de fraction d’un parc immobilier. La gestion des recouvrements de loyers, de l’entretien des biens immobiliers, du choix des investissements et même le relationnel avec les locataires est relayée par des professionnels du domaine.
Les associés perçoivent les revenus locatifs sous la forme d’acompte s trimestriels, voire semestriels au prorata de la quantité de parts détenues. Toutefois, il est primordial de s’informer sur la liquidité de l’SCPI pour déterminer réellement si elle correspond à vos attentes. Aussi, le délai importe beaucoup entre la période où vous désirez vendre vos parts et le jour où vous décidez de les vendre réellement.
Investir dans les Fonds Euros
Cet investissement n’est rien d’autre que le fait d’investir ou de placer votre argent dans une convention d’assurance-vie. Ainsi, vous évitez les placements en unités de compte tout en faisant reposer votre épargne sur le long terme. Cet investissement vous garantit un intérêt à un taux de 2,75 pour cent de votre capital de départ qui a été investi. Dans le cas d’espèce, la compagnie d’assurance préfère passer par des assureurs ou professionnels qui assureront la gestion pour vous.
Investir dans les projets d’innovation
Plusieurs secteurs ou domaine sont en plein essor aujourd’hui et il existe de beaux projets viables et rentables L’univers de la santé, de l’environnement ou même du numérique en sont de parfaites illustrations. Les entreprises naissantes et innovantes préfèrent développer leurs objets sociaux dans plusieurs secteurs d’activités. Si votre désir est de soutenir des sociétés nouvelles qui ne sont pas encore cotées en bourse par votre placement d’argent, nous tenons à votre connaissance qu’il y a bien des fonds dédiés. Les FCPI (fonds communs de placement dans l’innovation) sont là. C’est simple, leur stratégie est de dénicher les entreprises n’ayant pas les mêmes niveaux de développement et leur permettre de se développer très rapidement par des investissements.
Comment Bien Placer son Argent pour qu’il Rapporte (Exemple) ?
Partant du principe que vous disposez de la somme de 20 000 € comme capital de départ. Si votre épargne mensuelle s’élève à 200 €, voici ce que vous aurez gagné 25 ans après en investissant de la manière suivante :
- 86 400 € si vous placez la totalité sur un livret A dont le taux de rendement est de 0,5 %.
- 182 200 € si vous avez placé votre argent sur un investissement à 5 % de taux de rendement.
- 312 400 € si ce taux de rendement s’élevait à 8 %.
Quelles sont les Meilleures Plateformes pour Placer son Capital ?
- Les courtiers en ligne comme DEGIRO et eToro pour l’investissement en bourse, ou encore Vantage FX, AvaTrade et Admiral Markets pour d’autres véhicules d’investissement comme les CFD Actions et autres produits dérivés.
- Les banques comme Fortuneo, LCL, Crédit Agricole, Crédit Mutuel et la Caisse d’Épargne pour les comptes de placement d’argent, les livrets, les plans d’épargne, etc.
1. Vantage FX - Meilleur Broker avec Signaux de Trading Gratuits 2. AvaTrade - Meilleure Application de Trading sur Mobile 3. XTB - Meilleur Broker AMF avec Bureaux à Paris 4. DEGIRO - Broker le Moins Cher sur Actions & ETF 5. eToro 6. IG Markets 7. Saxo Banque 8. Interactive Brokers |
Comment Diversifier ses Placements d’Argent ?
Il conseillé d’avoir dans son portefeuille d’actifs aussi bien des parts de SCPI, que des actions, des obligations, un livret d’épargne, du financement participatif, etc.
Exemple de Diversification des Placements d’Argent
- 25 % en liquide : livret A, Plan épargne logement, compte courant.
- 25 % en Bourse : ETF et PEA.
- 20 % dans l’immobilier : immobilier locatif et pierre-papier.
- 25 % en obligations : assurance-vie et fonds en euros.
- 5 % en cryptomonnaies ou tout autre placement à risque et à rentabilité élevés.
Quels sont les Placements d’Argent Sans Risque en 2022 ?
- Les Livrets : le livret bancaire, le livret A, le livret jeune et le livret de développement durable et solidaire (LDDS)
- Le Plan d’Épargne Logement
- L’Assurance-vie
- Le compte d’épargne logement
Quels sont les Placements d’Argent à Risque en 2022 ?
- Les SCPI
- Le crowdfunding
- Le FIP (Fonds d’Investissement de Proximité)
- Le FCPR (Fonds Commun de Placement à Risque)
- Le FPCI (Fonds professionnel de capital investissement)
- La LMNP (Location Meublée Non Professionnelle)
- La LMP (Location en meublé professionnelle)
- Le PEA
- Les actions
- Les crypto monnaies
Quels sont les Placements les Plus Rentables sur le Court Terme ?
- Les livrets : le livret A, le livret jeune, le livret de développement durable et solidaire (LDDS)
- Le plan épargne logement (PEL)
- Le livret épargne populaire
- Le fonds euros classique
- Les comptes à terme
- Les comptes rémunérés
Quels sont les Placements les plus Rentables sur le Long Terme ?
- La bourse
- Les SCPI
- Le crowdfunding immobilier
- Le crowdlending
- L’assurance-vie
- Les obligations
- L’épargne salariale
Quels sont les Meilleurs Placements Immobiliers ?
- Le crowdfunding immobilier
- Les SCPI
- La location meublée non professionnelle (LMNP)
- La location meublée professionnelle (LMP)
Quels sont les Meilleurs Placements d’Argent en Bourse ?
- L’assurance-vie : instrument rentable et privilégié des Français pour investir en bourse ;
- Le PEA : avantage fiscal intéressant ;
- Le compte-titres : moins contraignant qu’un PEA ;
- Le Plan d’épargne entreprise (PEE) : excellente option (sur le plan fiscal) pour les salariés qui veulent investir en bourse indirectement.
Comment Bien Placer son Argent ?
- Diversifier au maximum ses actifs ;
- Se fixer préalablement des objectifs ;
- Définir sa capacité d’épargne ;
- Opter pour le long terme ;
- Investir régulièrement ;
- Etablir un bilan des ses placements régulièrement.
Où Placer 10 000 euros en 2021, 2022 et au-delà ?
Pour investir 10 000 €, vous pouvez placer une part de votre capital sur une assurance-vie, investir une part sur des actions boursières, investir dans des SCPI ou le crowdfunding immobilier. Vous pouvez aussi investir sur un plan d’épargne retraite, sur l’or ou les métaux précieux ou dans les cryptomonnaies.
Où Placer 20 000 euros ?
Avec 20 000 €, vous pouvez investir sur un livret A malgré sa faible rentabilité, vos fonds en placement restent disponibles. Vous pouvez aussi placer votre argent sur des fonds-euros dynamiques, afin de bénéficier sur le long terme du dynamisme des marchés financiers. Vous pouvez aussi les investir en bourse tout en veillant à diversifier votre portefeuille boursier, afin de limiter les risques. Les SCPI et le crowdfunding immobilier restent aussi des solutions envisageables.
Où Placer 50 000 euros ?
Investir avec 50 000 € c’est avoir suffisamment de fonds pour diversifier ses placements. Vous pouvez donc placer la moitié de l’argent dans le livret bancaire et l’assurance-vie, les fonds euros en l’occurrence. Avec l’autre moitié, vous pouvez investir en bourse avec un PEA et souscrire à une assurance-vie en unité de comptes. À défaut de ceci, vous pouvez vous tourner vers les SCPI et le crowdfunding ou encore vers les cryptomonnaies.
Où Placer 80 000 euros ?
Si vous disposez d’un montant de 80 000 € à placer, vous pouvez investir sur le court terme et sans risque. Dans ce cas, un super livret bancaire est une bonne solution. Pour investir sur le long terme et sans risque, vous pouvez choisir l’assurance-vie. Si vous n’avez aucune peur des risques et que vous pouvez investir sur le long terme, une assurance-vie multisupport est ce qu’il vous faut. À défaut, investissez en bourse. Mais comme il est nécessaire de diversifier ses placements, prendre des parts de SCPI serait un bon investissement conjoint.
Où Placer 100 000 euros ?
Avec une somme de 100 000 € à placer, vous pouvez investir une part dans les actions, une autre dans l’immobilier. En outre, vous pouvez aussi investir dans l’or et les cryptomonnaies, ou souscrire à une assurance-vie.
Comment Placer son Argent en France ?
- Définir son projet ;
- Se fixer un horizon de placement ;
- Choisir le support avec lequel investir (PEA, compte titres, comptes de courtiers en bourse, etc.) ;
- Choisir la plateforme ou l’intermédiaire avec lequel investir (en comparant leurs offres pour choisir le prestataire qui vous convient le mieux) ;
- Diversifier son portefeuille au maximum.
Comment Placer son Argent en Suisse ?
Pour placer son argent en Suisse et espérer faire des bénéfices considérables, il est nécessaire d’investir suffisamment : CHF 10’000 est un bon départ, aussi bien en bourse que dans l’immobilier et consorts. Cela permet aussi de diversifier suffisamment ses placements d’argent. En outre, il est capital de bien choisir la banque où loger son argent et surtout de prendre le soin de s’informer sur la réglementation du pays. Petit conseil supplémentaire, scrutez bien les opportunités des marchés bancaires et immobiliers, très intéressants en Suisse.
Quel est le Meilleur Moment pour Placer son Argent ?
Le moment idéal pour commencer à placer son argent est sans doute quand on est jeune ; car plus l’investissement peut durer, plus il rapporte ou rapportera. En plus, en investissant plus tôt, cela permet aussi de préparer rapidement sa retraite, et de travailler moins en fin de carrière. Toutefois, il n’est jamais tard pour épargner ou placer son argent.
Quels sont les Placements aux Meilleurs Taux de Rendement ?
Les placements d’argent aux meilleurs taux de rendement sont : le livret bancaire (1,5 %), l’assurance-vie (1,5 %), le crowdfunding immobilier (5 à 12 %), les SCPI (4 à 7%), les actions (0,4 à 10,3 %), le Private equity (11,4 %), le crowdlending (6 à 15 %), l’immobilier locatif (7 %).
Où Placer son Argent quand on est Jeune ?
- Le livret A
- Le livret Jeune
- Le Plan d’épargne logement (PEL)
- L’immobilier et principalement les SCPI
- L’assurance-vie
- Les actions, à condition de bien choisir ses valeurs, des valeurs sûres, stables et pas forcément rentables à court terme.
Peut-on Placer son Argent chez un Notaire ?
Oui. Depuis 1988, les notaires, à travers le groupe UNOFI (Union Notariale Financière), proposent une gamme variée de placements. Outre les crédits, ce groupe dispose d’une compagnie d’assurances, d’une société de gestion (SCPI), de deux sociétés de gestion de fonds communs de placement, etc.
Placements d’Argent : les Erreurs à Éviter
- Opter uniquement pour les placements sans risque ;
- Placer son argent seulement dans l’immobilier ;
- Se concentrer exclusivement sur les placements aux rendements élevés et risqués ;
- Octroyer une dette pour investir ;
- Ne pas laisser le temps à son épargne de fructifier ;
- Investir à l’aveugle (sans projet et sans information sur la société).
Placer son Argent : les Conseils à suivre pour Réussir
- Établir un budget à consacrer aux investissements ;
- Définir ses objectifs d’épargne ;
- Déterminer son profil investisseur avant de se lancer ;
- Définir son horizon d’investissement ;
- Privilégier le long terme ;
- Ne pas désinvestir sur la base de petites fluctuations à court terme ;
- Diversifier son portefeuille investisseur ;
- Investir des sommes raisonnables à chaque fois.
💪 Quel est le Meilleur Placement ?
Le meilleur placement d’argent est celui qui répond d’abord aux objectifs de chaque épargnant. Il faut tout de même s’assurer de ne prendre que des risques que l’on peut supporter.
👌 Quels sont les Placements les Plus Sûrs ?
Les placements les plus sûrs sont sans aucun doute les placements sans risque : livret bancaire, livret A, livret jeune, livret de développement durable et solidaire (LDDS), Plan d’Épargne Logement, Assurance-vie et compte d’épargne logement. Toutefois, en raison de leur faible rentabilité, il peut être utile de se tourner vers certains placements plus performants, mais à risque : SCPI, actions, crowdfunding, PEA, crypto monnaies, FIP, obligations, FPCI, etc.
✔️ Quels Placements Rapportent le Plus ?
Les produits structurés, notamment les OPCVM, mais aussi les warrants, les trackers, sont autant de placements rentables. On peut y ajouter aussi les actions, les obligations, l’immobilier (commercial, habitation, papier), le financement participatif ou encore les cryptomonnaies. Mais il ne faut as oublier que ces placements d’argent sont aussi les plus risqués.
👍 Où Placer son Argent en 2022 Sans Risque ?
Le livret A, le livret jeune, le Livret développement durable et solidaire (LDDS), le plan épargne logement (PEL), le Compte épargne logement (CEL), le Livret épargne populaire (LEP), l’assurance-vie, constituent les placements financiers les moins risqués en 2022.
🤑 Quels sont les Meilleurs Placements en ce moment ?
Les placements à privilégier en ce moment se trouvent dans les secteurs innovants comme le big data ou la food tech, mais aussi dans les SCPI, les fonds structurés, le Private equity, les cryptomonnaies, et l’immobilier.
Et vous, dans quoi placez-vous votre argent ? Partagez votre expérience d’investissement de votre épargne avec nous en laissant un commentaire ci-dessous !
- Le Point Marché du 26 Mai avec BourseTrading ! - 26 mai 2023
- Lyxor CAC 40 ETF – Est-ce un Investissement Rentable ? - 4 mai 2023
- Guide et Sélection des Meilleurs ETF Crypto en 2023 - 4 mai 2023